Qu'est-ce qu'un jeu d'oracle ?

Interrogée par: William de Grondin  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (61 évaluations)

Un oracle est un jeu de cartes conçu pour vous aider au développement de votre intuition. Outil de développement personnel pour certains, de divination pour d'autres, tout le monde peut néanmoins s'accorder sur le fait qu'un oracle permet de revenir à soi-même, de se connecter à notre voix intérieure, notre intuition.

C'est quoi un tirage d'oracle ?

Comme lors d'un tirage de tarot, commencez par battre les cartes sept fois. Puis videz votre esprit et concentrez-vous sur votre ressenti. Utilisez ensuite votre main gauche pour choisir la carte. Cette main, sur laquelle sont dessinés vos forces et vos faiblesses, sert d'ailleurs à la chiromancie.

Comment utiliser un jeu d'oracle ?

Étalez le jeu devant vous et tirez une carte de la main gauche, la main du coeur. Retournez la carte et voyez quel est son message. Si les oracles sont généralement accompagnés de livres explicatifs, vous pouvez aussi vous en détacher pour laissez libre cours à vos émotions.

Pourquoi utiliser des oracles ?

Un oracle permet d'apporter des éclairages, un point de vue neuf voire des réponses à ses questionnements. Tu peux par exemple t'en servir quand tu te sens bloqué·e à un moment de ta vie et que tu as besoin de changer de perspective, d'obtenir des clefs et des pistes de réflexions.

Qui signifie oracle ?

Un oracle est une personne pratiquant la divination. Dans le dictionnaire Robert, la première définition est : « volonté de Dieu annoncée par les prophètes et les apôtres ». Le terme est employé par rapport à la tradition judéo-chrétienne et dans le contexte du paganisme.

Cartes Oracle, à quoi ça sert et comment s'en servir ?

Trouvé 22 questions connexes

Qui peut utiliser un oracle ?

Un oracle est un jeu de cartes conçu pour vous aider au développement de votre intuition. Outil de développement personnel pour certains, de divination pour d'autres, tout le monde peut néanmoins s'accorder sur le fait qu'un oracle permet de revenir à soi-même, de se connecter à notre voix intérieure, notre intuition.

Quels oracles pour les débutants ?

Voici quelques-uns des meilleurs oracles pour débutants :
  • Le Tarot de Marseille est l'un des oracles de voyance et des tarots les plus populaires. ...
  • L'Oracle de Belline est un autre oracle populaire. ...
  • Le Yi King est un ancien oracle chinois qui se compose de 64 hexagrammes.

Quelle est la différence entre un tarot et un oracle ?

Déjà, les différences entre le tarot et les oracles, c'est plutôt simple : là où le tarot a une structure, un fonctionnement précis, un ordre des cartes (dont on parlera ensuite), les oracles sont à la volonté de l'auteur.

Quels sont les meilleurs oracles ?

  • Top 6 des meilleurs oracles divinatoires. ...
  • 1 ) Oracle du sixième sens — par Esteban Frédéric.
  • 2) L'Oracle saphir — Chris Mel.
  • 3) Oracle des miroirs — par Dimitri d'Alfange Urvil.
  • 4) Oracle de Rhô — par Roselyne Joulé
  • 5) Oracle des Forains — par Mage Altiz.
  • 6 ) Oracle des cartes divinatoires d'Algariel — par Alcide Nathanaël.

Comment trouver son oracle ?

Si vous souhaitez spécifiquement anticiper l'avenir, on vous conseille de vous orienter vers le Tarot de Marseille par exemple. Pour les autres objectifs n'hésitez pas à choisir un jeu type Oracle. Si vous souhaitez un mélange de plusieurs objectifs, on vous conseille également de vous orienter vers le Tarot.

Comment pratiquer l'oracle ?

Mélangez vos cartes comme vous le souhaitez, comme vous ressentez que vous devez le faire. Arrêtez de mélanger au moment ou une carte semble vouloir sortir du paquet. Intéressez-vous au message que celle-ci évoque en vous. Généralement on utilise l'oracle avec une intention, une question.

Comment interroger les oracles ?

Comment ça marche ? Interroger un oracle c'est d'abord poser une question. Veillez à bien choisir vos mots, à vous impliquer totalement dans votre demande, une demande qui doit être réaliste et qui appelle une vraie réponse.

Comment tirer les cartes pour soi ?

Être détendu Avant de tirer soi-même les cartes au tarot, il faut faire le vide dans sa tête et ne surtout pas se bloquer. Vous devez être le plus détendu possible. Ne jamais lire de cartes en particulier, surtout lorsque vous êtes un tendu émotionnel, car cela risque de fausser vos interprétations.

Comment apprendre à lire les cartes ?

La première carte, elle se place sur le côté gauche. Elle représente la situation présente, l'état d'esprit du consultant au moment du tirage des cartes, son bagage psychologique ou émotionnel et ses acquis. C'est donc plus ou moins le moment présent… La seconde carte se met à l'opposé donc sur le côté droit.

Comment purifier un jeu d'oracle ?

D'abord on programme la pierre ou le cristal à son utilisation. À l'exception de la sélénite qui ne supporte pas l'eau, placez la pierre sous l'eau courante pour la purifier. Ensuite on se place au calme et on magnétise le minéral : on met ses mains en forme de coupe et on souffle délicatement au centre.

Comment se protéger lors d'un tirage de carte ?

Le tarot ne dicte pas et ne peut, par exemple, pas prédire qu'un évènement malheureux va se produire dans la journée." Autrement dit, la première règle pour se protéger lors d'un tirage de carte est de garder en tête que nous sommes le seul maître de notre destin.

Quel oracle pour la santé ?

Oracle des Chakras de Caryn Sangster

L'oracle des chakras vous permettra de recevoir des messages de guidance, notamment au niveau de la santé.

Quel oracle pour l'amour ?

L'oracle de Cupidon permet d'explorer toutes les facettes de votre vie sentimentale, et de comprendre les vibrations qui vous lient à une personne plutôt qu'à une autre. La force de ce tirage réside dans sa faculté à distinguer le passé, le présent et le futur pour tout ce qui a attrait au domaine amoureux.

Quel oracle offrir ?

Oracle de Belline, des rêves, oracle de Gé, oracle de la voix des âmes, oracle des fées ou de l'amour. À chacun son domaine de prédilection ! Il est donc d'usage de dire que pour bien choisir son jeu, il faut se laisser guider par son intuition, ses ressentis et son sixième sens.

Quel oracle pour lire l'avenir ?

Oracle de Belline

Il est utilisé aussi bien pour lire l'avenir que pour prendre du recul sur une situation actuelle. Considéré comme un puissant outil de divination, il demeure très accessible aux débutants. L'Oracle de Belline a la particularité de compter une carte dite "bleue" qui peut servir de talisman protecteur.

Quel jeu de carte pour lire l'avenir ?

Si vous souhaitez des cartes pour lire l'avenir, alors le Tarot et les Oracles prédictifs sont fait pour vous. Certains préfèrent commencer avec un Oracle car plus facilement compréhensibles que le Tarot.

Qu'est-ce que les cartes oracle ?

Les cartes oracle sont des coffrets comportant chacun un jeu de cartes (plus ou moins nombreuses selon les auteurs), un livret d'interprétation (et de consignes et explications de tirage) et parfois une petite pochette en satin.

Quel est le meilleur oracle pour commencer ?

En effet, l'oracle de Gé est l'un des oracles les plus populaires et adapté à une multitude de pratiques divinatoires. Sa prise en main est très simple et les illustrations sont très faciles à comprendre et assez mémorisables. Les débutants pourront aisément se tirer les cartes ou faire un tirage pour les autres.

Comment tirer l'oracle de la voix des âmes ?

Pour utiliser l'oracle des Anges, il existe deux méthodes très simples : Le tirage d'une carte pour connaître l'énergie du jour : chaque matin, vous pourrez ainsi découvrir un message délivré par vos anges gardiens. Une façon de vous demander "que dois-je apprendre aujourd'hui ?" grâce aux anges.

Comment interpréter les cartes de l'Oracle de Belline ?

Interprétation de L'Oracle de Belline

Cette carte indique une période d'accalmie, de tranquillité, d'éclaircissement, de bien-être. Ainsi, dans un contexte positif, elle est là pour signifier que nous sommes sur la bonne voie et que nous allons atteindre notre équilibre.