La célèbre citation de Ludwig Mies Van Der Rohe, “Dieu est dans les détails,” résonne comme une ode à la précision, à l'attention méticuleuse et à la quête de perfection.
"Le Diable se cache dans les détails" (c'est de Nietzsche , au cas où.
« Le diable est dans les détails » est un idiotisme faisant allusion à un hic ou à un élément mystérieux caché dans les détails; il indique que « quelque chose peut sembler simple, mais en fait les détails sont compliqués et susceptibles de poser des problèmes ».
Cela provient de l'expression antérieure « Dieu est dans les détails », exprimant l'idée que tout ce que l'on fait doit être fait minutieusement ; autrement dit, les détails sont importants.
La célèbre citation de Ludwig Mies van der Rohe , « Dieu est dans les détails », illustre parfaitement l'importance de prêter attention aux subtilités et aux aspects les plus fins de notre environnement. Elle suggère qu'en nous concentrant sur les détails, nous pouvons véritablement apprécier et comprendre la grandeur et la beauté qui résident en toute chose.
Ludwig Mies van der Rohe , figure pionnière de l'architecture moderne, a déclaré : « Dieu est dans les détails. » Cette citation souligne sa conviction que la véritable beauté et l'excellence architecturales résident dans une attention méticuleuse portée aux détails.
Mais même les cheveux de votre tête sont tous comptés. N’ayez donc pas peur : vous valez bien plus que beaucoup de moineaux. ( Matthieu 10:28-31 ) Notre Père est présent dans les moindres détails de notre vie. Si un détail fait que la situation se retourne contre nous, c’est qu’il l’a permis.
L'expression « Dieu est dans les détails » est souvent attribuée à l'architecte minimaliste allemand Mies van der Rohe , qui l'aurait probablement empruntée au proverbe allemand « Der liebe Gott stectt im detail », qui se traduit par « Dieu est dans les détails ».
« Ce sont les petits détails qui font toute la différence. Les petites choses ont un impact considérable. Les détails comptent. Il vaut mieux attendre pour obtenir le résultat parfait. »
« Dieu est dans les détails » est une expression célèbre associée à l'architecte germano-américain Ludwig Mies van der Rohe (1886-1969). Bien que ses origines soient floues, elle est devenue une façon pertinente d'exprimer l'importance de la réflexion et de la précision en architecture.
La citation de Nietzsche la plus célèbre est probablement : « Dieu est mort. » Cette phrase, tirée de l'ouvrage Le Gai Savoir et reprise dans Ainsi parlait Zarathoustra, exprime l'idée que les valeurs traditionnelles, notamment celles liées à la religion, ont perdu leur pouvoir dans la société moderne.
Lucifer, Satan, Belzébuth, Méphistophélès, Asmodée, Azazel, Béhémot, le Malin, le Démon, le Tentateur… Les noms du diable et de ses avatars sont nombreux, ce qui est peu surprenant pour un personnage dont l'étymologie latine, diaballo, évoque le fait de diviser, de désunir.
Nietzsche pense que tous les idéaux, qu'ils soient religieux, philosophiques ou politiques, ont la même finalité, celle d'inventer un au-delà meilleur que l'ici-bas et d'imaginer des valeurs « transcendantes ». Nier le vrai réel au nom de fausses réalités au lieu de l'assumer et de le vivre tel qu'il est.
« Le diable se cache dans les détails » est une expression courante qui signifie que les petits aspects spécifiques d'une chose, souvent cachés ou négligés, peuvent être les plus problématiques ou les plus cruciaux pour le succès ou la compréhension .
Citations positives sur la motivation
« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera. » – Bouddha. « Les grands accomplissements sont réussis non par la force, mais par la persévérance. » – Samuel Johnson, poète anglais.
La citation de Charles Baudelaire la plus célèbre sur « diable » est : « La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas. » .
Le diable se cache dans les détails : les détails d'une affaire en constituent l'aspect le plus problématique. L'expression « le diable se cache dans les détails » signifie que les erreurs se produisent généralement dans les petits détails d'un projet . Il s'agit généralement d'une mise en garde incitant à la vigilance pour éviter l'échec.
« Chaque fois qu’un homme se lève pour défendre un idéal, agit pour améliorer le sort d’autrui ou s’insurge contre l’injustice, il propage une infime vague d’espoir, et, se croisant depuis des millions de centres d’énergie et d’audace différents, ces vagues créent un courant capable de renverser les plus puissants murs de l’oppression et… »
« Battez-vous pour les causes qui vous tiennent à cœur. Mais faites-le de manière à inciter les autres à vous rejoindre. »
« Dieu est dans les détails », une citation de l'architecte américain Ludwig Mies van der Rohe (1886-1969). Cela signifie que lorsqu'on prête attention aux petits détails, on peut obtenir les plus grands résultats et que les détails comptent .
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
L'histoire derrière la chanson « God Is In This Story » :
C'est un chant d'espoir, un chant d'encouragement, qui nous rappelle que Dieu est réellement présent à nos côtés en toutes circonstances – dans les moments de joie comme dans les épreuves. Dieu ne nous abandonne pas. Il est présent dans les moindres détails de notre vie.
Comprendre ces trois catégories enrichit notre compréhension de Dieu. Il est le Dieu transcendant – présent en toutes circonstances. Il est le Dieu intime – demeurant dans le cœur de ses enfants. Il est le Dieu manifesté – un secours toujours présent dans la détresse (Psaume 46:1).
Les auteurs du Nouveau Testament nous assurent que notre Père a véritablement le contrôle de nos vies . Paul écrit que les croyants en Christ ont été « prédestinés selon le dessein de celui qui accomplit toutes choses conformément au conseil de sa volonté » (Éphésiens 1:11).
Le psaume 139 est l'un des plus connus et des plus appréciés, et ce à juste titre. Il évoque la présence omniprésente de Dieu et sa connaissance intime de nous, qui nous offrent un immense espoir et un réconfort précieux face à l'adversité et aux épreuves .