Vous pouvez emporter dans votre bagage à main jusqu'à 1 litre de liquide dans des récipients de 100 ml au maximum. Cela comprend le shampooing, le rince-bouche, les lotions corporelles liquides, les boissons et l'alcool.
Grands flacons de cosmétiques ou d'alcool. Équipements sportifs (bâtons de ski, clubs de golf). Outils et matériel de bricolage. Liquides inflammables ou corrosifs (sous conditions très strictes).
Produits de beauté :
Bagages autorisés en cabine
Les liquides et aérosols doivent être contenus dans des flacons de 100 ml maximum chacun. Ils doivent être placés dans un sac en plastique, transparent et refermable, d'une contenance maximale de 1 litre (20 x 20 cm environ).
C'est pourquoi la réglementation du transport aérien interdit leur insertion dans les colis postaux. Les munitions, les briquets, les peintures à l'huile, les parfums, les allumettes, les aérosols, ou les composés de mercure, entre autres, font notamment partie des produits considérés comme dangereux.
Le bagage à main est différent du petit sac qui, comme son nom l'indique, est vraiment petit (par exemple : un sac à main). Les dimensions du sac à main sont à vérifier auprès de chaque compagnie aérienne. Un sac à dos sera considéré comme un bagage à main, ses dimensions excédant souvent celle d'un sac à main.
Pour votre hygiène et votre confort : brosse à dents et dentifrice, miroir de poche, coupe-ongle, protection menstruelle, pince à épiler, gel antibactérien de moins de 100 ml, déodorant de moins de 100 ml, gel douche de moins de 100 ml ou savon, protections auditives anti-bruit, lentilles de contact ou lunettes avec ...
Pour vos bagages en cabine, veillez à respecter les dimensions maximales de 55 cm x 35 cm x 25 cm, accessoire inclus (sac à main, ordinateur portable, etc.). Le poids total ne doit pas dépasser 12 kg. Quant aux bagages en soute, le poids maximal autorisé est de 23 kg.
La charcuterie et autres produits carnés sous vide sont autorisés en cabine sans restriction sur tous les vols dans l'Union Européenne.
L'essentiel à retenir
C'est notamment le cas des armes à feu et leurs munitions, des fauteuils roulants électriques, des petits appareils équipés d'une batterie ou encore des piles.
Que mettre dans sa trousse de toilette pour voyager en avion
Vous devez également respecter un certain format pour tous vos produits liquides, crèmes, gels et aérosols. Ces derniers ne doivent pas dépasser 100 ml et doivent être placés dans un sac transparent et refermable.
Les marchandises interdites
les produits explosifs, dangereux, toxiques, inflammables, corrosifs ou radioactifs : gel hydroalcoolique, désinfectant, détergent, combustible, peinture, plomb, parfum, amiante, stupéfiants, matières psychotropes, feux d'artifice, tronçonneuse, déchets médicaux...
C'est votre compagnie aérienne qui fixe les règles : vous avez le droit, gratuitement, soit à un bagage cabine qui doit tenir dans le compartiment au-dessus du siège (environ 55cm de hauteur) ET à un accessoire (de type sac à main) ; soit seulement à un petit bagage à main (environ 45cm de hauteur) à placer sous le ...
Qu'est-ce qui est considéré comme un liquide ? En plus des exemples mentionnés ci-dessus, sont considérés également comme liquides les gels, crèmes, lotions, pommades, pâtes et aérosols. L'eau, les boissons fraîches, les jus, les boissons alcoolisées, le sirop et la soupe font également partie des liquides.
Vous pouvez emporter une pince à épiler à bord, ainsi que des ciseaux à bout rond et dont les lames ne dépassent pas 6 cm de long. Les lames de rasoir sont autorisées en cabine seulement si elles sont emballées dans du plastique. Les couteaux dont la lame ne dépasse pas 6 cm peuvent être emportés à bord.
Il est interdit d'emporter les articles suivants dans votre petit sac ou votre bagage à main :
Astuce 4 : utilisez une étiquette facilement reconnaissable
Ainsi, avec une étiquette pour valise, lorsque votre valise sera mélangée à celle des autres voyageurs, même si elle ne se démarque ni par sa couleur ni par son design, vous pourrez tout de même la reconnaître facilement grâce à son étiquette.
Les exceptions pour les sacs à dos
Par exemple, certaines compagnies peuvent permettre aux voyageurs d'emporter un sac à dos en plus du bagage à main standard. Cela peut être utile si vous avez besoin d'emporter du matériel supplémentaire ou des objets personnels importants.
Nous vous recommandons de placer tous les liquides, gels et aérosols de plus de 100 ml (3,4 oz) dans votre bagage enregistré, même s'ils sont placés dans un sachet sécurisé et inviolable. Les liquides de plus de 100 ml (3,4 oz) qui ne sont pas placés dans un sachet sécurisé et inviolable doivent être placés dans votre bagage enregistré.
Elle est transparente partout, sauf sur les côtés, et elle est munie de fermetures éclair sûres sur tout le pourtour. De plus, la sécurité de l'aéroport peut facilement voir ce qu'il y a à l'intérieur sans avoir à ouvrir le tout ! Le plastique plus épais assure que les articles ne perceront pas de trous avec le temps.
Objets interdits en cabine
les cartouches et munitions pour armes de chasse ou de sport, les parfums et produits liquides au-delà de 100 ml par flacon, les aérosols à usage cosmétique au-delà de 100 ml par flacon.
Chez CABAIA, le sac de voyage se décline en deux tailles : 40L et 48L. Le premier est parfait pour voyager léger ou en cabine, le second vous laisse plus de liberté pour partir plusieurs jours. Pratiques, confortables et stylés, ils vous accompagnent dans toutes vos aventures.
Préparez vos bagages en conséquence.
Les passagers peuvent embarquer avec un (1) bagage cabine pouvant être rangé dans le compartiment supérieur et un (1) article personnel, tel qu'un sac à main, un petit sac à dos ou une sacoche d'ordinateur portable, pouvant être placé sous le siège devant eux . Le poids total des deux bagages ne doit pas excéder 7 kg.
Oui, il est tout à fait possible d'emporter un sac à dos en plus de votre bagage cabine.