Qui a un single de diamant ?

Interrogée par: Élisabeth Leleu-Renard  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (72 évaluations)

Nouvel exploit pour le patron des certifications qui obtient son 25ème single de diamant avec "Jefe". Alors qu'il a dévoilé le clip du morceau éponyme de son album Jefe il y a quelques jours, Ninho vient d'obtenir un énième single de diamant pour ce même titre.

Qui a le plus de single de diamant ?

Ninho devient le rappeur qui possède le plus de single de diamant dans le rap français [Record] Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications.

Qui a obtenu le disque de diamant ?

Si Booba vient de recevoir son tout premier disque de diamant avec Trône et que Ninho, qui avait déjà reçu la récompense pour Destin en 2020, se voit récompensé une seconde fois avec Comme prévu, qui sont les autres artistes ayant accédé à la certification ces dernières années ?

Qui a le plus de disque de diamant 2022 ?

En première position, on retrouve Civilisation d'Orelsan. Sorti en novembre 2021 et certifié disque de diamant (+ de 500 00 équivalents ventes) depuis de longs mois, l'opus est également disque d'or sur l'année 2022 en vinyle, avec plus de 50 000 exemplaires écoulés (50 167 ventes).

Est-ce que Booba à un disque de diamant ?

"Trône" de Booba a été certifié disque de diamant. Sorti en décembre 2017, l'album Trône de Booba vient d'être certifié disque de diamant. Le premier en 20 ans de carrière solo.

LES 5 RAPPEURS QUI ONT LE PLUS DE SINGLE DE DIAMANT ? (TOP 5)

Trouvé 32 questions connexes

Quel est l'album le plus certifié ?

La première position est une égalité. En effet, PNL et Ninho occupent le haut du classement avec 53 millions de streams chacun sur leurs albums respectifs Deux Frères et Destin, tous deux sortis en 2019. Aujourd'hui, ces deux albums sont certifiés disque de diamant (500 000 ventes).

Qui est le numéro 1 du rap français 2022 ?

Au cours de sa carrière, il a vendu plus de 1,5 million d'albums et détient trois disques de diamant pour ses trois albums studio. Nekfeu est donc cette figure incontestée du rap français que toute revue crédible ne saurait omettre en 2022.

Qui a eu le disque de rubis ?

En France, un unique « disque de rubis »

En effet, en 2005, Mireille Mathieu a obtenu un disque de rubis. Symbolique et non-officiel (il n'est pas reconnu par le Snep), celui-ci a été décerné par Arnaud Delbarre, alors directeur général de l'Olympia, «au nom de l'ensemble de la profession».

Qui est l'artiste le plus certifié au monde ?

Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.

Quel est l'artiste français le plus certifié ?

Ninho devient le premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés. Le 21 février, les titres "Mood" et "Outro" de Ninho ont été certifiés singles d'or. Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France.

Quel est l'artiste qui a vendu le plus d'album ?

Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 335 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.

Qui est le plus riche entre Ninho et Niska ?

Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.

Qui est le plus riche entre Booba et Ninho ?

Top 1 : Maître Gims

Maître Gims a commencé à être connu du grand public, lorsqu'il a démarré sa carrière en 2002 dans le groupe Sexion d'Assaut, avec lequel il connaîtra un grand succès jusqu'en 2013. Il démarre ensuite une carrière solo ...

Qui est le numéro 1 du rap français ?

Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.

Quels sont les 5 meilleurs rappeurs français ?

Top 50 des meilleurs rappeurs français de tous les temps
  • Orelsan. Le seul et unique Orel, le San, le Raelsan, le gars qui a mis la main sur l'industrie du disque et qui n'a plus grand chose à prouver. ...
  • Nekfeu. Le Fennec a un don pour la rime et un flow de malade. ...
  • MC Solaar. ...
  • Akhenaton. ...
  • Vald. ...
  • Kery James. ...
  • JoeyStarr. ...
  • Kool Shen.

Qui a eu le plus de disque d'or ?

1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.

Qui est le meilleur entre GIMS et Ninho ?

L'album « Ultra » de l'éternel rival de Gims, le rappeur franco-sénégalais Booba complète le classement avec 39.118 exemplaires vendus et se pointe comme le meilleur démarrage du début de l'année 2021. Pour revenir à Ninho, l'artiste est sans aucun doute le meilleur rappeur de sa génération.

Quel est le prix d'un disque de diamant ?

Un disque diamant peut coûter en moyenne entre 8 et 300 €.

Quel est l'album le plus écouté en France ?

Damso : "QALF Infinity" est l'album le plus écouté en France sur Spotify en 2021. L'album "QALF Infinity" de Damso est le plus streamé sur Spotify en France en 2021.

Qui vend le plus dans le rap ?

Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.

Quel est le nombre de disque d'or de Niska ?

Un peu plus d'une semaine après la sortie de son nouvel album Mr Sal, Niska a obtenu un nouveau disque d'or. Il a également placé 9 titres dans le Top Singles de la semaine qui contient… 10 morceaux. Avec son nouveau projet Mr Sal, Niska n'aura pas attendu bien longtemps pour obtenir un nouveau disque d'or.

Qui a plus de disque de platine en France ?

C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.

Quel est le meilleur rappeur français ?

Seuls des rappeurs figurent dans le top 10 des artistes les plus écoutés en France en 2021, avec en tête Jul, suivi par Ninho, SCH, Damso, Naps, Booba, PNL, Djadja & Dinaz, PLK et Nekfeu.

Article précédent
Comment est mort Touya Todoroki ?