Qui a gagné la coupe du monde de foot en 1986 ?

Interrogée par: Anouk de Jourdan  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.4 sur 5 (37 évaluations)

L'équipe d'Argentine de football est la sélection de joueurs argentins représentant le pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l'égide de l'Asociación del Fútbol Argentino.

Quel joueur a remporté quasiment à lui seul la Coupe du monde 1986 au Mexique ?

Si le football est un sport collectif, un joueur fut pourtant tout près de remporter une Coupe du monde à lui tout seul. En 1986, Diego Maradona (26 ans) promu capitaine de la sélection argentine par le sélectionneur Carlos Bilardo, réalisa un festival tout au long de l'épreuve organisée au Mexique.

Qui a gagner la coupe du monde en 1982 ?

La Coupe du monde de football de 1982 est la douzième édition de la Coupe du monde de football. Elle se tient en Espagne du 13 juin au 11 juillet 1982 et elle voit le sacre de l'Italie face à la RFA. Le mundial de 1982 est le premier à réunir 24 nations et le dernier à comporter deux phases de poules.

Quel pays a remporté la Coupe du monde de football en 1978 ?

La Coupe du monde de football 1978 est la onzième édition de la Coupe du monde de football. Elle se déroule en Argentine du 1er au 25 juin 1978 . L'Argentine est sacrée championne du monde pour la première fois en battant les Pays-Bas en finale, 3-1 après prolongation.

Qui a remporté la finale de la Coupe du monde de foot en 2002 ?

La Coupe du monde de football de 2002 est une compétition sportive internationale qui s'est déroulée en 2002, en Corée du Sud et au Japon. C'était la 17e Coupe du monde de football. C'est la première fois qu'une compétition de football était organisée par deux pays. Elle a été remportée par le Brésil.

20 ans de Coupe du monde de football 1966-1986 – partie 1/5

Trouvé 24 questions connexes

Qui a battu l'Allemagne en 1982 lors de la Coupe du Monde ?

La finale de la Coupe du monde de football 1982 voit s'affronter l'équipe d'Italie contre celle de RFA. Les Italiens remportent la douzième édition de la Coupe du monde en battant les Allemands sur le score de 3 buts à 1.

Quel est l'équipe qui a le plus d'étoile ?

Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d'éditions remportées avec cinq succès. L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles. L'équipe vainqueur de la première édition, l'Uruguay, gagne deux fois l'épreuve tout comme l'Argentine et la France.

Quel est le pays le plus titré au monde ?

1- Le Brésil : 18 titres, 5 Coupes du Monde, 4 coupes des confédérations et 9 Copa America.

Quelle est l'équipe nationale la plus titrée au monde ?

Barcelone (Espagne)

93 titres : 71 nationaux et 23 internationaux.

Qui est favori Coupe du monde 2022 ?

Ils flambent : Brésil, Argentine, Pays-Bas

Les deux principaux favoris de ce mondial au Qatar sont peut-être les deux historiques sud-américains.

Quel est le favori de la Coupe du monde 2022 ?

Derrière les tricolores, on retrouve le Brésil (15,73 %), l'Espagne (11,53 %), l'Angleterre (8,03 %) et la Belgique (7,90 %) parmi les favoris. Du côté des petites nations, le Cameroun, l'Arabie Saoudite et le Costa-Rica n'auraient, statistiquement, pas la moindre chance de succès.

Quel pays a remporté la Coupe du monde de football en 1974 ?

L'Allemagne, déjà championne d'Europe en 1972, remporte également la coupe du monde 1974, marquant ainsi sa suprématie dans le football de l'époque.

Quelle est l'origine de Diego Maradona ?

Diego Maradona, né le 30 octobre 1960 à Lanús (province de Buenos Aires, Argentine) et mort le 25 novembre 2020 à Tigre (province de Buenos Aires), est un footballeur international argentin devenu entraîneur.

Qui a gagné la coupe du monde en 1994 1 Brésil 2 Italie ?

La finale n'étant plus à rejouer en cas d'égalité depuis 1986, c'est aux tirs au but que les Brésiliens remportent la quinzième édition de la Coupe du monde sur le score de 3-2.

Quel est le joueur le plus titré entre Messi et Ronaldo ?

En ce qui concerne les titres de champion, l'ancien attaquan du Barça l'emporte haut la main, avec onze titres (dix en Liga et un en Ligue 1) et trois de plus que le Portugais, qui a remporté deux "Scudetti" avec la Juventus (plus deux titres de Liga avec le Real et trois titres de Premier League avec United).

Quel est le joueur le plus titré au monde ?

Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.