Qu'est-ce qu'une bâche armée ?

Interrogée par: Éléonore Richard  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (27 évaluations)

Une bâche armée est plus épaisse, dû au maillage, mais pas forcément plus efficace. Par exemple, ce type de bâche réduit la luminosité à l'intérieur de la serre. On considère donc que ses performances thermiques sont moins efficaces qu'une bâche thermique ou diffusante.

Comment choisir une bâche de protection ?

Les bâches de protection se différencient selon certaines caractéristiques :
  1. les dimensions, à adapter à la surface que vous couvrez ;
  2. l'épaisseur, détermine la résistance ;
  3. le grammage, impacte sa durabilité (plus il est haut, meilleure est la qualité) ;
  4. la matière, influe la résistance ;

Quelle est la meilleure bâche ?

Cogex 82663 Bâche armée de protection

Au cas où vous cherchez à tout prix à savoir quelle est la meilleure bâche de protection du marché, nous conseillons l'acquisition de cet exemplaire. Fabriquée en polyéthylène d'une densité de 160 g/m², celle-ci offre une protection optimale.

Quelle différence entre une bâche serre verte et blanche ?

Les bâches de serre vertes sont moins épaisses, 140 microns (140g/m²) que les bâches professionnelles de 200 microns. Avec cette faible épaisseur, la bâche verte filtre moins bien les rayons ultraviolets.

Qu'est-ce qu'une bâche thermique ?

La bâche de serre thermique diffusante

L'appellation thermique désigne le fait qu'une bâche de serre tunnel puisse réduire les pertes de chaleur une fois que les rayons du soleil pénètrent dans la serre de jardin.

Je veux en savoir plus sur les métiers de l'armée

Trouvé 42 questions connexes

Comment se servir d'une bâche à bulle ?

A l'extérieur de votre bassin, dépliez en partie de votre bâche ; Positionnez-la dans le sens de votre piscine, sur un bord et dans bon sens (la face lisse doit être visible et les bulles de façon à se retrouver au contact de l'eau) ; Déroulez-la au-dessus l'eau jusqu'au bord opposé du bassin et le tour est joué !

Qu'est-ce qu'une bâche à bulle ?

La couverture d'été communément appelée bâche à bulles est posée à même le plan d'eau. Elle n'a pas pour fonction d'assurer la sécurité du bassin. La bâche à bulles est toutefois un équipement indispensable qui va vous permettre de prolonger votre saison de baignade grâce à ses capacités isolantes.

Pourquoi les serres sont vertes ?

Ce voile, la plupart du temps de couleur verte, permet d'assombrir votre serre et de limiter le rayonnement thermique. Tout en laissant passer suffisamment de lumière pour la croissance des plantes.

Comment faire un tunnel à tomates ?

Fabriquer une serre à tomates
  1. Étape 1 : Créez les côtés de l'ossature de votre serre à tomates.
  2. Étape 2 : Fabriquez le fond et l'avant de l'ossature de la serre.
  3. Étape 3 : Fabriquez le toit de la serre.
  4. Étape 4 : Installez une bâche sur l'ossature de votre serre à tomates.

Quelle serre pour les tomates ?

Les serres en verre trempé sont idéales pour la culture des tomates car elles laissent entrer le plus de lumière. Vous pouvez aussi opter pour les serres tunnels plastiques disposant uniquement d'un plastique anti-UV 200 microns. Il est important que votre bâche ait un traitement anti-UV professionnel.

Pourquoi mettre une bâche à bulle ?

La bâche de piscine à bulles peut être comparée à une couverture isothermique pour piscine puisque, même à la nuit venue, elle évite les déperditions de chaleur, conservant les calories accumulées dans l'eau durant la journée. Cet équipement permet ainsi de garder l'eau à une température constante.

Quand enlever la bâche à bulle ?

Elle s'utilise la nuit et lorsque la piscine n'est pas fréquentée. Il est conseillé de retirer la bâche à bulles en cas de fortes chaleurs pour éviter le développement des algues. Un enrouleur de bâche à bulles vous permet de la ranger plus facilement. Il contribue aussi à la protéger une fois enroulée.

Comment protéger sa voiture en cas de grêle ?

Protéger sa voiture contre la grêle
  1. Un auto-garage est une solution temporaire pour ceux qui n'ont pas de garage. ...
  2. Le filet anti-grêle existe aussi. ...
  3. La housse anti-grêle est un accessoire indispensable pour protéger une voiture en hiver. ...
  4. N'hésitez pas de souscrire une assurance grêle.

Quelle Epaisseur bâche ?

Elles doivent posséder une épaisseur de 2 mm et doivent être opaques afin d'assurer une protection contre les U.V. Le grammage (65, 150 ou 400) et les matériaux (PVC, HDPE) peuvent varier mais quoi qu'il en soit, il est toujours idéal de choisir la bâche qui affiche de la bonne qualité du point de vue technique.

Pourquoi Anti-uv serre ?

De même, sous serre, l'exposition aux UV-A et UV-B élimine les spores des agents pathogènes. Sans UV, les insectes polinisateurs auraient en outre bien du mal à distinguer les fleurs à butiner.

Quelles sont les dimensions d'une banderole ?

Quelle taille choisir pour ma banderole standard ?
  • banderole 500 x 200 cm ;
  • banderole 300 x 200 cm ;
  • banderole 400 x 150 cm ;
  • banderole 100 x 300 cm ;
  • banderole 400 x 80 cm ;
  • banderole 100 x 50 cm ;

Est-ce que les tomates aiment la pluie ?

La pluie au potager peut être néfaste pour nos cultures, surtout pour nos tomates. En effet, l'excès d'humidité causé par les averses, peut entraîner quelques maladies de la tomate. Parmi elles : le mildiou, l'oïdium ou encore le botrytis. Le feuillage peut jaunir, des taches noires peuvent apparaître sur les fruits…

Comment protéger tomates du mildiou ?

Le produit contre le mildiou de la tomate le plus efficace aujourd'hui reste la bouillie bordelaise. Mélange d'eau, de sulfate de cuivre et de chaux, la bouillie bordelaise est une mixture à l'apparence bleutée. Ce fongicide sert à lutter contre bon nombre de maladies cryptogamiques.

Quelle bâche pour tomates ?

Pour le plastique, il vous faut une bâche de serre avec une épaisseur de 200 microns et une protection thermique. Ce type de bâche protégera vos cultures de tomates des rayons du soleil tout en accumulant de la chaleur et de la lumière.

Quel type de bâche pour une serre ?

Il est généralement conseillé d'opter pour un grammage de bâche de 200 microns, soit 200g par mètre carré. Cette épaisseur de bâche permet de laisser entrer un maximum de lumière tout en isolant un maximum la serre. Nous déconseillons les grammages de 500g à 700g par mètre carré pour la culture sous serre.

Comment mettre une bâche de serre ?

Vous devez la tendre en 2 fois. Pour commencer, il va vous falloir installer votre bâche de serre dans une tranchée d'environ 30 cm en hauteur et en largeur. Après il faut remettre la terre enlevée sur la bâche et la tendre sur les arceaux à l'aide clips en acier ou des cordes.

Quel plastique pour couvrir une serre ?

Les bâches PVC transparentes sont le revêtement idéal pour protéger et couvrir une serre de jardin en plastique. Résistant, indéchirable et traité contre les UV, le PVC est un matériau qui laisse entrer la lumière tout en offrant une bonne isolation.

Est-ce que la bâche à bulle chauffe l'eau ?

La bâche à bulle semble être l'accessoire idéal pour votre piscine. Elle permet de chauffer l'eau du bassin grâce à l'énergie solaire.

Quelle est la meilleure bâche à bulles ?

Évitez absolument les petites bulles cylindriques, extrêmement fragiles aux produits de traitement. Les bulles arrondies sont un plus mais la bâche à bulles piscine la plus résistante est le modèle Geobubble.

Comment protéger une bâche à bulle ?

3 actions simples pour garder votre bache solaire le plus longtemps possible: Rincer la couverture à bulle à l'eau claire. Faire sécher la bâche été avant de l'enrouler. Protéger la couverture piscine du gel et des rayons solaires.

Article précédent
Quel est l'homonyme du mot vin ?