Qu'est-ce qu'une personne sinistrée ?

Interrogée par: Anaïs Vasseur  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (29 évaluations)

[En parlant d'une pers. ou d'un groupe de pers.] (Celui, celle) qui est victime d'une catastrophe naturelle ou d'un fait de guerre entraînant des dommages importants. Famille, population sinistrée; les sinistrés des bombardements, des inondations, d'un tremblement de terre, d'un typhon; aide, don aux sinistrés.

Qu'est-ce que veut dire de sinistre ?

Qui évoque le malheur, inspire de la crainte : L'expression sinistre d'un visage. 3. Qui est mauvais, dangereux et dont on peut craindre le pire : Les sinistres conséquences d'une politique aventureuse. 4.

Quel est le synonyme de sinistre ?

Synonyme : affreux, angoissant, dangereux, effrayant, effroyable, épouvantable, horrible, inquiétant, patibulaire, redoutable, terrible, terrifiant. – Littéraire : ténébreux.

Quelle est l'origine du mot sinistre ?

Étymologie. Du latin sinister (« qui est à gauche »), d'où préjudiciable suivant des croyances antiques.

Comment on écrit sinistre ?

Définition de sinistre ​​​

Évènement catastrophique naturel (incendie, inondation, etc.) qui occasionne des pertes, des dommages. Dommages ou pertes subis par un assuré. Évaluer le sinistre.

Qu'est-ce qu'une personne ?, Philippe CORMIER

Trouvé 29 questions connexes

Qu'est-ce que ça veut dire foudroyé ?

Tuer quelqu'un brutalement (d'un coup de feu) : Une rafale de mitraillette l'a foudroyé sur le trottoir. 3. Anéantir quelqu'un, briser sa résistance morale ou physique ; terrasser : La nouvelle de la mort de son fils la foudroya.

Pourquoi Dit-on être gauche ?

Origine : L'origine de cette expression n'est pas connue, mais fait référence au fait que la majorité des gens est plus à l'aise avec la main droite. Avoir deux mains gauches signifie donc "être maladroit, malhabile".

Quand Parle-t-on de sinistre ?

Le terme “sinistre” permet donc de couvrir les collisions entre un véhicule et un obstacle ou un autre véhicule, mais également les bris de glace, les accidents subis durant un stationnement, les cas de vandalisme, les délits de fuite, les événements naturels ou météorologiques, le vol ainsi que les incendies.

Quelle est l'origine du mot tête ?

Du moyen français teste , de l'ancien français teste , du latin testa (« pot en terre cuite, brique, tuile »), et par extension tout objet en terre cuite d'où « cruche », « amphore », « pot », « coupe » puis « crâne ».

Comment utiliser guère ?

Guère s'emploie avec ne et avec ne plus : on ne le voit guère, en ce moment ; je n'en ai plus guère ; elle n'a guère plus de vingt ans. Guère peut également être employé de manière autonome dans les tournures où le verbe est sous-entendu, notamment dans une réponse à une question : « En avez-vous encore ? - Guère ».

Quel cynisme ?

1. Attitude cynique, mépris effronté des convenances et de l'opinion qui pousse à exprimer sans ménagements des principes contraires à la morale, à la norme sociale.

Quelle est la différence entre un sinistre et un événement ?

N.B: le sinistre est la réalisation de l'événement éventuel et futur; C'est-à-dire la concrétisation du risque (l'événement en acte). Tandis que, le risque correspond à cet événement même qui est la cause du sinistre (événement en puissance ) convenu dans la police d'assurance. Doudou S6 sey ? Parfaite distinction!

Quel est le synonyme de cynique ?

Qui manifeste du cynisme. Synonyme : effronté, éhonté, hardi, immoral, impudent, insolent.

Quel présage ?

1. Signe grâce auquel on croit pouvoir connaître, annoncer l'avenir : Oiseau de mauvais présage. 2. Signe avant-coureur d'un événement : Toutes ces anomalies étaient le présage d'une catastrophe.

C'est quoi une demande d'indemnisation ?

Lorsque vous subissez un préjudice (vol, blessures...), vous pouvez faire une demande de dommages-intérêts en justice et être indemnisé par le responsable du fait à l'origine du préjudice. En cas d'absence de responsable, vous pouvez dans certains cas être indemnisé par un fonds de garantie spécialisé.

C'est quoi un sinistre habitation ?

Le sinistre est un événement malheureux qui peut se rapporter à : Les contrats d'habitation souscrits auprès d'une compagnie d'assurance distinguent deux types de sinistres : Ceux dont l'assuré est victime et pour lesquels il devra réclamer une indemnisation.

Comment Appelle-t-on une personne qui a la grosse tête ?

être arrogant ; devenir prétentieux ; avoir des prétentions ridicules ; s'attribuer un rôle éminent ; être vaniteux ; être très savant ; être prétentieux ; se pavaner ; avoir la gueule de bois.

Comment Appelle-t-on une personne qui n'en fait qu'à sa tête ?

L'égocentrique est une personne qui ramène tout à elle. Tout ce qu'elle dit, ce qu'elle fait, ce qu'elle pense, ce qu'elle entreprend a plus de valeur que ce que font les autres.

C'est quoi une tête pensante ?

Locution nominale

Personne intellectuelle, décideur ou décideuse de haut niveau.

Comment faire un sinistre ?

Comment faire la déclaration en cas de sinistre ?
  1. Coordonnées (nom, adresse)
  2. Numéro de votre contrat d'assurance.
  3. Description du sinistre (nature, date, heure, lieu)
  4. État estimatif des meubles et objets détruits ou détériorés.
  5. Description des dommages (matériels ou corporels, importance)

Comment se nomme la somme d'argent versée pour être assuré ?

L'assurance-vie est avant tout un contrat d'épargne, que l'on alimente à son rythme. Au sein de cette enveloppe, les versements sont appelés « primes » : plus l'assuré en fait, plus la valorisation de son contrat augmente (sauf si les supports sur lesquels il a investi sont en baisse).

Qu'est-ce qu'on peut assurer ?

Les assurances de biens les plus courantes sont l'assurance incendie, l'assurance vol, les dégâts des eaux ou le bris de glace mais d'autres types d'événements sont automatiquement intégrés (catastrophes naturelles, attentats…) ou proposés en option.

Qu'est-ce qu'un vrai gaucher ?

C'est quoi être gaucher ? À l'inverse des droitiers, un gaucher a en principe davantage développé l'hémisphère droit de son cerveau qui régit tout le côté gauche de son corps. On définit le gaucher généralement par la main d'écriture mais pas seulement. On peut donc aussi être gaucher du pied, de l'œil, de l'oreille.

Qu'est-ce qu'une personne veule ?

Qui manque de force, d'énergie (physique ou morale); qui n'a aucune volonté. Synon. amorphe, apathique, faible, lâche, mou; anton.

C'est quoi un gaucher contrarié ?

On appelle gaucher contrarié, celui qui de façon naturelle, voulait écrire de la main gauche et que l'on a obligé ou incité à écrire de la main droite, obligation qui peut aussi être accompagnée d'autres interdits.

Article précédent
Comment la CAF traque les fraudeurs ?
Article suivant
Pourquoi l'urine sans mauvais ?