Qu'est-ce qui vous motive ?

Interrogée par: Maurice du Schneider  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.2 sur 5 (34 évaluations)

Généralement, vos motivations émanent : De l'entreprise elle-même (par exemple ses valeurs, son organisation, sa taille,…) Du secteur d'activité (qu'est-ce qui vous a particulièrement attiré ?) De votre métier (pourquoi ce métier-là et pas un autre)

Quelles sont vos motivations exemple ?

Voici quelques éléments que vous pourriez retenir :
  • le secteur d'activité ;
  • la notoriété de l'entreprise ;
  • sa culture et ses valeurs ;
  • la diversité des missions conférées ;
  • l'originalité du poste ;
  • le fait que cet emploi répond à votre projet de carrière à long terme ;
  • la perspective d'évolution ;

Comment répondre à la question Qu'est-ce qui vous motivé pour ce poste ?

Préparez-vous à répondre à la question « qu'est-ce qui vous motive exactement ? », et à l'illustrer d'exemples concrets valorisants. Au-delà du poste qui vous enthousiasme, soulignez le fait que l'entreprise en elle-même vous intéresse : ses valeurs, sa notoriété, son engagement…

Qu'est-ce qui vous motivé au quotidien ?

Ces derniers peuvent être très nombreux : l'argent, le pouvoir, la prise de responsabilités, l'accomplissement intellectuel, une meilleure connaissance d'un secteur, la reconnaissance sociale, la qualité de la vie, l'appartenance à un grand groupe, la possibilité d'apprendre quelque chose, la réalisation de projets ...

Qu'est-ce qui vous motivé dans votre travail ?

La rémunération est la première source de motivation chez les salariés. Cependant, afin de garder une motivation au travail de vos salariés intacte, il est possible de mettre en place un programme d'incentive permettant de récompenser vos salariés lorsqu'ils atteignent les objectifs fixés au préalable.

Réussir son entretien d'embauche: "Qu'est-ce qui vous motive?"

Trouvé 25 questions connexes

Quels sont les 3 types de motivation ?

Dans leur théorie d'autodétermination, Deci et Ryan (2002) distinguent trois principaux types de motivation : La motivation intrinsèque; La motivation extrinsèque; L'amotivation.

C'est quoi la motivation personnelle ?

La motivation du personnel dans une entreprise est le degré de dynamisme, de volonté, d'engagement et d'innovation que les employés manifestent au travail. En effet, ces derniers doivent être à 100 % dans leurs apports quotidiens pour booster la croissance de l'entreprise.

C'est quoi source de motivation ?

La motivation est, dans un organisme vivant, la composante ou le processus qui règle son engagement pour une activité précise. Elle en détermine le déclenchement dans une certaine direction avec l'intensité souhaitée et en assure la prolongation jusqu'à l'aboutissement ou l'interruption.

Quel est votre leitmotiv ?

Formule, idée qui revient sans cesse dans un discours, une œuvre littéraire, une conversation, etc.

Quels sont vos principaux atouts ?

  • Qualité n°1 : l'optimisme. ...
  • Qualité n°2 : l'adaptabilité ...
  • Qualité n°3 : la curiosité ...
  • Qualité n°4 : un bon relationnel. ...
  • Qualité n°5 : la conviction. ...
  • Qualité n° 6 : le perfectionnisme. ...
  • Qualité n° 7 : le dynamisme. ...
  • Qualité n° 8 : le sérieux.

Quelles sont tes qualités et tes défauts ?

Obstiné & autoritaire : un fort caractère souvent synonyme de détermination, persévérance. Abrupte et direct : honnête et droit. Individualiste : sens de la compétition très fort, envie de se démarquer. Insouciant : confiance exacerbée, l'insouciance est souvent comparée au courage et à l'audace.

Qu'est-ce que vous pouvez apporter à l'entreprise ?

La réponse apportée à la question « Que pouvez-vous nous apporter ? » peut être une occasion de mettre en avant votre profil, en expliquant ce que vous seul pouvez apporter à l'entreprise. Pour cela, votre réponse doit expliciter en quoi vos compétences, votre expérience et vos qualités sont un atout pour l'entreprise.

Pourquoi vous et pas une autre ?

Conseils. Généralement posée en toute fin d'entretien, la question « Pourquoi vous et pas un autre ? » peut surprendre. L'objectif du recruteur n'est pas de mettre le candidat mal à l'aise, ni de lui demander de se comparer aux autres postulants, mais plutôt d'évaluer son degré de motivation.

Comment bien se vendre lors d'un entretien ?

Surement que nos conseils pourront vous aider à être un minimum plus confiant pour aborder ce rendez-vous.
  1. Arborez votre plus beau sourire. ...
  2. La première personne à convaincre, c'est vous. ...
  3. Donnez des exemples. ...
  4. Mettez-vous à la place du recruteur. ...
  5. Faites de vos défauts des qualités. ...
  6. Restez vous-même. ...
  7. Posez des questions.

Quelles sont vos attentes exemple ?

« Ce poste m'intéresse car il devrait me permettre d'apprendre de nouvelles choses ». Attention l'entreprise qui vous recrute ne vous choisit pas pour que vous appreniez de nouvelles choses mais au contraire elle vous choisit pour que vous travailliez et apportiez une réelle plus-value.

Où vous voyez vous dans 5 ans ?

" Vous pouvez répondre que vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans, mais que vous ambitionnez déjà, dans l'espace d'un an, de décrocher tel contrat ou de développer tel projet. " Autre alternative : parler de compétences plutôt que d'une fonction en particulier.

Comment se motiver tous les jours ?

  1. Cultivez la bonne humeur. On a l'habitude de penser qu'on doit se motiver dans la vie pour arriver à faire des choses et qu'une fois qu'on les a accomplies, on se sent heureux. ...
  2. Fixez-vous des objectifs. ...
  3. Visualisez chaque jour votre plus beau rêve. ...
  4. Associez les autres. ...
  5. Recherchez les petites victoires.

Comment utiliser leitmotiv dans une phrase ?

Pour parler d'un thème musical répétitif il est par exemple possible de dire : "The Imperial March est le leitmotiv de la saga Star Wars le plus connu". Pour parler d'un thème ou d'une idée qui revient souvent, il est possible de dire : "l'amour impossible est le leitmotiv de ce roman".

Quelle est l'origine du mot leitmotiv ?

Emprunt à l'allemand Leitmotiv (« motif directeur »), formé de leiten (« diriger ») et Motiv (« motif ») ; le terme de leitmotiv semble être apparu pour la première fois en 1860, à propos des œuvres de Richard Wagner et de Liszt, toutefois, c'est l'ouvrage de F. W. Jähns sur la vie et l'œuvre de Weber (Berlin, 1871) ...

Comment évaluer la motivation ?

Vous pouvez par exemple : Instaurer une enquête annuelle sur la satisfaction de vos salariés et l'accompagner d'un NPS. Faire un point tous les mois ou tous les trimestres sur vos KPI les plus importants comme le turn-over et l'absentéisme. Mettre en place un système de boîte à idées dans les différents services.

Comment se motiver à faire son travail ?

Voici dix trucs pour vous garder motivé tout au long de l'année!
  1. Se rappeler son ''pourquoi?''. ...
  2. Se fixer des objectifs et les réviser. ...
  3. Se faire un vision board. ...
  4. Converser avec ses collègues. ...
  5. Se faire un plan de carrière. ...
  6. Se féliciter. ...
  7. Prendre le temps de prendre le temps. ...
  8. S'impliquer dans l'entreprise.

Quels sont vos 3 défauts ?

Voici une liste de défauts que vous pouvez mentionner pendant l'entretien :
  • Je mets du temps à accorder ma confiance.
  • Je suis parfois impatient.
  • Je suis bavard.
  • Je suis émotif.
  • Je suis ambitieux.
  • J'ai un fort caractère.
  • Je suis gourmand.
  • Je suis obstiné

Pourquoi vous êtes le meilleur candidat ?

1 : que tu as fait un travail sur toi pour connaitre tes forces et tes qualités. Tu peux expliquer quelles sont tes forces pour ce job, et le prouver en expliquant comment tu les as mises en œuvre ! Par exemple : « je suis le candidat idéal pour ce poste de vendeur parce que je suis très patient.

Qu'est-ce que vous attendez de ce poste ?

Pour répondre correctement à la question « qu'attendez-vous de ce poste ? », il est impératif de montrer au recruteur que vous connaissez l'entreprise pour lequel vous postulez et que vous vous êtes bien renseigné à son sujet.

Comment décrire ses qualités ?

Pour rester neutre, commencez vos phrases par "on dit de moi que je suis…", "on me reconnaît des qualités de…", etc. Évitez également l'utilisation d'adverbes tels que "peu" ou "très", qui indiquent justement que vous êtes "peu sûr" ou "très sûr" de vous.

Article précédent
Qui peut assister à une médiation ?