Qu'est-ce qu'un Bachelor en immobilier ?

Interrogée par: Gabrielle Launay  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (23 évaluations)

Le Bachelor Immobilier est une formation qui aborde tous les aspects de la vie d'un bien immobilier, depuis la mise en vente ou location d'un bien neuf à la revente, en passant par la gestion.

Quel métier avec un bachelor immobilier ?

Les titulaires du Bachelor Immobilier peuvent exercer un des métiers suivants :
  • Gestionnaire locatif ;
  • Négociateur immobilier ;
  • Responsable d'agence immobilière ;
  • Agent immobilier ;
  • Syndic de copropriété ;
  • Directeur immobilier ;
  • Administrateur de biens immobiliers ;
  • Etc.

Pourquoi faire un bachelor immobilier ?

Accessible avec le niveau bac, ou bac+2, le parcours bachelor immobilier prépare des profils opérationnels dans différentes spécialités capables de gérer des locations, d'administrer des biens, de réaliser des transactions et de conseiller et orienter les clients pendant l'acquisition et la vente des biens.

Quel est la valeur d'un bachelor ?

Une année de bachelor coûte entre 5 000 et 8 000 par an. À multiplier par trois donc… En revanche, la licence étant une formation proposée par des établissements publics, la formation est gratuite ! Il faut simplement s'acquitter des frais d'inscription qui dépassent rarement les 500 euros.

C'est quoi un diplôme bachelor ?

Qu'est-ce qu'un Bachelor ? Le bachelor est un diplôme de niveau bac+3 délivré par des écoles privées ou consulaires et qui se caractérise par l'importance donnée à la professionnalisation dès la première année par le biais des stages en entreprise.

Présentation du Bachelor Immobilier (2020-2021)

Trouvé 24 questions connexes

Quel est le mieux entre un bachelor et une licence ?

Le Bachelor est une formation largement reconnue par les entreprises en quête de profils immédiatement opérationnels. Ce diplôme permet d'intégrer facilement le monde professionnel, tandis que la Licence est destinée plutôt aux étudiants qui souhaitent préparer une carrière académique.

Pourquoi aller en bachelor ?

Un réseau étendu à l'international

L'un des plus grands avantages d'intégrer le bachelor est qu'il favorise l'ouverture à l'international. Ceux qui ont suivi le cursus et ont obtenu leur diplôme pourront suivre une partie de leur formation hors des frontières de l'hexagone.

Comment Appelle-t-on une personne qui a un bachelor ?

Bachelier (titre) — Wikipédia.

Quel travail après un bachelor ?

Pour les titulaires d'un bachelor, les perspectives et débouchés sont nombreux, que ce soit d'ailleurs en France ou à l'étranger : manager international, responsable du développement commercial, responsable opérationnel, acheteur, social media manager, responsable marketing, etc.

Est-ce qu'un bachelor est reconnu par l'État ?

Ainsi, les bachelors qui obtiennent le grade de licence signifient qu'ils sont certifiés et reconnus par l'État comme une licence universitaire, au niveau bac+3.

Comment faire un Bachelor immobilier ?

Les étudiants qui souhaitent intégrer un Bachelor Immobilier doivent être titulaire du baccalauréat ou avoir un bac+2 pour intégrer le bachelor directement en troisième année. Il est également possible d'avoir accès au Bachelor Immobilier si le candidat témoigne d'au moins cinq années d'expériences professionnelles.

Quel diplôme pour avoir la carte d'agent immobilier ?

un BTS Professions Immobilières (BTS PI) une Licence pro en immobilier. un diplôme d'Etat d'un niveau égal ou supérieur à trois ans après le bac (Licence minimum) dans le domaine juridique, économique ou le secteur du commerce.

Quel master après un Bachelor immobilier ?

Poursuites d'études après un Master Immobilier

Certains Mastères Spécialisés (MS) vous proposent une formation de haut niveau bac+6, dans le domaine de la gestion de patrimoine et de l'immobilier.

Quel BTS faire pour devenir agent immobilier ?

Le BTS Professions Immobilières. Le BTS Management Commercial Opérationnel. Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Le DUT Techniques de Commercialisation.

Quel master dans l'immobilier ?

Quels métiers faire avec un diplôme Master Immobilier ?
  • Le Master Gestion de l'immobilier. ...
  • Le Master Droit immobilier. ...
  • Le Master Droit de l'immobilier Parcours Droit de la construction et de l'urbanisme. ...
  • Le Master 2 Droit administratif, Parcours Droit immobilier public. ...
  • Le Master Ingénierie immobilière. ...
  • (...)

Pourquoi faire une licence pro immobilier ?

Cette licence pro apporte le savoir-faire nécessaire aux futurs cadres de l'immobilier opérationnels. Les étudiants approfondiront les savoirs juridiques et les compétences de gestion axés sur les métiers de l'immobilier (Administrateurs de Biens, gestionnaires de Patrimoines, Agents Immobilier, Promoteur...).

Comment valider un bachelor ?

L'intégration en bachelor européen se fait après un Bac+2 et de nombreuses formations à vocation internationales sont proposées. La validation d'un Bachelor permet d'obtenir 180 ECTS (European Credits Transfer System), ce qui facilite la poursuite d'études en France comme à l'étranger.

Comment se passe l'examen du bachelor ?

L'admission se fait généralement en plusieurs étapes : étude du dossier, puis épreuves écrites et orales (synthèse, culture générale, langue…). Plusieurs écoles de commerce proposant un Bachelor (EGC, école de management …)

Comment faire un bachelor ?

Les Bachelors sont accessibles sur concours commun ou sur concours propre. Beaucoup plus abordables que les concours après prépa, ils permettent à l'école d'évaluer le niveau de l'étudiant et sa motivation.

Pourquoi le bachelor n'est pas reconnu par l'État ?

Car s'ils se revendiquent bac +3, les "bachelors" ne sont pas des licences. Or, les licences sont aujourd'hui les seuls diplômes de Bac +3 officiellement reconnus par l'Etat français, selon des critères précis et acceptés à l'international. Les universités demandent "de la lisibilité".

Quelle est la différence entre un bachelor et un Master ?

Quelle est la différence entre Bachelor et Master ? L'appellation Bachelor est utilisée pour des diplômes de niveau Bac+3 délivrés par les écoles privées (souvent de commerce) ou consulaires, tandis que le terme Master renvoie à un titre universitaire réglementé par l'Etat de niveau Bac+5.

Est-ce qu'un bachelor est une licence professionnelle ?

La licence professionnelle et le bachelor sont toutes les deux des formations délivrant un diplôme de niveau bac+3. Elles ont l'une comme l'autre vocation à être professionnalisantes puisque les enseignements sont assurés en partie par des professionnels et que des périodes de stage sont intégrées au cursus.

Qui peut faire un Bachelor après le bac ?

Un diplôme accessible aux bac+2

Sous l'appellation de bachelors, vous trouverez d'autres types de formations qu'un diplôme de niveau bac+3. Ainsi certains bachelors durent bien 3 ans, mais avec la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de passer une quatrième année à l'étranger.

Quel est l'équivalent du Bachelor en France ?

Bachelor Degree en anglais, appelé plus spécifiquement Bachelor of Arts (Baccalauréat en arts ou baccalauréat ès arts en français) ou Bachelor of Science (Baccalauréat en sciences en français) selon le programme suivi, est un diplôme universitaire équivalent, en France, à une licence.

Est-ce qu'on peut faire un master après un Bachelor ?

Les diplômés de Bachelors peuvent également faire le choix de rejoindre un master ou un master of science (100 % en anglais).