Même Deidara, un membre de la classe S, Rogue Ninja et Akatsuki, qui avait réussi à vaincre Gaara, a trouvé qu'il était totalement inutile d'essayer de le vaincre par la force brute dans le désert, et à la fin, seul son intellect lui a permis de l'emporter.
N'importe qui des Sannin (Orochimaru, Tsunade, Jiraiya), des niveaux Kage (Hiruzen) comme Akatsuki (Itachi et Kisame) negs aussi pas mal Gaara Genin.
Kakashi et Asuma auraient pu éliminer Gaara assez rapidement grâce au Raikiri et aux armes de chakra d'Asuma. Kureni aurait probablement pu le neutraliser facilement avec un Genjutsu. Guy, quant à lui, est une version plus puissante de Lee et aurait pu achever le travail.
Chiyo commence sa surprenante technique pour sauver Gaara qui consiste à donner son énergie vitale.
Naruto Shippuden - S01 E17 - Gaara succombe ! Les deux équipes de Konoha arrivent devant le repère de l'Akatsuki tandis que ceux-ci finissent d'extraire le Shukaku.
Pendant ce temps, l'Akatsuki termine de sceller Shukaku à l'intérieur de la Statue du Grand Démon Hérésiarque. L'extraction tue Gaara qui, dans ses derniers moments, songe à la nature de son existence.
Gaara affronte Deidara pour protéger le village, mais il est vaincu. Les membres de l'Akatsuki le kidnappent alors et extraient Shukaku de son corps. Gaara meurt dans l'opération, mais une ancienne du village nommée Chiyo se sacrifie pour le ressusciter.
Décédé durant plusieurs heures, il est finalement ressuscité par Chiyo qui se sacrifie en utilisant une technique interdite (élaborée initialement dans le but de donner vie à une marionnette, mais interdite avant d'avoir été testée, car présentant trop de risques pour la vie de son utilisateur), consistant à lui ...
Au terme d'un rituel occulte complexe, l'Akatsuki aspire tout le chakra de Shukaku, privant Gaara de son statut de jinchūriki et le tuant sur le coup. Une fois encore, c'est grâce à l'intervention de Naruto (et à une technique de réanimation interdite exécutée par Chiyo) que Gaara revient à la vie .
C'est une personne très peu enthousiaste, qui cherche à mener une vie sans trop d'efforts. Malgré sa tendance à la paresse, Shikamaru est extrêmement intelligent ; son professeur, Asuma Sarutobi, a déterminé que son QI était supérieur à 200.
En tenant compte des contres et des styles de combat, je donnerais tout de même l'avantage à Sasuke : le Chidori peut transpercer le sable de Gaara, comme on l'a vu lors des examens de chūnin, alors que Gaara était plus fort que Sasuke. Gaara a du mal face aux adversaires rapides, et même s'il a l'avantage de la portée, Sasuke ne devrait pas avoir de mal à s'approcher.
**L'Académie Kakashi pourrait être au-dessus du jeune Gaara si nous utilisions l'anime, où il peut utiliser un jutsu de clones multi-ombres créant plus de 30 clones et battre 2 gars chunin en même temps en utilisant uniquement le taijutsu en 5 secondes environ.
Itachi possède la plus puissante technique de genjutsu dans son oeil droit, et la plus puissante attaque physique dans son eil gauche (amaterasu), il a l'épée de Totsuka que tu semble sous-estimé, puisqu'elle scelle tout type de ninjutsu, et le bouclier renvoie tout type de ninjutsu de même.
En conclusion, Kakashi est bel et bien plus fort que Gaï et le vaincrait au moins 8 fois sur 10. Ce n'est pas un hasard si Gaï n'a jamais été pressenti pour le poste d'Hokage et si Obito n'a jamais pu vaincre Kakashi.
Shisui Uchiwa (うちはシスイ, Uchiha Shisui), surnommé « Le Mirage (瞬身, Shunshin) », est un utilisateur du « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan », qu'il a obtenu à l'âge de 8 ans et qui est considéré comme un des plus puissants du clan Uchiwa.
Gaara vaincu par Naruto.
Gaara se sent redevable envers Naruto pour l'évolution considérable qu'il a connue depuis l'époque où il était « Gaara de la Cascade de Sable » ; il considère Naruto comme son ami le plus proche et son premier ami , et il pense que toutes les tragédies de son enfance en valaient la peine puisqu'elles l'ont conduit à rencontrer Naruto.
Gaara n'a jamais eu de petite amie. Il ne s'est jamais marié.
Namik est le fils de Jiraiya et de la sœur de Tsunade, Selestia... Qui lui a donné naissance récemment alors qu'elle avait 34 ans.... En raison de sa stérilité...
Shukaku n'a jamais été scellé de nouveau en Gaara après sa résurrection. Pendant les premières parties de la Partie 2, l'Akatsuki capture Gaara et extrait Shukaku de lui et le scelle dans la Statue de Gedo. Cela entraîne la mort de Gaara avant que les équipes de Konoha ne puissent arriver pour le sauver.
Gaara souffrait d' insomnie chronique due aux tourments incessants de Shukaku, d'une dépression sévère et d'un syndrome de stress post-traumatique consécutif à une enfance extrêmement traumatisante marquée par la trahison et l'isolement . Il manifestait une agressivité extrême, des traits potentiels de trouble de la personnalité limite et d'autres difficultés psychologiques.
Dans le canon, Yura est le seul humain vivant dont le corps a été définitivement tué par Naruto.
Kankurō est un ninja du village du Sable, second enfant du quatrième Kazekage et le frère de Gaara et de Temari, avec qui il forme une équipe lors de l'examen chūnin.
Chiyo ramène Gaara à la vie.