Marié à Sansa, Tyrion ne peut se résoudre à la déflorer mais continue à entretenir sa liaison secrète avec Shae. Joffrey est empoisonné durant le dîner de noces, et Tyrion est accusé par Cersei d'être l'assassin de son fils.
Lady Olenna Tyrell l'utilise pour assassiner Joffrey Baratheon, avec la complicité de Lord Baelish. Le poison était dissimulé dans le collier que Dontos Hollard avait donné un peu auparavant à la jeune Stark.
Une théorie de fans prétend qu'Oberyn Martell a empoisonné Tywin avec du sang de veuve ; elle se base sur l'état de décomposition du corps de Tywin et son odeur terrible, tels que décrits lors de ses funérailles, ainsi que sur les propos d'Oberyn à Tyrion avant le duel judiciaire (« votre père ne vivra peut-être pas éternellement »).
C'était Cersei, c'était certainement une vengeance pour avoir mis la vie de Joffrey en danger en l'ayant dans les remparts et ce n'est qu'après avoir envoyé chercher Joffrey qu'elle a envoyé Ser Mandon pour tuer Tyrion.
Le poison était dans son vin, pas dans le gâteau/la tarte. Olena l'a mis dans son verre quand Margery le lui a pris pour qu'il puisse couper la tarte.
Tyrion Lannister
Tyrion est accusé du meurtre de Joffrey par Cersei elle-même. D'ailleurs Cersei accuse en même temps Sansa.
Cependant, lorsque Daenerys envoie ses troupes prendre Castral Roc, l'armée de Jaime Lannister pille Hautjardin. Proposant à Olenna une fin paisible , il la laisse boire du poison. Avant de mourir, elle révèle avoir assassiné son fils, Joffrey Baratheon, lors des Noces Pourpres.
Ensuite, Cersei Lannister, l'implacable reine de glace assise sur le trône de fer depuis la dernière saison. C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.
Cersei qualifie Jaime de Lannister le plus stupide.
Tyrion exprime ses regrets d'avoir tué leur père , révélant qu'il se hait pour cet acte, malgré ce que Tywin lui a fait. Lorsque Jon rend visite à Tyrion en prison, ce dernier lui confie ses fautes passées, notamment les meurtres de Shae et de son père.
Tyrion en profite pour démissionner de son rôle de Main. Accusé de trahison après avoir libéré son frère Jaime dans l'épisode 5, il est arrêté.
Joffrey Baratheon meurt des suites de l'étranglement . L'étranglement est un poison rare et extrêmement mortel qui tue rapidement en empêchant la respiration de celui qui l'a ingéré.
Lorsque le roi Viserys Ier Targaryen mourut dans son sommeil à Port-Réal, le troisième jour du troisième mois de l'an 129 après la Conquête, un serviteur avertit la reine Alicent, comme convenu, sans en informer personne d'autre. Selon Champignon, qui se trouvait alors à Peyredragon avec Rhaenyra Targaryen, Alicent aurait empoisonné l'hippocras de Viserys .
#1.
La mort la plus marquante de Game of Thrones est celle d'Oberyn Martell, évidemment. Le prince de Dorne trouve la mort lors d'un duel judiciaire face à Gregor Clegane, alias La Montagne.
L'une des révélations les plus importantes, bien que peu surprenantes, de Game of Thrones est qu'Olenna Tyrell a bel et bien assassiné Joffrey lors de son festin de mariage. Le mobile est évident : empêcher sa petite-fille d'épouser un véritable psychopathe .
Jon Arryn n'a pas été empoisonné par les Lannister. Il a été tué par sa femme (la sœur de Cat) avec l'encouragement / l'aide de Little Finger, qui voulait que les Stark croient qu'il avait été tué par les Lannister. Et c'est ce qui s'est passé.
Ramsay Bolton
En termes de gore et de barbarie, GAME OF THRONES a mis la barre très haute. Si vous pensez qu'il est difficile de trouver plus sadique que Joffrey Baratheon, Ramsey Bolton peut le supplanter tant ses actes ont répugné les spectateurs.
Le plus grand traître est Bran , qui a incité ces traîtres à se déchirer pour pouvoir jouer au Jeu des Trônes et devenir roi. Littlefinger, dans les livres, assassine lentement son beau-fils. L'homme le plus égoïste qui ait jamais existé.
Autre exemple : Cersei hait son frère Tyrion, elle est odieuse avec lui et cherche même à le faire exécuter. Or, au fil de la saga, on découvre qu'elle lui voue cette haine parce que leur mère est morte en donnant naissance à Tyrion.
Arya Stark meurt dans GoT S08E02.
L'attaque de Daenerys contre Port-Réal a marqué sa transformation en Reine Folle. Elle a perdu des alliés précieux et s'est sentie trahie, ce qui l'a conduite à prendre une décision destructrice . Malgré la controverse, sa descente dans la folie était annoncée tout au long de la série.
Lorsque Jon supplie Daenerys de relâcher Tyrion pour sa trahison, elle refuse et lui promet que le monde sera en paix et qu'elle libérera tous les peuples opprimés. Lors d'un ultime baiser d'adieu, Jon feint de faire confiance à son amante mais lui plante un couteau dans le cœur, un acte qui lui sera fatal.
Jaime aimait Brienne , certes, mais il aimait aussi sa sœur, et l'une d'elles seule se retrouvait face à une armée entière et trois dragons lancés à sa poursuite. Après que Sansa eut ricané sadiquement à Jaime en lui annonçant sa mort imminente, il sut qu'il ne pouvait pas l'abandonner.
Elle se marie avec Robert Baratheon après la rébellion, avec qui elle aura un enfant, mais ce dernier meurt très jeune d'une fièvre.
L'assassinat de Myrcella Baratheon est un événement survenu vers la fin de la Guerre des Cinq Rois, orchestré par Ellaria Sand et les Aspics des Sables dans le but d'entraîner Dorne dans un conflit avec la Maison Baratheon de Port-Réal, en guise de vengeance contre Cersei Lannister pour son rôle dans la mort d'Oberyn Martell .