Qui a besoin de visa pour aller en Algérie ?

Interrogée par: Astrid de la Bonnet  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (16 évaluations)

Un visa est nécessaire pour se rendre en Algérie : si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin d'un visa avant votre départ pour entrer dans le territoire algérien (Alger, Oran, Constantine, Annaba, Blida, Batna,…), quels que soient le motif du séjour en Algérie et la durée de votre voyage en Algérie (les ...

Quel pays peut entrer en Algérie sans visa ?

On cite : le Bénin, la Dominique, l'Équateur, la Gambie, la Guinée, Haïti, Hong Kong, le Mali, la Syrie, la Tunisie, le Maroc, la Mauritanie, la Palestine, ST Vincent et les Grenadines.

Quels papiers pour aller en Algérie ?

Documents de voyage:
  • Un passeport biométrique en cours de validité pour les voyages internationaux ou une carte d'identité nationale pour les vols nationaux.
  • Un billet en cours de validité. ...
  • Un visa d'entrée, si exigé par le pays d'accueil, ou de transit si nécessaire dans le pays de correspondance.

Quel est le prix d'un visa pour l'Algérie ?

Pour Alger (à partir du mardi 21 juillet 2020) :

Les frais de service de base sont perçus en monnaie locale et s'élèvent à l'équivalent de 33 euros en monnaie locale par dossier déposé et ne sont pas remboursables, sauf cas exceptionnel. Des services optionnels payants sont également proposés aux demandeurs de visa.

Puis-je aller en Algérie avec un passeport marocain ?

Avec votre passeport Français il vous faudra un visa pour rentrer en Algérie. Mais avec votre passeport Marocain, pas de visa.

COMMENT OBTENIR UN VISA TOURISTIQUE POUR L'ALGÉRIE ? ?? MES MEILLEURS CONSEILS !

Trouvé 19 questions connexes

Est-ce que les algeriens ont besoin de visa pour aller au Maroc ?

Depuis août 2004, les Algériens ne sont pas soumis à l'obligation de visa pour voyager au Maroc.

Comment faire pour entrer en Algérie ?

L'essentiel
  1. passeport d'une durée de validité d'au moins 6 mois ;
  2. visa ;
  3. certificat d'hébergement ou confirmation d'hôtel(s) ;
  4. assurance voyage et rapatriement.

Est-ce que l'Algérie accepté la carte d'identité française périmée ?

Pour finir, si vous disposez des documents exigés pour voyager en Algérie en dehors de la carte d'identité nationale, vous pouvez partir sans crainte même avec une CNI périmée. Voilà ! Vous savez désormais qu'il est bien possible de se rendre en Algérie avec une carte nationale périmée.

Quels documents présenter à l'aéroport ?

Vous devrez présenter un document en cours de validité. La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez présenter votre passeport. Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo.

Quelle compagnie aérienne pour l'Algérie ?

Quelles compagnies aériennes desservent l'Algérie ? Air France, Aigle Azur, Air Algérie et Transavia proposent des vols directs quotidiens ou hebdomadaires. Des vols avec une escale sont disponibles avec les compagnies aériennes Iberia, Alitalia, Lufthansa, TAP.

Quelles sont les démarches pour obtenir un visa ?

En premier lieu, il faut remplir un formulaire de demande de visa. Vous devez également présenter un passeport en cours de validité. Un justificatif de domicile et une photo d'identité sont aussi généralement demandés. Le prix du visa dépendra de la nature de celui-ci et du pays fréquenté.

Quels sont les pays où il faut un passeport ?

Dans la plupart des pays du monde, la présentation d'un passeport est obligatoire. Ainsi, lorsque vous vous rendez en Amérique, en Asie, en Afrique, en Océanie, la possession d'un passeport est obligatoire. En Europe, vous devez avoir un passeport pour voyager en Moldavie, en Ukraine, en Russie et en Biélorussie.

Puis-je aller en Tunisie avec un passeport algérien ?

Salut, Vous n'avez pas besoin de passeport français. Avec le passeport algérien, vous pouvez aller en Tunisie.

C'est quoi un visa à l'arrivée ?

Qu'est-ce que Visa à l'arrivée? Ce permis de voyage est différent d'un permis de voyage e-visa avant voyage. Dans ce cas, les demandeurs et les voyageurs recevraient la licence à leur arrivée dans le pays destiné.

Est-il dangereux de se rendre en Algérie ?

Est-ce que c'est dangereux de voyager en Algérie ? Alger et Oran sont des villes entièrement sûres. On peut s'y balader à toute heure – même si, à Alger, la vie nocturne n'est pas très développée. Oran est plus festive, où l'on sent l'influence de l'Espagne toute proche.

Quel pays n'accepte pas la carte d'identité de plus de 10 ans ?

Andorre, Vatican, Saint-Marin, Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Maroc.

Puis-je aller en Algérie avec un passeport périmé ?

Le seul document de voyage admis et reconnu en Algérie est le passeport en cours de validité.

Pourquoi il n'y a pas de touristes en Algérie ?

À l'étranger, l'Algérie est très peu connue et son aspect touristique est complètement ignoré. La raison principale de cette situation est le retard flagrant de l'Algérie dans ce secteur. L'Algérie, qui, contrairement à ses voisins marocains et tunisiens, a très peu misé sur ce pôle d'attractivité.

Est-ce que l'Algérie est un pays riche ?

L'Algérie occupe la neuvième place dans la liste des pays les plus riches d'Afrique, selon le critère du PIB (Produit intérieur brut) par habitant du pays. L'Algérie est classée 9ème, juste après l'Egypte 8ème et juste avant le Maroc, classé 10ème.

Qui est le plus beau pays entre le Maroc et l'Algérie ?

C'est l'Islande.

Quel est le visa le plus difficile au monde ?

La palme d'or du visa le plus difficile à obtenir revient tout de même à la Russie pour les big boss du tourisme. C'est en tous cas l'avis de Jean-François Rial, PDG Voyageurs du Monde, Raphaël Torro de SpeedMedia Services et Christian Mantei, directeur général de Atout France.

Quel est le passeport le plus puissant du monde ?

Dans le dernier classement de juillet 2022, c'est le Japon qui caracole en tête, avec 193 points, juste devant Singapour et la Corée du Sud avec 192 points. « Il y a une forte corrélation entre le pouvoir du passeport d'une nation et son caractère pacifique », analyse le cabinet basé à Londres, au Royaume-Uni.

Quel est le passeport le plus cher du monde ?

Sur la plus haute marche du podium, ce sont les Libanais qui doivent s'acquitter de la plus grosse somme. Le renouvellement du document leur coûte, en effet, 1.200.000 livres libanaises, soit 753 €. À la deuxième place figure le passeport syrien valant 568 €.

Article précédent
Quel est le synonyme de véhicule ?