Qu'est-ce qu'un balai cantonnier ?

Interrogée par: Nicole Maillet-Gregoire  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (54 évaluations)

Le balai cantonnier
C'est le « 4x4 » des balais. Équipé d'une brosse rigide en PVC avec fibres extra dures, il est prévu pour les balayages intensifs en extérieur sur des surfaces rigides ou rugueuses (béton, ciment, goudron, terre battue). Il peut être associé à une serpillière pour un meilleur entretien.

Quel est le meilleur balai pour balayer le carrelage ?

Le balai ½ tête

Grâce à ses fibres très douces, il convient surtout pour un usage à l'intérieur, notamment sur du carrelage. Suite à son passage, il ne laisse aucune trace ni sur les meubles ni sur le sol. Cet accessoire est idéal pour enlever la poussière, puisque cette dernière s'accroche facilement à ses fibres.

Quel balai pour quel usage ?

Quel balai de ménage choisir ? Il existe de nombreuses variétés de balais, en particulier différents poils. Cela va varier en fonction de la pièce et du type de débris à balayer. Pour balayer à l'extérieur, ramasser des débris plus ou moins gros, optez pour un balai Soroya.

Quel est le meilleur balai pour la poussière ?

Le balai à frange

C'est un balai qui dispose de longs poils et qui constitue une excellente alternative à la serpillère. Ainsi, à la place des fibres, ce modèle comporte des franges qui sont absorbantes et qui nettoient efficacement les fines particules.

Quel type de balai pour laver le sol ?

Le balai essoreur à vapeur est parfait pour cela ! On le recommande principalement pour nettoyer des surfaces très sales. Avec le système de vapeur, aucun sol souillé ne peut résister.

Balai de cantonnier PVC rouge | Monture expansée | Longueur 32 cm | Manche télescopique

Trouvé 39 questions connexes

C'est quoi un balai espagnol ?

On l'appelle aussi balai serpillière ou balai à franges et même de plus en plus « mop » comme chez les Anglo-Saxons ! Il s'agit d'un balai constitué d'un manche et d'une tête lave-sols vissée au bout du manche. La tête lave-sols est équipée de franges ou parfois d'une sorte de jupe en serpillière....

C'est quoi un balai trapèze ?

Le balai trapèze est l'outil symbole de l'évolution du matériel de ménage. Sa forme trapézoïdale a été étudiée pour pouvoir s'utiliser dans des situations différentes, qu'une forme rectangulaire ne pourrait pas le faire.

Qu'est-ce qu'un balai coco ?

Le balai coco reste un outils de brosserie traditionnel encore largement utilisé, même si il a été banni de certains domaines comme la restauration dans le cadre des procédures HACCP. Il permet le balayage rapide des surfaces.

Quels sont les différents types de balai ?

Les différents types de balais adaptés aux besoins professionnels
  • Le balai coco. C'est le plus répandu. ...
  • Le balai demi-tête. ...
  • Le balai cantonnier. ...
  • Le balai en caoutchouc. ...
  • Le balai paille de riz. ...
  • Le balai à frange.

Quels sont les meilleurs balais ?

Les 10 meilleurs balais vapeur pour nettoyer sainement – Comparatif et Avis
  • Rowenta Steam Power RY6557WH : le meilleur pas cher.
  • Vileda Steam : l'alternative pas chère.
  • Kärcher SC 3 Upright Easyfix : le meilleur milieu de gamme.
  • Black & Decker FSMH1321QS : l'alternative milieu de gamme.

Quel balai pour nettoyer le carrelage ?

Le balai serpillière à plat est certainement celui qui est le plus répandu sur le marché. En règle générale, il est doté d'une tête plate et d'une housse microfibre pour le nettoyage du sol. Le seau d'eau de ce type de balai serpillère dispose d'une essoreuse.

C'est quoi un balai Faubert ?

Le système de balai frange faubert est l'un des accessoires de nettoyage les plus traditionnels et l'un des plus anciens en terme d'usage. Les franges faubert ont subis néanmoins de nombreuses évolutions quant à leur composition avec l'apparition de nouvelles matières comme le non tissé ou la microfibre.

Comment laver le sol sans se fatiguer ?

Le bicarbonate de soude

Pour nettoyer un carrelage très sale, sans se fatiguer et sans perdre de temps, mélangez environ un litre d'eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Frottez, rincez et laissez sécher : le résultat sera sans appel !

Comment passer la serpillère sans se faire mal au dos ?

N'essayez pas de garder le dos « vertical », sinon vous le cambrerez. Si vous devez travailler longtemps dans cette position, pliez un tapis pour soulager le genou au sol. Pour éviter de surcharger les disques intervertébraux ainsi que la nuque, on recule donc un pied pour changer la serpillère.

Quelle est la meilleure façon de laver les sols ?

Pour laver le sol convenablement, il suffit de passer la serpillière avec de l'eau mélangée au produit souhaité. Pour les taches persistantes (essence, huile…), saupoudrez du bicarbonate de soude avant de frotter avec une brosse à récurer rigide. L'important est de rincer abondamment et d'évacuer toute l'eau.

Quel balai pour nettoyer terrasse ?

nous vous conseillons de choisir un balai-brosse à fibres rigides comme un balai de rue ou un balai de cantonnier. Ce choix sera également pertinent si vous cherchez à nettoyer des sols rugueux (béton grossier, goudron…).

Comment balayer correctement ?

Balayer efficacement. Passez le balai sur la surface du sol, en mouvements courts et précis. Tenez l'objet avec vos deux mains, l'une en haut du manche et l'autre au centre. Bougez-le de l'extérieur vers votre corps.

Pourquoi balai coco ?

Le Balai coco est idéal pour le balayage quotidien des petits et moyens déchets, La densité de ses fibres 100% pur coco végétal lui confère une efficacité optimale.

Pourquoi le balayage à sec est interdit ?

En cuisine professionnelle, le balayage à sec est interdit. Ceci, pour des raisons de risque de diffusion de poussières et de micro-organismes risquant de se re-déposer sur les aliments ou les préparations alimentaires.

Pourquoi utiliser la méthode godille ?

Définition. Le nettoyage "à la godille" consiste à nettoyer ou laver une surface en reculant tout en tirant le balai vers soi, tout en ayant un déplacement rectiligne et en faisant pivoter le balai en décrivant des « S » sur le sol.

Comment s'appelle la technique du balayage en s ?

Le balayage humide a pour objectif de dépoussiérer le sol sans utiliser d'aspirateur. La poussière est récupérée en utilisant un balai équipé d'une gaze humide. La gaze reste au contact du sol pour récupérer les poussières. On peut pousser le balai ou bien effectuer des S sur le sol.

Comment s'appelle le manche d'un balai ?

anse, manche, poignée, prise[Hyper.] manche à balai (n. m.)

Comment Appelle-t-on celui qui balaie la classe ?

BALAYEUR, EUSE (s. m. et f.)

Comment s'appelle le balai à frange ?

En effet, aussi appelé mop ou encore balai à franges, c'est un objet très pratique lorsqu'il s'agit de nettoyer le sol de son entreprise.

Article précédent
Comment nourrir de la mousse ?