Qu'est-ce qu'une clé étrangère SQL ?

Interrogée par: Clémence Maillet  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2023
Notation: 5 sur 5 (67 évaluations)

La clé étrangère est une contrainte qui s'assure du respect de l'intégrité référentielle de la base de données. Concrètement, une donnée qui compose la clé étrangère d'une table A doit faire référence à une donnée existante dans la clé primaire d'une table B.

Comment reconnaître une clé étrangère ?

Par convention, les clés étrangères sont représentées préfixées du symbole dièse #. Dans une table (au niveau du MPD et du MLD), une clé étrangère est une clé particulière qui n'est pas la clé principale de la table. La clé principale est appelée clé primaire.

Quelle est la différence entre la clé primaire et la clé étrangère ?

La clé primaire qui permet d'accéder obligatoirement à un et un seul tuple ou enregistrement de la table. La clé primaire est "l'adresse relationnelle" obligatoirement renseignée et unique d'un tuple ou d'un enregistrement. La clé étrangère qui permet d'accéder au tuple parent ou cible d'une relation.

Quelles sont les caractéristiques d'une clé étrangère ?

Une clé étrangère identifie une colonne ou un ensemble de colonnes d'une table comme référençant une colonne ou un ensemble de colonnes d'une autre table (la table référencée). Les colonnes de la table référencée doivent faire partie d'une contrainte de clé primaire ou d'une contrainte d'unicité.

Comment ajouter une clé étrangère SQL Server ?

Pour modifier une clé étrangère

Pour modifier une contrainte FOREIGN KEY à l'aide de Transact-SQL, vous devez d'abord supprimer la contrainte FOREIGN KEY existante, puis la recréer avec sa nouvelle définition. Pour plus d'informations, consultez Delete Foreign Key Relationships et Create Foreign Key Relationships.

Apprendre et maitriser SQL : Clés étrangères et jointures

Trouvé 44 questions connexes

C'est quoi clé primaire SQL ?

La clé primaire est l'un des outils principaux des bases de données (BDD) relationnelles. Elle permet d'identifier de façon unique chaque enregistrement d'une table. De plus, les clés primaires mettent en relation les différentes tables dans la base de données.

Comment réaliser une migration d'une base de données SQL ?

Migrer le schéma et synchroniser les données

Fournissez les détails de connexion à SQL Server source et cible, puis sélectionnez Suivant. Sélectionnez les bases de données à partir de la source à migrer, puis spécifiez l'emplacement partagé accessible par les serveurs SQL source et cible pour l'opération de sauvegarde.

Quelle est la contrainte de clé étrangère ?

Clés étrangères. Une contrainte de clé étrangère stipule que les valeurs d'une colonne (ou d'un groupe de colonnes) doivent correspondre aux valeurs qui apparaissent dans les lignes d'une autre table. On dit que cela maintient l'intégrité référentielle entre les deux tables.

Quel est le rôle de la clé ?

En solfège, la clé, ou clef (orthographe plus adapté), est un signe placé au début de la portée qui permet d'indiquer et d'identifier la position et la hauteur des notes sur cette dernière.

Quel est le rôle d'une clé ?

Une clé ou clef ou clé de serrage est un outil à main destiné à appliquer un moment mécanique dans le but d'entraîner un mouvement de rotation à un objet. Généralement en métal, une clé sert à assembler, serrer et desserrer les vis, et les écrous.

Quand mettre une clé étrangère ?

Les colonnes de clé étrangère sont souvent employées dans les critères de jointure lorsque les données de tables associées sont combinées dans des requêtes grâce à la correspondance de la ou des colonnes de la contrainte de clé étrangère d'une table avec la ou les colonnes de clé primaire ou unique de l'autre table.

Comment creer une clé étrangère ?

Autorisations. La création d'une nouvelle table avec une clé étrangère nécessite une autorisation CREATE TABLE dans la base de données et une autorisation ALTER pour le schéma dans lequel la table a été créée. La création d'une clé étrangère dans une table existante nécessite l'autorisation ALTER sur la table.

Est-il possible d'avoir une table sans clé primaire ?

En théorie une relation (terme consacré pour la table dans la monde relationnel) sans clef n'existe pas. En pratique, une table sans clef est une aberration.

Quelle clé est utilisée pour lier deux tables dans mysql ?

Dans le langage SQL la commande LEFT JOIN , est un type de jointure commune pour lier plusieurs tables entre-elles dans une même requête. Cette commande retourne tous les enregistrements de la table première table, celle de gauche (left), avec la correspondance dans la deuxième table si la condition est respectée.

Comment supprimer une clé étrangère ?

Pour supprimer une contrainte de clé étrangère
  1. Dans l' Explorateur d'objets, développez la table avec la contrainte, puis développez Clés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur la contrainte, puis cliquez sur Supprimer.
  3. Dans la boîte de dialogue Supprimer l'objet , cliquez sur OK.

C'est quoi une contrainte en SQL ?

Les contraintes sont des règles que le Moteur de base de données SQL Server applique pour vous. par exemple, vous pouvez utiliser des contraintes UNIQUE pour garantir qu'aucune valeur en double n'est entrée dans des colonnes spécifiques ne faisant pas partie d'une clé primaire.

Quels sont les trois clés ?

Les trois figures de clefs
  • la clef de sol , qui indique sol3, proche du la du diapason, et qui concerne les sons aigus,
  • la clef d'ut , qui indique do3 — ut est l'ancien nom de la note do — et qui concerne les sons du médium,
  • la clef de fa , qui indique fa2 et qui concerne les sons graves.

Pourquoi faire un double de clé ?

Le double de clé permet à plusieurs utilisateurs d'ouvrir la même porte et permet, en cas de perte de la clé principale, d'ouvrir la porte sans avoir à changer de cylindre. Toutes les serrures à clés ne disposent pas du même niveau de sécurité.

Comment savoir quelle clé utiliser ?

La clé à tube est parfaite pour visser ou dévisser dans des endroits difficiles d'accès. Pour visser dans des endroits encore plus difficiles d'accès, avec encore plus de force, la clé à pipe débouchée est idéale.

Comment modifier une contrainte SQL ?

Utilisation de SQL Server Management Studio

Sélectionnez dans la liste Contrainte de validation sélectionnée de la boîte de dialogue Contraintes de validationla la contrainte que vous souhaitez modifier. Tapez la nouvelle expression dans le champ Expression . Tapez un nouveau nom dans le champ Nom .

Pourquoi la clé primaire d'une table Doit-elle être indexée ?

Ces clés constituent un identifiant unique qui sera assigné à chaque ligne et qui permettra ensuite d'y faire référence plus simplement. Ces clés primaires offrent aussi l'avantage d'être indexée par le SGBD et permettent une récupération plus rapide lorsqu'elles sont utilisées dans les condition.

Comment est précédé le nom d'une table ?

Une table dans une base relationnelle ressemble beaucoup à un tableau sur papier : elle est constituée de lignes et de colonnes. Le nombre et l'ordre des colonnes sont fixes et chaque colonne a un nom.

Quels sont les différents types de données SQL ?

Les types de données
  • TEXT : suite longue de caractères (sans limite de taille).
  • NUMERIC (ou DECIMAL ou DEC) : décimal.
  • REAL : réel à virgule flottante dont la représentation est binaire.
  • BOOLEAN (ou LOGICAL) : vrai/faux.
  • DATE : date du calendrier grégorien.

Quels sont les commandes SQL ?

  • Commandes SQL.
  • SELECT.
  • INSERT.
  • UPDATE.
  • DELETE.
  • CREATE DATABASE.
  • USE DATABASE.
  • ALTER DATABASE.

Quels sont les différents mode SQL ?

Présentation des principales commandes SQL
  • Data Definition Language (DDL) : langage de définition des données.
  • Data Manipulation Language (DML) : langage de manipulation des données.
  • Data Query Language (DQL) : langage d'interrogation des données.
  • Data Control Language (DCL) : langage de contrôle des données.

Article précédent
Pourquoi Voltaire parle de l'Eldorado ?