Que ce soit la grenade, le safran ou le café vert, les plantes peuvent aider lors d'une baisse de libido. Le ginseng : Il s'agit d'une plante réputée pour être stimulante et qui pousse en Asie. La maca : Les aztèques l'adorait ! C'est sur le tonus sexuel et la vigueur de l'homme qu'elle aurait un effet.
Booster sa libido en 6 étapes
10 aliments qui stimulent la libido
Passons maintenant aux choses sérieuses : notre top 12 des aphrodisiaques naturels à découvrir pour pimenter sa vie sexuelle avec son partenaire.
Le zinc agit sur le taux de testostérone en permettant de conserver un taux normal dans le sang. Cet oligo-élément contribue à une fertilité et une reproduction normales. La prise de vitamines B2, B3 et B6, peut vous aider à retrouver un bien-être psychologique propice à une vie intime.
Selon des données précliniques, le sélénium pourrait aider à la production de testostérone. Les baies et fruits rouges : ils sont parmi les fruits les plus riches en antioxydants, qui protègent du stress oxydatif les cellules responsables de la production de testostérone.
Yohimbe. Yohimbe est un extrait de l'écorce de l'arbre africain Pausinystalia johimbe. Efficacité : Utilisé pour traiter la dysfonction érectile et améliorer la libido. Comment ça fonctionne : Le Yohimbe agit en augmentant le flux sanguin vers le pénis et en stimulant les nerfs responsables de l'érection.
Le ginseng : On l'utilise depuis des millénaires comme aphrodisiaque. Grâce à ses ginsénosides responsables de son activité stimulante, le ginseng combat la fatigue physique et intellectuelle, en plus d'être un bon stimulant sexuel.
Pour profiter des bienfaits aphrodisiaques du gingembre, il est recommandé de le consommer en infusion, en jus ou dans l'alimentation, en respectant une dose de 2 à 5 g de gingembre en poudre ou 10 à 25 g de gingembre frais par jour.
Si vous cherchez un viagra naturel, vous pouvez vous tourner vers la betterave. Ce légume stimule la production d'oxyde nitrique, le même principe actif du fameux médicament, qui dilate les vaisseaux sanguins et stimule la circulation sanguine au niveau du pénis.
L'ail : Il est difficile d'imaginer l'ail comme un produit aphrodisiaque, lorsque l'on connaît son odeur et la forte haleine qu'il provoque. Pourtant, cette plante aurait bien comme effet d'augmenter le désir. Histoire : L'ail s'est répandu dès la préhistoire dans l'Europe et sa réputation a commencé très tôt.
pratiquer un sport ; arrêter de l'alcool et le tabac ; perdre du poids en cas de surpoids ; traiter les maladies qui provoquent l'impuissance comme le diabète et la dépression.
3. Quel complément alimentaire pour la libido ? Que ce soit la grenade, le safran ou le café vert, les plantes peuvent aider lors d'une baisse de libido. Le ginseng : Il s'agit d'une plante réputée pour être stimulante et qui pousse en Asie.
Les solutions pour stimuler ou augmenter la qualité de l'érection chez l'homme
Le gingembre et le ginseng sont connus pour être de bons stimulants sexuels.
Ginseng: tonique vasculaire et nerveux, réduit le stress et améliore l'endurance sexuelle Naturellement Bio. Gingembre : favorise l'afflux sanguin, stimulant sexuel populaire et naturel. Fénugrec : efficace sur le désir et l'excitation, agissant via une modulation hormonale notamment chez les femmes.
Issu de la tradition africaine, le Kognon-Mousso est bien plus qu'une simple boisson. C'est un véritable tonifiant naturel, utilisé depuis des générations pour renforcer le corps et la virilité. Ses bienfaits sont multiples : Combat efficacement les maux de ventre.
Les meilleurs aliments aphrodisiaques
Le clou de girofle, une réputation d'aphrodisiaque
Le clou de girofle stimulerait la libido. Cette vertu n'a jamais été démontrée scientifiquement. En réalité, le clou de girofle apporte un coup de fouet général à l'organisme et améliore la circulation sanguine.
Pour stimuler la libido : misez sur les ingrédients tels que le ginseng, la maca ou le muira puama. Pour améliorer l'érection : privilégiez des compléments contenant du gingembre, du ginkgo biloba ou encore de l'arginine.
Boisson aphrodisiaque facile
L'ail possède une double action en la matière. Il agit tout d'abord sur le taux de testostérone qu'il augmente. Parfait pour prendre de la masse musculaire. Son deuxième effet porte quant à lui sur le taux de cortisol qu'il fait chuter.
La pastèque est riche en citrulline.
La pastèque, indirectement, par sa concentration importante en citrulline, permet donc la synthèse d'arginine, puis d'oxyde nitrique. In fine, elle permet donc une meilleure érection chez l'homme et une exacerbation des sens chez la femme.
Le vieillissement est la cause principale d'un déficit en testostérone. À partir de 30 ans, les hommes voient leur taux de testostérone chuter de 1% en moyenne par année. Les facteurs suivants peuvent également influencer le taux de testostérone: Obésité