Qui a fait la découverte du monde ?

Interrogée par: Noël-Zacharie Fournier  |  Dernière mise à jour: 29. September 2022
Notation: 4.8 sur 5 (75 évaluations)

La date est restée gravée dans toutes nos têtes d'écoliers : le 12 octobre 1492, Christophe Colomb découvre le Nouveau Monde. L'explorateur génois, qui débarque dans l'actuel archipel des Bahamas, croit avoir établi une route par l'Ouest entre l'Europe et le continent asiatique ("les Indes").

Qui est le premier explorateur du monde ?

Ferdinand de Magellan

Cet explorateur portugais est le premier à réussir un exploit hors du commun : le tour du monde en bateau. Il réussit ce tour de force en 1522. C'est l'Espagne qui accepte de financer ses voyages. Ferdinand de Magellan (1480-1521) est un marin portugais qui a longtemps travaillé en Inde.

Quel est la plus grande découverte du monde ?

1. La découverte de l'électricité La première découverte de notre liste est celle de l'électricité.

Qui sont les principaux acteurs des grandes découvertes ?

grandes découvertes
  • grandes découvertes.
  • grands explorateurs.
  • Christophe Colomb.
  • Fernand de Magellan.
  • Hernán Cortès.
  • Francisco Pizarro.
  • Vasco de Gama.
  • James Cook.

Qui a été le premier à découvrir l'Amérique ?

Colomb, navigateur au service de l'Espagne, est le premier européen à avoir découvert et revendiqué les terres qui furent peu après identifiées comme un nouveau continent : l'Amérique.

Cette Découverte en Égypte a Choqué le Monde Entier

Trouvé 32 questions connexes

Qui a découvert l'Europe ?

Persuadé que la Terre est ronde , Christophe Colomb quitte l'Espagne en 1492 en allant vers l'Ouest. Il accoste après un long voyage sur les îles des Antilles pense fouler sous les pieds le sol asiatique.

Qui a fait la découverte de l'Afrique ?

Au début du XVe siècle l'Afrique était une terra incognita au sud des Canaries. Les Portugais, sous l'impulsion de l'infant Henri le Navigateur, sont les premiers Européens à franchir le mythique cap Bojador (1434), à parvenir en Afrique noire.

Qu'est-ce que la découverte du monde ?

Les Grandes découvertes sont une période historique entre le début du XVe siècle et celui du XVIIe siècle lors de laquelle les Européens ont commencé à cartographier la Terre, après avoir exploré l'Afrique, l'Océanie, les Amériques et l'Asie.

Qui a découvert l'Amérique en 1492 ?

36 jours plus tard, le 12 octobre 1492, ils accostent sur des terres inconnues des Européens. Christophe Colomb pense être en Asie. En réalité, il a débarqué sur une île des Bahamas, au large de la Floride, dans le Sud des États-Unis actuels. Il découvre ensuite l'île de Cuba, puis celle d'Haïti.

Qui a découvert l'Amérique avant Christophe Colomb ?

Il s'agit en réalité d'un explorateur viking, Leif Erikson.

Qui a inventé la science ?

On citera, dans l'ordre chronologique : Thalès, Pythagore, Hippocrate, Aristote, Euclide, Archimède, Aristarque, Ératosthène, Hipparque et Ptolémée — qui doit être considéré comme grec, même s'il vivait à Alexandrie, donc en Égypte, et à l'époque romaine (voir article Liste de mathématiciens de la Grèce antique).

Qui a fait avancer la science ?

Isaac Newton, physicien et philosophe (1643-1727)

Newton fait partie de ces esprits disruptifs qui ont redéfini la méthode scientifique, en proposant une conception mathématique de la physique notamment, ou en pressentant la nature ondulatoire de la lumière.

Quel pays a été découvert en dernier ?

L'Antarctique, l'ultime territoire

Il s'agit de l'Antarctique. Découvert en 1820, l'Homme n'y a mis le pied dessus qu'en 1895.

Qui a parcouru le monde ?

Les premiers hommes à avoir accompli un tour du monde en bateau sont des membres du voyage de Fernand de Magellan ( 20 septembre 1519 - 6 septembre 1522 ) et notamment Juan Sebastián Elcano qui réussit à rapatrier le Victoria, seul vaisseau rescapé, après une expédition de trois ans.

Qui a vraiment fait le tour du monde ?

En septembre 1519, Magellan quittait l'Espagne avec une flotte de cinq navires. Trois ans plus tard, seul l'un d'entre eux, le Victoria (peint ici sur une carte de 1590), regagne l'Espagne après avoir fait le tour du monde. Il y a cinq cents ans, Fernand de Magellan se lançait dans un voyage historique autour du monde.

Qui a découvert l'Australie ?

James Cook et la première colonie britannique

La Société royale d'Angleterre envoie le navigateur James Cook explorer les mers du Sud. En 1770, celui-ci prend possession au nom du roi Georges III de la côte est australienne, qu'il baptise Nouvelle-Galles du Sud.

Quel pays a colonisé les USA ?

La colonisation de l'Amérique du Nord par les Européens commença dès la fin du XVIe siècle. Au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, elle était menée essentiellement par trois pays, l'Espagne, la France et l'Angleterre, mais également, dans une moindre mesure, par la Hollande et la Suède.

Qui a donné son nom au continent américain ?

Aujourd'hui, tout le monde retient la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb. L'Histoire nous a appris que ce dernier a débarqué en octobre 1492, croyant découvrir les Indes. Mais nous devons le mot Amérique à un autre homme : Amerigo Vespucci.

Qui sont les premiers habitants du Nouveau Monde ?

La thèse la plus communément acceptée est celle d'immigrants venus d'Asie qui ont traversé la bande de terre qui reliait la Sibérie et l'Alaska, aujourd'hui immergée sous le détroit de Béring.

Où se trouve le Nouveau Monde ?

Le nouveau monde est une locution qui désigne le continent américain, mais aussi une partie de l'Océanie. Il fut employé au XVIe siècle après la découverte de ces nouvelles régions par les Européens, appartenant par opposition à l'ancien monde.

Qui a découvert les Indiens ?

Après deux longs mois de mer, Christophe Colomb pose le pied sur la plage. Le navigateur génois croit de bonne foi avoir atteint l'Asie des épices et pour cette raison appelle « Indiens » (habitants de l'Inde) les premiers indigènes de rencontre.

Quel est le vrai nom du continent africain ?

Alkebulan, ou Alkebu-lan, est une appellation, sans doute arabe, désignant l'Afrique - qui est parfois citée par les écrivains européens de la période moderne.

Comment s'appelait l'Afrique ?

Le terme Afrique désigna longtemps la partie nord du continent africain. L'Afrique subsaharienne était appelée l'Éthiopie : un terme dont l'origine est très intéressante puisque le mot grec Aithiops qui désigne littéralement le pays où les gens ont le visage brûlé par le soleil.

Article précédent
Pourquoi Devient-on Schizo-affectif ?