Nom commun. (Néologisme) (Rare) Attirance sexuelle envers les personnes transgenres, les personnes non-binaires.
Une personne est dite « sapiosexuelle » si elle est attirée par l'intelligence qu'elle perçoit chez une autre personne. Elle peut, par exemple, admirer sa façon de parler, de penser, d'être créative, de réfléchir ou de voir le monde différemment.
Au delà de son étymologie, il s'agit d'une attirance sexuelle, romantique et/ou esthétique pour des personnes dans leur ensemble, peu importe qu'elles soient homosexuelles, transgenres ou non binaires (le fait de n'être ni exclusivement homme ni exclusivement femme).
Les personnes asexuelles se font souvent renvoyer d'un médecin à l'autre… La plupart d'entre eux cherchant à trouver une origine pathologique à leur manque de désir.
Personne qui est sexuellement attirée par elle-même, qui est partisane de l'autosexualité.
Cependant, les différences entre l'addiction sexuelle chez les hommes et chez les femmes sont plutôt liées à la terminologie qu'aux symptômes et aux causes. On parle de satyrisme lorsqu'on parle d'hypersexualité chez les hommes et de nymphomanie lorsqu'on parle d'hypersexualité chez les femmes.
Gynesexuel : personne attirée sexuellement et émotionnellement par la féminité. Le pendant à l'androsexuel, mais du côté féminin. Une personne gynesexuelle pourrait sortir avec une femme cisgenre féminine, une femme trans féminine ou un garçon très efféminé.
La grande variabilité des besoins sexuels
Certaines femmes peuvent vivre plusieurs mois, voire plusieurs années sans rapports sexuels sans en ressentir de frustration particulière, tandis que pour d'autres, une semaine d'abstinence peut déjà être difficile à vivre.
Une personne asexuelle ne ressent pas d'attirance sexuelle, c'est son orientation sexuelle. Une pratique méconnue, hâtivement assimilée de l'extérieur à un "choix de vie comme l'abstinence", à un "trouble de la sexualité comme l'anorgasmie" ou encore à une "pathologie".
5 signes qu'il veut coucher avec vous (et rien d'autre)
L'omnisexualité d'une personne est caractérisée par une attirance sentimentale ou sexuelle envers une autre personne quels que soient son genre ou son orientation sexuelle.
OBSÉDÉS DU Q.I. - Explorée depuis peu par les médias après des déclarations du DJ Mark Ronson et de Marlène Schiappa, la "sapiosexualité" consiste à être sexuellement ou sentimentalement attiré par des personnes intelligentes, instruites, charismatiques. Le sexologue Patrick Papazian nous éclaire sur ce phénomène.
❤️ Les personnes hétérosexuelles
Ce sont les personnes qui sont attirées sexuellement et amoureusement par les personnes du genre opposé. Ce sont donc des femmes, qui ont des relations avec des hommes, et vice versa.
Le 11 mai dernier, l'actrice Sophie Marceau a déclaré être sapiosexuelle. Il y a plus quatre ans, Marlène Schiappa avouait la même chose. Quelle est cette orientation sexuelle qui met l'intelligence au sommet de ce qu'une personne a d'attirant.
L'un des critères à prendre en compte est le fait de ne pas ressentir ou de ressentir peu d'attirance sexuelle pour une autre personne. Cette absence d'envie est une constante chez de nombreux individus asexuels.
Sapiosexuel et la notion de sapiosexualité : peut-on tout nommer ? Les sapiosexuels sont des gens qui sont avant tout intéressés sexuellement par le savoir et l'intelligence, au-delà de tout autre critère.
Le site web AVEN définit les personnes asexuelles comme des « personnes qui ne ressentent pas d'attirance sexuelle ».
La fraysexualité, aussi appelée ignotasexualité, est une identité sexuelle caractérisée par une forte attirance pour les inconnus et une moindre attirance pour les personnes qu'elles connaissent bien . Une personne fraysexuelle préfère généralement avoir des relations sexuelles avec des inconnus plutôt qu'avec des personnes qu'elle connaît.
Des pics de tension artérielle plus élevés. Une diminution des hormones du bien-être. Une sensibilité accrue aux situations stressantes.
Bien que la libido puisse décroître avec les années, elle ne disparaît pas : 70 % des 60-64 ans ont une vie sexuelle active, contre 32 % des 80-84 ans et 8 % au-delà de 85 ans.
Les hommes ont plus d'une une zone érogène.
Entre autre, les Fesses, le pubis, le cou, les oreilles, le périnée. Les zones masculines qui comportent le plus de capteurs du plaisir. Pour donner un maximum de plaisir à votre partenaire pendant l'acte, les préliminaires semblent le bon moyen.
Un homme peut rester sans rapport sexuel pendant plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années, sans que cela ne mette sa santé en danger. Contrairement à certaines idées reçues, le corps masculin n'a pas besoin de rapports sexuels réguliers pour «fonctionner».
Les personnes graysexuelles ressentent peu ou pas d'attirance sexuelle. Il est possible que vous ressentiez une attirance sexuelle occasionnelle ou faible, sans pour autant y donner suite. Certaines personnes graysexuelles peuvent ne pas considérer la graysexualité comme leur orientation ou identité sexuelle principale ou unique.
Néologisme définissant une personne dont la préférence sexuelle est autre que l'hétérosexualité stricto sensu, et qui englobe les individus sujets à toutes les autres orientations sexuelles. Exemple : Les gays, lesbiennes, bisexuels ou transsexuels sont qualifiés d'allosexuels.
Spectrasexuel: décrit les personnes qui sont sexuellement et romantiquement attirées par des personnes de sexes et genres variés.