Qui a lieu toutes les 6 semaines ?

Interrogée par: Laure Diallo  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (1 évaluations)

Si l'on tient à exprimer exactement cet aspect de « qui a lieu toutes les six semaines », on pourrait utiliser l'adjectif de base hebdomadaire et lui adjoindre un préfixe signifiant « six fois ».

Qui se fait toutes les semaines ?

hebdomadaire adj. Qui se fait en une semaine. hebdomadaire n.m. ou n.f.

Qui paraît 6 fois par année ?

Six fois par an, cette publication bimestrielle prend le pouls de l'actualité. Mon bimensuel favori a bientôt quatre ans : le numéro 100 sort aujourd'hui ! Pour remporter la Ligue des champions, il faut disputer treize rencontres, en général bimestrielles.

Qui arrive toutes les 2 semaines ?

bihebdomadaire adj. Qui a lieu, qui paraît deux fois par semaine. bihebdomadaire n.m.

Comment Appelle-t-on une réunion toutes les deux semaines ?

De celui-ci est dérivé le mot bihebdomadaire, « qui a lieu, qui paraît deux fois par semaine ». Parallèlement à bihebdomadaire, existe la forme bimensuel que l'on emploie pour qualifier ce qui se produit, ce qui paraît deux fois par mois : une assemblée bimensuelle, une revue bimensuelle.

Plus fort en 6 semaines : la méthode qui a tout changé

Trouvé 33 questions connexes

Comment dire toutes les 6 semaines ?

Si l'on tient à exprimer exactement cet aspect de « qui a lieu toutes les six semaines », on pourrait utiliser l'adjectif de base hebdomadaire et lui adjoindre un préfixe signifiant « six fois ».

Qui revient chaque semaine ?

Magazine ou revue qui paraît chaque semaine. Exemple : Un hebdomadaire est présent chaque semaine dans les kiosques, tandis qu'un mensuel sera présent chaque mois et un journal chaque jour.

Comment s'appelle une période de 6 mois ?

SEMESTRE, subst. masc. 1. a) Période de six mois consécutifs.

Quel est le synonyme de bimensuel ?

Bimensuel = qui a lieu, qui paraît deux fois par mois. → bihebdomadaire.

Comment s'appelle un journal qui paraît toutes les semaines ?

Il désigne une publication qui paraît toutes les semaines. Il peut porter, par exemple, sur l'actualité, sur la mode, sur les produits, etc. Si le document est publié de façon périodique 2 fois par semaine, on l'appelle « bihebdomadaire ».

Qui se renouvelle tous les deux mois ?

Comment dire tous les deux mois autrement ? Une période de deux mois est appelée bimestre ou période bimestrielle . On dit d'un évènement qui se produit tous les deux mois qu'il se produit bimestriellement ou de façon bimestrielle.

Qui veut dire hebdomadaire ?

HEBDOMADAIRE, adj. A. − Qui s'accomplit en une semaine, qui s'étend sur une semaine.

C'est quoi le mot bimestriel ?

Ne pas confondre ces deux mots. Bimensuel = qui a lieu, qui paraît deux fois par mois. → bihebdomadaire. Bimestriel = qui a lieu, qui paraît tous les deux mois.

C'est quoi la périodicité ?

Caractère de ce qui est périodique, de ce qui revient à intervalles fixes, plus ou moins réguliers.

Qui a lieu toutes les heures ?

Définition de horaire ​​​

Qui correspond à une durée d'une heure. Vitesse horaire. Qui a lieu toutes les heures.

Comment Appelle-t-on une personne qui a 20 ans ?

Un ou une vingtenaire est une personne qui a atteint l'âge de vingt ans mais n'a pas encore trente ans, c'est-à-dire qui est âgé d'une vingtaine d'années. Le stade de vingtenaire suit donc l'adolescence. Exemple : Les vingtenaires sont souvent étudiants ou à la recherche de leur premier emploi.

Qui a lieu 2 fois par année ?

Bisannuel = qui revient tous les deux ans (fête bisannuelle) ; qui a un cycle vital de deux ans, en parlant d'un végétal (plante bisannuelle). recommandation : Pour qualifier ce qui a lieu deux fois par an, employer semestriel.

Qui se répète tous les mois ?

Quelque chose qui a lieu tous les mois, c'est quelque chose de mensuel. Quelque chose qui a lieu tous les trois mois (chaque trois mois), c'est quelque chose de trimestriel.

Comment Appelle-t-on une période de 10 mois ?

DÉCADE : Définition de DÉCADE.

Qui ont une durée de six ans ?

C'est un sixtennat.

C'est quoi un arrosage hebdomadaire ?

Entre 15 et 18°C, comptez un arrosage hebdomadaire. Pour des températures allant de 19 à 22°C, c'est deux fois par semaine qu'il vous faudra arroser vos plantes vertes d'intérieur. A partir de 23°C, vous devrez les arroser au moins trois fois par semaine, dès lors que la motte de terre est sèche.

Quels sont les journaux hebdomadaires ?

Choisissez entre Le Point, Paris Match, Challenges, l'Express, Courrier International, Public, Time, Télérama, The Economist ou encore Marianne. À chaque parution, ces hebdomadaires décryptent pour vous les actualités nationales chaudes.

Article précédent
Pourquoi j'ai envie de me gratter ?