Qu'est-ce que le tirage vertical ?

Interrogée par: Susan-Stéphanie Garnier  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (68 évaluations)

Le tirage vertical, aussi appelé tirage poitrine ou tirage à la poulie haute, est un mouvement polyarticulaire (il sollicite plusieurs groupes musculaires) effectué à l'aide d'une machine appelée “poulie haute” - tiens donc.

Comment faire le tirage verticale ?

Positionner votre siège de manière à être assis et que le coussin bloque les cuisses. La barre est au-dessus de votre tête et devant votre corps. Saisir la barre, prise pronation (paumes de mains vers l'avant). Tirez la barre vers le bas au niveau de la poitrine et à hauteur des épaules.

Quel muscle travail le tirage vertical ?

Le tirage vertical sollicite les muscles du dos et en particulier les grands dorsaux qui permettent le développement de la largeur du dos et donc d'un buste en V. En fonction du type de prise, certains muscles du dos, seront plus ou moins sollicités.

Comment faire tirage horizontal ?

Inspirez profondément puis expirez en tirant la poignée vers votre abdomen. Gardez les coudes alignés avec les flancs. Tirez jusqu'à ce que vos coudes soient légèrement en arrière du plan du dos et vos mains près du corps. Vous devez amenez vos épaules et vos coudes le plus loin possible en arrière.

Quel muscle travaille le tirage horizontal ?

Le tirage horizontal sur le dos avec poulie (Cable seated row) travaille plusieurs muscles du dos, dont les trapèzes, les deltoïdes supérieurs, les rhomboïdes, et les muscles érecteurs du rachis. Ils font partie de muscles du grand rond et du grand dorsal.

Comment faire du Tirage Poulie Haute / Vertical + variantes supination / pronation

Trouvé 27 questions connexes

Quel muscle fait travailler le tirage nuque ?

Le tirage nuque (“pulldown behind the neck” en anglais), ou tirage vertical nuque, est un exercice permettant de se muscler le dos et de gagner en largeur afin d'obtenir un dos en « V ». Il cible principalement le grand dorsal et le grand rond.

Comment faire le Low Row ?

L'utilisation la plus classique de la machine Low Row est la suivante : Asseyez-vous sur la machine, le buste placé contre le support devant vous et le dos bien droit. Saisissez les poignets (vos bras doivent être tendus) et tirez-les vers vous toujours en gardant le dos droit.

Quel muscle travaille le rowing barre ?

Le rowing buste penché à la barre est l'exercice roi pour développer la masse des muscles du dos. Il s'agit d'un exercice de base, polyarticulaire, qui recrute le grand dorsal, les lombaires, les rhomboïdes, les trapèzes, le deltoïde postérieur et les biceps.

Comment se muscler le dos à la salle ?

SOMMAIRE
  1. Les tractions, un exercice pour un dos large et puissant.
  2. Le tirage vertical : un exercice de dos à la machine.
  3. Le rowing barre, un exercice dos pour gagner en masse.
  4. Le rowing haltères (ou bûcheron), un dos large et épais.
  5. Le soulevé de terre, un exercice polyarticulaire complet.

Quels muscles sont sollicités par les tractions ?

L'exercice des tractions est très complet car il permet de travailler différents groupes musculaires, pas uniquement un muscle spécifique. Les biceps, les avant-bras, les deltoïdes postérieurs ou encore les trapèzes sont les principaux muscles travaillés lorsque vous faites des tractions.

Quelle prise pour tirage horizontal ?

Le tirage horizontal peut se réaliser à la barre avec une prise large et une prise pronation, la partie interne du dos sera alors majoritairement sollicitée. Il peut également être pratiqué en prise serrée avec une poignée en triangle qui sollicitera alors davantage la partie externe du dos.

Où se trouve le grand dorsal ?

Le grand dorsal est le plus grand et large muscle de notre corps. C'est lui qui donne la forme en V du dos. Il s'insère en plusieurs points, au niveau des vertèbres dorsales et sacrée, sur la crête iliaque (bassin), et les quatre dernières cotes.

Quel muscle travaille poulie haute ?

Durant des séances d'extension à la poulie haute, les muscles ciblés sont les muscles du triceps c'est-à-dire les faisceaux internes et externes. En réalité, le triceps se trouve sur la face postérieure du bras et permet l'extension de l'avant-bras près du bras.

Quel muscle travaille le développé militaire ?

Principaux muscles ciblés :

Le deltoïde postérieur, faisceau spinal. Muscle triceps brachial : triceps (extenseur du bras) Muscle trapèze : trapèzes. Muscle dentelé antérieur ou muscle grand dentelé

Comment baisser la poulie ?

Debout face à la poulie, positionner les mains sur l'appareil et reculer pour tendre le câble. En appui sur une jambe légèrement fléchie, pousser la jambe loin vers l'arrière en contractant les fessiers et les abdominaux. Ne pas tirer sur le bas du dos.

Comment régler la poulie à la salle ?

Tout d'abord, pour faire l'exercice de fessiers poulie, accrochez la sangle à l'une de vos chevilles. Positionnez-vous ensuite face à l'appareil, auquel vous vous tiendrez des deux mains sur le support de la poulie. Reculez légèrement la jambe, afin de mettre le câble en tension.

Comment se muscler le dos à 70 ans ?

Tendez le bras sur le côté. Appuyez le balai dans le sol le plus possible en gardant vos épaules basses et en vous grandissant au maximum. Maintenez la position de temps d'une longue expiration. Vous allez sentir le muscle du dessous de l'épaule s'activer, c'est le grand dorsal.

Quel est le meilleur sport pour se muscler le dos ?

La natation a également pour atout de muscler le dos, notamment en pratiquant le crawl et le dos crawlé. - Le Pilates : Faites du sport tout en douceur avec la méthode Pilates ! Conçue pour faire travailler les muscles profonds du corps, le Pilates prendra particulièrement soin de votre dos et le renforcera.

Comment muscler un corps flasque ?

5 Faites du sport pour vous muscler

N'hésitez pas non plus à opter pour des exercices pour muscler vos abdos-fessiers : un peu d'exercices cardio, des abdominaux, des fentes, ou encore du vélo elliptique vous permettront de retrouver rapidement un ventre plat et de brûler les graisses superflues.

Comment travailler la largeur du dos ?

Exécution : prenez une paire d'haltères en position debout bras tendus, les pieds placés bien à plat largeur des hanches. Inclinez le buste vers l'avant à 45° en pliant légèrement les genoux. Tirez les haltères vers les hanches sans modifier la position du dos qui doit rester droit, en étant gainé du début à la fin.

Quel exercice pour remplacer rowing ?

Il existe deux variantes du rowing à la barre : celle dont la prise en main est en pronation et celle dont la prise en main est en supination. En alternative à la barre, tu peux utiliser de courts haltères, la poulie à câble ou le rameur.

Quel poids au rowing ?

Commencez pour les hommes avec une charge de 8kg et pour les femmes de 6kg. Si celles-ci restent trop élevées, baissez à votre guise le poids utilisé. Le plus important est avant tout que vous soyez à l'aise et que vous vous sentiez bien.

Comment faire des tractions en pronation ?

Pour les tractions pronation, après avoir maintenu votre corps en haut de la barre pendant 5 secondes, vous allez freiner la descente le plus possible, soit entre 5 et 10 secondes. Pour réaliser le mouvement correctement, sortez la tête de vos épaules et utilisez bien vos omoplates pour tirer votre corps.

Comment faire tirage nuque ?

Exécution du tirage nuque

Tirez la barre jusqu'à la nuque en contractant vos dorsaux tout au long du mouvement. Vos coudes sont en position arrière et pointés vers le bas. Contrôlez la charge lors de sa remontée en gardant une légère flexion de coudes en haut du mouvement.