Quel document pour louer un appartement en Espagne ?

Interrogée par: Martine Joseph  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (34 évaluations)

Pour pouvoir louer en Espagne, vous aurez besoin :
  • Un compte bancaire espagnol.
  • N.I.E. (numéro d'identité des étrangers)
  • Votre certificat/document de résidence.
  • Un passeport ou une carte d'identité
  • un contrat de travail ou une preuve de votre capacité à payer les loyers.

Quel papier pour louer un appartement en Espagne ?

Les papiers nécessaires dont vous aurez besoin pourlouer en Espagnesont les suivants:
  • Une caution.
  • Une fiche de paie ou un justificatif de salaire.
  • Un mois de loyer en avance.
  • L'aval bancaire: Il existe aussi la pratique de l'aval bancaire dans certains contrats.

Quels sont les documents obligatoires pour louer un appartement ?

Justificatif de domicile

Dernière quittance de loyer. Facture d'eau, de gaz ou d'électricité de moins de 3 mois. Attestation d'assurance logement de moins de 3 mois. Dernier avis de taxe foncière ou, si nécessaire, titre de propriété de la résidence principale.

Quel site pour louer un appartement en Espagne ?

Louer un appartement en Espagne
  • Easypiso.com.
  • Loquo.com.
  • Habitaclia.com.
  • Yaencontre.com.
  • Fotocasa.es.
  • Habitamos.com.
  • Pisocompartido.com.
  • Idealista.com.

Comment louer son appartement à Barcelone ?

A Barcelone il y a deux types de contrats : Il existe un contrat de location (Arriendo de Vivienda), qui est un contrat classique à long terme et se renouvelle automatiquement tous les trois ans, à moins que le le propriétaire négocie le contraire ou que tu décides de t'en aller avant.

Comment LOUER en ESPAGNE quand on arrive sans travail ?

Trouvé 19 questions connexes

Comment se passe une location en Espagne ?

Louer en Espagne. Les contrats de location typiques en Espagne sont établis pour 12 mois et renouvelés annuellement. La pratique courante veut que les propriétaires donnent aux locataires de longue durée le droit de renouveler leur bail pour une durée maximale de cinq ans.

Comment fonctionne la location en Espagne ?

En Espagne le propriétaire et le locataire peuvent convenir avant la signature du bail de la durée du contrat et du prix du loyer mensuel. Pendant la durée de ce bail, le loyer ne peut être mis à jour que chaque année et dans les conditions convenues par les deux parties, suivant généralement un taux fixé par l'État.

Comment obtenir le nie pour l'Espagne ?

Vous pouvez déposer une demande de NIE directement en Espagne ou auprès du poste consulaire de votre lieu de résidence. Vous pouvez déposer votre demande personnellement ou vous faire représenter par une personne dûment habilitée. Votre présence ou celle de la personne qui vous représentant est obligatoire.

Comment obtenir une licence touristique en Espagne ?

Afin d'obtenir la licence touristique en Espagne, il faudra enregistrer votre logement auprès du registre du tourisme de la Communauté Valencienne. La licence touristique peut être demandée de différentes façons : Par Internet si vous possédez un certificat digital ou un DNI électronique.

Ou bien vivre en Espagne ?

Les 10 meilleures villes où vivre en Espagne
  1. 1 Alicante, un paradis méditerranéen.
  2. 2 Barcelone, un mélange d'histoire et d'art.
  3. 3 Grenade, une ville aux monuments emblématiques.
  4. 4 Madrid, la capitale.
  5. 5 Malaga, la maison de Pablo Picasso.
  6. 6 Mérida, la Rome antique en Espagne.
  7. 7 Murcia, la Huerta de l'Europe.

Comment faire pour louer un appartement sans fiche de paie ?

Bien qu'elle soit encore moins connue, la caution bancaire est une bonne idée pour pouvoir louer sans fiche de paie en toute sécurité. Pour accéder à ce système, vous devez contacter votre banque. Ainsi, cette dernière peut vous débloquer plusieurs mois de loyer.

Comment louer sans justificatif de domicile ?

Dossier locatif : les documents qu'il peut vous demander

Le propriétaire va vous demander une copie de votre pièce d'identité à joindre à votre dossier locatif : Carte d'identité passeport ; Permis de conduire ; Carte de séjour ou de résident.

Pourquoi demander l'avis d'imposition pour une location ?

L'avis d'imposition : un impératif pour la constitution d'un dossier de bail ou de location. Impératif, mais parfois non obligatoire pour certains propriétaires qui ne sont pas stricts. En effet, l'avis d'imposition peut servir de justificatif de domicile, et même de justificatif de revenue.

Comment faire pour travailler en Espagne ?

Depuis la mise en place du principe de libre circulation des travailleurs au sein des pays de l'Union européenne (UE), le visa et le permis de travail ne sont plus nécessaires à un Français qui souhaite travailler en Espagne. En revanche, l'obtention d'un NIE (Numéro d'identification pour étranger) est obligatoire.

Qu'est-ce qu'une licence touristique en Espagne ?

Qu'est ce qu'est la licence touristique ? C'est une déclaration que certaines communautés autonomes espagnoles demandent lorsqu'un propriétaire de location de vacances commence à louer sa propriété pour une utilisation touristique (ce type de propriété est appelé Viviendas de uso turístico).

Comment déclarer un bien immobilier en Espagne ?

Il vous suffit de remplir le formulaire n°3916 : Déclaration par un résident d'un compte à l'étranger, ou d'un contrat de capitalisation ou placement de même nature souscrit hors de France.

Comment obtenir une licence touristique en Catalogne ?

La licence touristique espagnole

Seuls les propriétaires peuvent obtenir cette licence, dont la demande doit être faite auprès de la mairie de la ville dans laquelle est situé le logement. Une fois votre licence obtenue, vous êtes inscrit au Registre officiel de tourisme de Catalogne.

Comment avoir son NIE rapidement ?

Le mieux pour obtenir son NIE rapidement est soit de venir directement sur place en Espagne (sachez que vous devez préalablement demander un rendez-vous au consulat des étrangers) ou bien pour allez plus vite demander le NIE par procuration.

C'est quoi le NIE en Espagne ?

Obtenir un NIE en Espagne (Numéro d'identification étranger)

Le NIE est un numéro d'identification nécessaire pour les étrangers voulant travailler, étudier ou résider en Espagne. Le numéro NIE ne remplace pas une carte d'identité ou un passeport vous devez donc posséder ces papiers !

Comment obtenir la carte de résident en Espagne ?

La demande de l'obtention d'une carte de séjour se fait dans les bureaux Oficina de Extranjeros que l'on peut traduire par bureau d'immigration. Si tous les documents demandés sont remplis et corrects vous devriez donc recevoir votre carte de séjour espagnol dans quelques semaines.

Comment récupérer sa caution en Espagne ?

Le propriétaire est seulement responsable de ce qui a été abîmé par l'usure et le locataire de ce qu'il a dégradé. Concrètement, selon la loi, la restitution de la caution doit se faire dans les 30 jours après le rendu des clés, selon l'article 36.4 de la loi des locations urbaines.

Comment expulser un locataire en Espagne ?

Eviction expiration légale ou contractuelle du délai

Si le locataire souhaite mettre fin au bail avant la période accordée, il doit prévenir le propriétaire au moins trente jours avant l'expiration du contrat ou de l'une de ses extensions, son souhait de ne pas le renouveler.

Comment financer ses études en Espagne ?

Les bourses pour étudier en Espagne couvrent entre 20% et 50% des frais de scolarité selon les universités et selon le type de bourse. De manière exceptionnelle, certaines bourses sont plus élevées mais cela reste très rare.

Comment réserver une maison en Espagne ?

Réservation d'un bien immobilier en Espagne : bloquer le bien auprès du propriétaire
  1. Les noms et coordonnées de l'acquéreur comme du vendeur ;
  2. Le prix de vente ;
  3. La description de la maison ou de l'appartement ;
  4. Le montant de l'acompte à verser ;
  5. Le nom du notaire où se formalisera la vente.

Quel document peut remplacer l'avis d'imposition ?

L'ASDIR (avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu) remplace l'avis de non-imposition lorsque le contribuable non-imposable déclare ses revenus en ligne. Ces deux documents, ASDIR et avis de non-imposition sont similaires.

Article précédent
Quand delta inférieur à 0 ?
Article suivant
Quel score pour passer le code ?