Qui a gagné la Coupe Stanley le plus souvent ?

Interrogée par: Michelle Dufour  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (27 évaluations)

Depuis 1926, la compétition de la Coupe Stanley est organisée par la Ligue nationale de hockey (LNH). C'est l'équipe des Canadiens de Montréal qui a remporté la coupe Stanley le plus grand nombre de fois, avec 24 victoires, suivie des Maple Leafs de Toronto, qui l'a gagnée à 13 reprises.

Quelle est le plus gros score au hockey ?

Les 21 buts inscrits dans ce match constituent un record de la LNH, qui a été égalé le 11 décembre 1985 lorsque les Oilers d'Edmonton ont signé un gain de 12 à 9 contre les Blackhawks à Chicago.

Quel est le meilleur club de hockey ?

Les Canadiens de Montréal ont remporté 23 Coupes Stanley depuis la fondation de la Ligue nationale de hockey, soit dix de plus que leurs plus proches rivaux, les Maple Leafs de Toronto.

Qui a été le joueur le plus rapide de l'histoire de la LNH à atteindre 1 000 points en carrière ?

Grand moments. Le 4 mars 1981, Guy Lafleur continue son ascension vers le statut de légende. Dans un gain de 9 à 3 contre les Jets de Winnipeg, Lafleur inscrit deux buts et une passe pour franchir le cap des 1 000 points dans LNH à son 720e match en carrière.

Quelle est la plus vieille équipe de hockey ?

Formation et premières années de la LNH (1917-1941)

Les premières équipes à en faire partie sont les Canadiens de Montréal, les Wanderers de Montréal, les Sénateurs d'Ottawa et les Arenas de Toronto (précurseurs des Maple Leafs de Toronto).

Le Lightning gagne (encore) la Coupe Stanley!

Trouvé 28 questions connexes

Qui gagnera la Coupe Stanley 2022 ?

L'Avalanche gagne la Coupe Stanley! | Sports | Le Soleil - Québec. Il s'agit d'un troisième titre pour l'Avalanche dans son histoire et un premier sacre depuis 2001.

Quel joueur de hockey a gagné le plus de Coupe Stanley ?

Henri Richard est le joueur de l'histoire de la LNH qui a remporté le plus grand nombre de coupes Stanley, avec onze victoires en vingt saisons.

Quel est le joueur qui a marqué le plus de but en un seul match ?

L'attaquant algérien Baghdad Bounedjah s'est offert un septuplé en Championnat du Qatar. Un exploit qui n'est pourtant pas un record... Baghdad Bounedjah a marqué sept buts au cours d'un même match.

Quels sont les joueurs qui ont marqué 5 buts dans un match ?

LES JOUEURS QUI ONT MARQUÉ 5 BUTS PENDANT UN MATCH
  • Cristiano Ronaldo – Real Madrid Vs Granada // Vs Espanyol.
  • Leo Messi – FC Barcelona Vs. Bayern Leverkusen.
  • Radamel Falcao – Atlético de Madrid Vs Deportivo de La Corogne.
  • Fernando Morientes – Real Madrid Vs Las Palmas.
  • Sergio “Kun” Agüero – Manchester City Vs Newcastle.

Qui a marqué 6 buts en un match ?

Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif.

Quel est le joueur qui a plus de record ?

Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 817 (10/09/2022).

Quel est le score le plus lourd du football ?

Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...

Quel est le but le plus rapide du monde ?

A l'occasion d'un match de jeunes en Serbie, Vuk Bakic (GSP Polet) a inscrit l'un des buts les plus rapides de l'Histoire du football, sa frappe du gauche ne mettant que 3,03 secondes avant de faire trembler les filets.

Qui a marqué 7 buts ?

Le record du septuplé est détenu par un algérien

Il s'agit bel et bien de l'attaquant algérien Baghdad Bounedjah. Ce dernier actuellement en poste au Al-Sadd dans le championnat qatari, est celui qui a réussi l'exploit de marquer 7 buts au cours d'un match.

Comment Dit-on 7 buts ?

Septuplé - 7 buts

Le record du nombre de buts inscrit en un seul match en première division est partagé par deux joueurs des années 30 : André Abegglen (août 1935 avec Sochaux contre Valenciennes) et Jean Nicolas (mai 1938 avec Rouen également contre Valenciennes).

Qui a volé la Coupe Stanley ?

Jeter la coupe dans le lac Ontario

Elle aurait également menacé de la jeter dans le lac Ontario si des accusations étaient portées contre elle. Après plusieurs jours d'inquiétude, un policier a finalement retrouvé le Conn Smythe et le Bill Masterton dans son entrée le 23 décembre.

Qui a inventé la Coupe Stanley ?

L'origine de la coupe Stanley remonte à 1893, lorsque le Gouverneur général du Canada, Lord Stanley of Preston, prend l'initiative de remettre un trophée à l'équipe de hockey amateur championne au Canada.

Quand est la finale de la Coupe Stanley ?

La conclusion la plus tardive possible serait fixée au 28 juin. Si la confrontation de quatrième tour prend son envol le troisième samedi du mois, toutes les rencontres seront séparées par un jour de congé, la fin étant prévue le 30 juin.

Quand la prochaine partie de la Coupe Stanley ?

selon les recommandations des projets correspondants. Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2022 sont la partie finale de la saison de hockey sur glace de la Ligue nationale de hockey et font suite à la saison régulière 2021-2022. Elles débutent le 2 mai 2022.

Ou Coupe du Monde 2022 ?

Le Mondial 2022 débute le 20 novembre prochain au Qatar, sur fond de polémiques diverses et de tensions sur différents dossiers (droits humains, attribution de la Coupe du monde, critiques sur l'aspect écologique, menaces de boycott...).

Quel a été le plus long match de foot ?

selon les recommandations des projets correspondants. Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.

Quel est le match de foot le plus long du monde ?

Ce qui pourrait se traduire comme suit : Le plus long match de l'histoire a eu lieu entre les clubs anglais Stockport County et Doncaster Rovers en mars 1946. Le match a duré 3h et 23 minutes, un record qui a un tenu plus d'un demi-siècle.

Quelle est la plus grosse défaite au foot ?

2002 : A.S Adema – Stade Olympique L'Emyrne (149-0)

Tout simplement la plus grande défaite de l'histoire du football reconnue par le Livre Guinness des records.