Qui a battu le plus de fois Nadal ?

Interrogée par: Lucas De Oliveira  |  Dernière mise à jour: 13. Mai 2023
Notation: 4.4 sur 5 (19 évaluations)

Djokovic est le joueur qui a posé le plus de problèmes à Nadal sur terre battue dans sa carrière, l'ayant battu à 8 reprises, pour 18 défaites. Le Serbe est le seul joueur à avoir battu l'Espagnol lors de quatre finales sur terre battue.

Qui a le plus de victoire entre Nadal et Djokovic ?

Sur leurs 59 face-à-face, Djokovic mène 30-29. Rafael Nadal mène leurs confrontations sur terre battue, sa surface de prédilection, où l'Espagnol mène 20-8 face au Serbe. Sur dur, le score penche cette fois en faveur de Djokovic (20-7)sur les surfaces rapides (sur surfaces dures dont 5-2 en indoor).

Qui a gagné plus de 1000 match au tennis ?

Le record de titres en simple est détenu par le Serbe Novak Djokovic avec 38 consécrations, suivi de l'Espagnol Rafael Nadal et du Suisse Roger Federer avec respectivement 36 et 28 sacres.

Qui a gagné 12 fois Roland-Garros ?

Nadal est ainsi le joueur le plus titré à Roland-Garros (14), à Monte-Carlo (11), à Rome (10), à Madrid (5), à Barcelone (12), à Acapulco (4) (à égalité avec David Ferrer et Thomas Muster) et à Stuttgart (3).

Quel Master 1000 manque à Nadal ?

Avec Miami, Bercy est le seul Masters 1000 qui lui manque au palmarès. En 2007, Nadal, alors âgé de 21 ans, avait d'ailleurs essuyé une lourde défaite lors de sa seule finale disputée dans l'antre parisien contre l'Argentin David Nalbandian, 6-4, 6-0.

TENNIS - Nadal hors du top 10 pour la première fois depuis 2005 : Le monde du tennis à cette époque

Trouvé 30 questions connexes

Qui est le plus jeune à avoir gagné Roland-Garros ?

Le plus jeune vainqueur depuis Nadal en 2005

Le droitier de Murcie n'est, et de loin, pas le plus jeune vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, le record masculin étant détenu par Michael Chang (17 ans et 109 jours lors de son triomphe à Paris en 1989).

Qui a le plus grand nombre de Grand Chelem ?

Ainsi, on peut observer que Rafael Nadal avait remporté le plus grand nombre de tournois du Grand Chelem à cette date avec 22 titres à son actif, dont 14 à Roland-Garros.

Quel est le record d'un match de tennis ?

John Isner

Le match de tennis Isner – Mahut, qui s'est joué dans le cadre du premier tour du simple messieurs du tournoi de Wimbledon 2010, est devenu le plus long match de tennis professionnel, que ce soit en durée de jeu, en nombre de jeux (183) ou en nombre de points (980).

Qui est le plus fort entre Nadal et Federer ?

En terme de palmarès brut, c'est Federer qui mène la danse avec 103 titres remportés en simple, contre 92 pour Nadal et 87 pour Djokovic.

Quel est le salaire annuel de Rafael Nadal ?

Rafael Nadal : 31 millions d'euros par an.

Qui a le plus battu Federer ?

Dans la banlieue de Bâle, en Suisse, Reto Schmidli, un policier d'une quarantaine d'années, détient cette performance inégalée : il est l'unique joueur au monde à avoir battu Roger Federer sur le score de 6-0/6-0.

Quel joueur est resté le plus longtemps n-1 mondial ?

Le 1er janvier 2020 , Rafael Nadal est devenu le premier joueur de l'histoire à occuper la place de no 1 sur trois décennies : les années 2000, les années 2010 et les années 2020.

Quel pays est le plus fort en tennis ?

La seule surprise finalement vient des Etats-Unis, seulement septième de ce classement (très) loin de l'Espagne ; un signe de plus qui traduit le déclin du pays de Mc Enroe, Sampras et Agassi.

Pourquoi 15 30 et 40 au tennis ?

Une fois qu'un point était remporté, le joueur ayant gagné l'échange devait s'avancer sur la ligne suivante, ce qui le rapprochait un peu plus du filet. Ces lignes étaient distantes de 15 pieds (environ 4,5 mètres). En toute logique, on aurait donc dû compter de la façon suivante : 15, 30, 45.

Qui a déjà gagné les 4 Grands Chelem la même année ?

Ce dernier fut le premier à remporter les quatre tournois dans la même année. Depuis 2001, il y a eu, seulement, 2 joueurs et 3 joueuses qui ont réussi l'exploit : Donald Budge en 1938, Rod laver en 1962 et 1969, Maureen Connolly en 1953, Margaret Court en 1970 et Steffi Graf en 1988.

Qui a fait les 4 Grand Chelem la même année ?

Sur ces 8 joueurs, seulement 2 ont réussi le Grand Chelem calendaire, c'est-à-dire remporter les 4 tournois les mêmes années : Donald Budge en 1938 et Rod Laver en 1962 et 1969.

Qui a gagné les 4 Grand Chelem la même année ?

A ce jour, aucun autre joueur n'a réussi à remporter les 4 tournois du Grand Chelem la même année. Seul quatre joueurs ont réussis à tous les gagner, mais à plusieurs années d'intervalles. Il s'agit de Fred Perry, Roy Emerson, André Agassi et plus récemment Roger Federer.

Quel joueur de tennis a joué le plus de finales ?

Mais surtout il vient de dépasser la légende : Pete Sampras. Il égalise son nombre de victoires en Grand Chelem mais il a participé à un plus grand nombre de finales et passe donc devant.

Quel est le joueur de tennis français le plus titré ?

Tennis : Richard Gasquet devient le plus titré des joueurs français en activité En dominant dimanche Paul-Henri Mathieu en finale de l'Open Sud de France, Richard Gasquet a remporté son 13e tournoi ATP, un de plus que Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon.

Qui a gagné le plus de ATP 500 ?

Le record de titres est détenu en simple par le Suisse Roger Federer (24 titres) et en double par le Canadien Daniel Nestor (20 titres).

Quel est le seul Français à avoir gagné Roland-Garros ?

Yannick Noah, « le dernier Français vainqueur de Roland Garros » : sexisme ou légère amnésie ? On a tous en mémoire la victoire de Yannick Noah, à Roland Garros, en 1983 enjambant les filets du terrain de tennis et tombant dans les bras de son père. Un moment de grande émotion et de fierté nationale.

Qui est le plus vieux vainqueur d'un Grand Chelem ?

Les plus vieux vainqueurs : Zsuzci Kormoczy à 33 ans en 1958 / Andres Gimeno à 34 ans et 10 mois en 1972. Les vainqueurs non têtes de série : Marcel Bernard (FRA) en 1946, Mats Wilander (SUE) en 1982, Gustavo Kuerten (BRE) en 1997, Gaston Gaudio (ARG) en 2004 / Margaret Scriven (ANG) en 1933.

Quel est le premier Français à avoir gagné Roland-Garros ?

Histoire de Roland Garros. Les premiers vainqueurs de Roland Garros, en 1925, sont français : René Lacoste chez les hommes et Suzanne Lenglen, chez les dames.