Injecteur bouché : que faire ? Afin d'être le plus précis possible, les injecteurs disposent de fines tubulures. Ces tubulures peuvent être obstruées par de petits dépôts, liés à la qualité du carburant ou aux petits trajets (risque d'encrassement plus grand).
Les saletés et la surpression peuvent avoir endommagé la géométrie des tubulures ou le fonctionnement des valves. Il faut alors envisager le remplacement de l'injecteur. Sauf exception, il est conseillé de remplacer tous les injecteurs en même temps pour éviter les ruptures d'équilibre.
L'origine de la panne peut venir de plusieurs endroits : Le turbocompresseur est cassé : le système électronique ne fonctionne plus et ne transmet plus les bons paramètres. La pompe à injection peut-être grippée ou souffrir d'une fuite importante. Les injecteurs sont encrassés.
? Peut-on rouler avec un injecteur HS ? Il est fortement déconseillé de rouler avec un injecteur HS au sein de votre voiture. En effet, le dysfonctionnement de cette pièce va avoir un impact important sur la qualité de combustion du moteur et la consommation de carburant.
Pour le changement d'un injecteur, il faut prévoir en moyenne entre 100 et 150 euros. Si le remplacement concerne plusieurs pièces, il faudra ajouter leur prix à la facture.
Utiliser un additif pour entretenir les injecteurs de votre moto. Pour nettoyer les injecteurs d'une moto sans les démonter, il est possible d'utiliser un additif spécifique. Il suffit d'ajouter le produit dans le réservoir de carburant lorsque vous faites le plein.
En principe, un injecteur à une durée de vie assez longue, c'est pourquoi on recommande souvent de les remplacer tous les 150 000 kilomètres. Toutefois, les problèmes d'encrassement sont fréquents.
Un claquement dans le moteur est en effet souvent dû à un problème d'injecteur. C'est d'ailleurs l'injecteur lui-même qui produit de bruit de claquement. Si vous entendez un bruit de claquement de moteur au ralenti, il vient souvent d'un problème de combustion : la combustion incomplète provoque ce claquement.
Un meilleur rendement du groupe motopropulseur est sans contredit le principal avantage du nettoyage sous pression des injecteurs. Ce type d'entretien pourra donner un petit regain de puissance au moteur, car il favorise une bien meilleure combustion à l'intérieur des cylindres.
Certains garagistes préfèrent changer les quatre injecteurs à la fois, car le risque que la panne se répète n'est pas négligeable et il faudra alors revenir au garage. Néanmoins, il n'est pas obligatoire de changer tous les injecteurs si un seul est défectueux.
Injecteur défectueux : Comment le réparer? Pour résoudre un problème d'injecteur, faites appel à un garage automobile spécialisé dans la réparation mécanique. Avant toute intervention, le garagiste vous fournira un devis incluant le prix du changement d'un injecteur et de la main d'œuvre.
L'encrassement des injecteurs
À cause des dépôts, de la mauvaise qualité du carburant ou encore des résidus de combustion, l'injecteur s'encrasse. Un injecteur défectueux peut générer de la fumée noire et s'obstruer, ce qui réduit considérablement le volume de carburant injecté.
Une première méthode consiste à rouler avec un moteur chaud une dizaine de kilomètres en sur-régime. Cela ne veut pas dire faire des excès de vitesse mais rouler par exemple à 85 km/h en 3e. Votre moteur devrait tourner entre 3500 et 4000 tr/mn.
Le nettoyant injecteurs diesel BARDAHL nettoie les injecteurs, la chambre de combustion, les soupapes, la pompe à injection et les canalisations. Il rétablit les performances du moteur et réduit les bruits moteur à froid. Il. Le nettoyant injecteurs diesel BARDAHL réduit les consommations excessives de carburant.
Utiliser la brosse de nettoyage de la base (H ou I) pour nettoyer la base du puits d'injecteur (zone 4 sur la fig. 2). Là encore, maintenir le bouchon de fermeture en place et aspirer le puits d'injecteur.
Si vos injecteurs sont en bon état, l'arrivée de Diesel se fait goutte à goutte, surtout au ralenti. Une arrivée de Diesel trop rapide est un signe d'injecteurs usés. Testez l'arrivée de gasoil à froid puis augmentez le régime moteur en appuyant sur l'accélérateur. L'arrivée de Diesel se fait alors plus vite.
Si à la fin du diagnostic, il arrive à la conclusion qu'il faut changer les injecteurs, il faudra retirer le collecteur d'admission afin d'y avoir accès et les remplacer. Généralement, l'opération de remplacement ne dure pas assez longtemps, sauf si la pièce est coincée dans la culasse.
En effet, pour faire contrôler vos injecteurs, il faut vous rendre chez un professionnel en mécanique, un garage automobile.
Le décrassant de moteur diesel sans démontage Bardahl est sans nul doute le meilleur produit du marché pour éliminer toute sorte de calamine présente dans les pièces de votre véhicule. Il suffit de le verser dans le réservoir et de faire ensuite le plein puis de rouler votre véhicule.
Les différentes fonctions d'un additif
nettoyer les systèmes d'alimentation en carburant de toute forme de dépôt ; augmenter ses propriétés lubrifiantes afin de préserver le véhicule et optimiser la longévité des pièces ; améliorer la combustion ; réduire les interactions corrosives entre carburant et moteur.
Commencez par faire chauffer le moteur pour ramollir la calamine. Attention : cela signifie que vous allez travailler sur un moteur qui n'aura pas totalement refroidi. Faites donc extrêmement attention à ne pas vous brûler. Lorsque le moteur est chaud, attaquez la couche de calamine avec un nettoyeur haute-pression.