Qui a obtenu le disque de diamant ?

Interrogée par: Louise Bousquet  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (55 évaluations)

Booba vient de recevoir son premier disque de diamant pour Trône, sorti en 2017. Aujourd'hui, Ninho bat encore tous les records et se voyait aussi récompensé du fameux titre pour ses albums Comme prévu et Destin.

Quel rappeur a eu le disque de diamant ?

Gims. Pas étonnant venant de la personne que la SACEM ne peut plus payer ! Et oui, Megui a braqué l'industrie et a obtenu à trois reprises le diamant. Son premier album Subliminal, sorti en 2013, ainsi que Mon cœur avait raison (2015) se sont vendus tous les deux à plus de 500 000 exemplaires.

Qui a disque de diamant en France ?

210 albums
  • 6.3. Civilisation (2021) Sortie : 19 novembre 2021 (France). ...
  • 6.7. Mesdames (2020) Sortie : 11 septembre 2020 (France). ...
  • 5.1. M.I.L.S 3.0 (2020) ...
  • Johnny (2019) Sortie : 25 octobre 2019 (France). ...
  • 5.6. VersuS (2019) ...
  • 7.4. Les Étoiles vagabondes / Expansion (2019) ...
  • 6.8. Deux frères (2019) ...
  • 6.1. Destin (2019)

Quel artiste a le plus de disque de diamant ?

Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.

Qui a vendu 1 milliard de disque ?

ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.

LES 5 RAPPEURS QUI ONT LE PLUS DE SINGLE DE DIAMANT ? (TOP 5)

Trouvé 34 questions connexes

Qui est le numéro 1 du rap français ?

Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.

Qui est le numéro 1 du rap français 2022 ?

Nekfeu est donc cette figure incontestée du rap français que toute revue crédible ne saurait omettre en 2022.

Quel est l'album le plus certifié ?

Des albums quasi tous certifiés disques de diamant

Booba d'abord, avec Trône. Récemment disque de diamant, le projet est le seul du pensionnaire de Miami à appartenir à la liste. On retrouve également Nekfeu avec Cyborg, alors même qu'aucun clip n'a été réalisé pour le projet.

Qui est le rappeur français le plus certifié ?

Ninho devient le premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés. Le 21 février, les titres "Mood" et "Outro" de Ninho ont été certifiés singles d'or. Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France.

Qui est le rappeur le plus titré ?

Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français.

Qui est l'artiste le plus certifié au monde ?

Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.

Quel est le chanteur qui chante le plus vite au monde ?

224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ». Un (petit) exploit.

Quel est le meilleur rappeur français ?

Seuls des rappeurs figurent dans le top 10 des artistes les plus écoutés en France en 2021, avec en tête Jul, suivi par Ninho, SCH, Damso, Naps, Booba, PNL, Djadja & Dinaz, PLK et Nekfeu.

Quel rappeur a eu le plus de disque d'or ?

Pour être plus claire, Jul compte 90 disques d'or en ce moment. Ce chiffre est incroyable, surtout pour un jeune rappeur qui s'auto-produit. Depuis plus d'une dizaine d'années, Jul est le modèle du plus grand nombre. A titre d'information, ce sont des chiffres sont ceux communiqués par la SNEP.

Est-ce que Booba à un disque de diamant ?

C'est le rappeur lui-même qui a annoncé la nouvelle sur Instagram. Il en a profité pour remercier ses fans pour leur soutien durant toute sa carrière, longue de 20 ans.

Qui a un disque d'or ?

Freeze Corleone, Alpha Wann, Dinos, Kaza, 13 Block et Landy : ces artistes ont obtenu le premier disque d'or de leur carrière en 2020.

Qui vend le plus dans le rap ?

À 32 ans, Jul est également le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français. Selon les chiffres du SNEP, Jul est le deuxième meilleur vendeur de disques tous styles confondus, derrière Johnny Hallyday. Cela ne devrait pas s'arrêter là. Jul a annoncé qu'il avait prévu une surprise pour cet été.

Quel est le prix d'un disque de diamant ?

Un disque diamant peut coûter en moyenne entre 8 et 300 €.

Qui est le meilleur entre GIMS et Ninho ?

L'album « Ultra » de l'éternel rival de Gims, le rappeur franco-sénégalais Booba complète le classement avec 39.118 exemplaires vendus et se pointe comme le meilleur démarrage du début de l'année 2021. Pour revenir à Ninho, l'artiste est sans aucun doute le meilleur rappeur de sa génération.

Qui est le meilleure rappeur de l'Afrique ?

Sarkodie, du Ghana, occupe la première place, ce qui fait de lui le meilleur rappeur d'Afrique, suivi de Falz, du Nigeria, et de M. Anifest, du Ghana.

Qui fait du rap conscient ?

Il existe dans le rap de nombreux concepts parmi lesquels le rap conscient.
...
Quand on pense rap conscient et rappeurs conscients on songe notamment entre autres à :
  • Kery james.
  • Medine.
  • Vald.
  • Youssoupha.
  • R.E.D.K.
  • Kalash Criminel.

Quel est le pays le plus musical du monde ?

Les États-Unis arrivent en tête du classement grâce à des scores très élevés dans des catégories telles que le nombre d'écoles de musique mondialement reconnues et de sièges de maisons de disque présents dans le pays. Ils sont suivis par le Royaume-Uni, qui obtient un score honorable de 75,3 sur 100.

Quel est l'artiste qui a vendu le plus d'album en France ?

L'album "Civilisation" du rappeur normand Orelsan est l'album qui s'est le plus vendu en France en 2021. Il a vendu 338 463 albums en six semaines à peine.

Qui a le plus de disque de platine ?

C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.