Qu'est-ce que le Sulfur en homéopathie ?

Interrogée par: Marine de Laine  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (39 évaluations)

Sulfur est un médicament qui permet de traiter les infections virales (l'herpès, la rougeole, la varicelle), les infections bactériennes (la coqueluche, l'impétigo, l'orgelet, la furonculose) et les infections parasitaires telles que la gale.

Quand prendre Sulfur en homéopathie ?

Quand et comment le prendre ? Le remède homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Le dosage du sulfur peut varier avec la similitude du type sensible, plus il est similaire plus la dilution est haute (30CH).

Pourquoi prendre Sulfur 9CH ?

Les granules Sulfur 9 CH de chez Boiron constituent un médicament homéopathique recommandé en infectiologie avec syndromes inflammatoires aigus tels que rhinites, conjonctivites, trachéites, vaginites, urticaire, états grippaux mais également en pneumologie pour traiter l'asthme et les bronchites chroniques et en cas d ...

Quand prendre Sulfur 5ch ?

On prescrira 3 granules de Sulfur 5 CH ou 10 DH à prendre 3 fois par jour pendant 5 jours minimum. En cas de vaginite, prendre une dose de Sulfur 15 CH par mois.

Quand prendre Thuya occidentalis 9 CH ?

Prendre Thuya occidentalis 9 CH ou 18 DH à raison de 2 granules deux fois par jour, ou en traitement de fond Thuya occidentalis 12 CH à raison d'une dose hebdomadaire pendant trois mois. En cas d'éruption cutanée (pustules, papules ou vésicules), appliquer localement de la teinture mère de Thuya occidentalis.

Comment utiliser les tubes d'homéopathie ?

Trouvé 19 questions connexes

Quels sont les bienfaits du Thuya en homéopathie ?

Les médicaments homéopathiques Thuya Occidentalis des laboratoires Boiron s'utilisent en cas d'infection ORL chroniques, d'infections urinaires et génitales et en cas d'affection cutanées (acné, érution cutanées, verrues).

Quels sont les bienfaits du Thuya ?

Le thuya est apprécié en phytothérapie pour ses rameaux, d'où est extraite l'huile essentielle. Il a une propriété anti-inflammatoire, anti-infectieuse, antitumorale (il prévient les cancers), diurétique (il améliore le fonctionnement de l'appareil urinaire) et emménagogue (il provoque les règles).

Quand utiliser Sulfur ?

Il est prescrit en pneumologie pour traiter les bronchites, la pneumonie, l? asthme et la pleurésie. *En ophtalmologie : Sulfur est préconisé pour traiter une ophtalmie, une blépharite ou encore une kératite. Ces pathologies peuvent être chroniques et accompagnées de prurits et de sensations de brûlure.

Quelle homéopathie pour le sommeil ?

Les médicaments homéopathiques pour bien dormir
  • L'homéopathie en cas de somnolence diurne et d'éveil nocturne. ...
  • Sulfur. ...
  • Luesinum. ...
  • L'homéopathie pour les cas d'insomnie après un effort physique, mental ou nerveux. ...
  • Kalium phosphoricum. ...
  • Gelsemium.

Pourquoi prendre Nux Vomica ?

Nux vomica : quelles indications ? Nux vomica est particulièrement indiqué dans les cas de troubles digestifs, comme les nausées, les maux de ventre, les diarrhées, la constipation, mais aussi pour soulager le mal des transports. Chez le nourrisson, il est prescrit en cas de coliques.

Quelle homéopathie contre les bouffées de chaleur ?

La souche homéopathique de référence contre les bouffées de chaleur est Belladona en 5 ou 7CH ; elle sera active si vos bouffées entrainent des transpirations nocturnes, une forte envie de boire et parfois des migraines.

Quels granulés homéopathiques pour maigrir ?

Si vous avez tout le temps faim : pour couper court à l'envie permanente de manger, prenez 2 granules d'Antimonium Crudum 9CH, 3 fois par jour. Si vous avez tendance à grignoter : si le grignotage est provoqué par l'ennui ou le stress, prenez 2 granules 3 fois par jour d'Ignatia Amara 7 CH.

Pourquoi prendre Apis mellifica 15ch ?

Apis Mellifica est un médicament homéopathiques prescrit dans de nombreuses indications. Il est conseillé pour calmer les piqures d'insectes, les douleurs inflammatoires piquantes et brulantes dues aux otites, conjonctivites ...

Comment soigner l'arthrose de la hanche par homéopathie ?

Arthrite et arthrose : les remèdes homéopathiques
  • Apis mellifica 9 CH, 5 granules 4 fois par jour pour diminuer la tuméfaction, la rougeur et la chaleur ;
  • Bryonia alba 9 CH, 5 granules 3 fois par jour pour diminuer la douleur liée à la mobilisation de l'articulation.
  • Actaea spicata 5 CH, 5 granules 3 fois par jour.

Quand prendre Sulfur Iodatum ?

Dans les rhinopharyngites, les angines récidivantes, les rhinites allergiques, les trachéobronchites récidivantes : Sulfur iodatum 15 CH : 1 dose chaque dimanche pendant 3 mois. Dans les toux persistantes accompagnant un syndrome grippal : Sulfur iodatum 9 CH : 5 granules par jour pendant 10 jours.

Quand prendre hepar Sulfuris ?

Quand et comment le prendre ? Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue.

Pourquoi les vieux ne dort pas la nuit ?

La sécrétion de mélatonine tend à diminuer avec l'âge. « La durée du sommeil nocturne diminue avec l'âge », indique ainsi l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) dans une étude publiée en mars 2007*.

Quelle plante pour éviter les réveils nocturnes ?

On en trouve par exemple à la mélisse, au tilleul, à la lavande, à la camomille ou au fenouil. Elles sont à boire chaudes avant le coucher. gélules : il existe également des compléments alimentaires sommeil sous forme de gélule pour le sommeil, par exemple à base de passiflore ou pavot de Californie.

Quel remède contre les réveils nocturnes ?

Si le médecin juge ces troubles sévères, il pourra prescrire en plus un traitement médicamenteux sur une courte période.
...
- La rédaction vous conseille :
  • Valériane. Arkogélules (350 mg de racine de valériane par gélule), Arkopharma, env. ...
  • Eschscholzia. ...
  • Passiflore. ...
  • Rhodiole.

Quand prendre Thuya occidentalis 15CH ?

En cas de rhinopharyngites, angines récurrentes, otites, douleurs aux oreilles, sinusites chroniques : Thuya occidentalis 15 CH : 5 granules par jour pendant 3 mois.

Comment prendre Sulfur 30ch ?

Sulfur 15 CH ou 30 CH, une fois par jour pour les symptômes digestifs, cardiovasculaires, une fois par semaine pour les symptômes dermatologiques, neuropsychiatriques. Espacer les prises puis arrêter selon l'amélioration.

Quand prendre Arsenicum album 9CH ?

Pour soigner les pathologies aigües telles que la cystite, la gastro-entérite ou les maux dentaires, il est conseillé de prendre 5 granules d'Arsenicum album 9 CH toutes les quatre heures, puis de diminuer les doses petit à petit en fonction de l'évolution de la pathologie.

Pourquoi prendre Thuya occidentalis ?

Indications pour Thuya Occidentalis

Sphère dermatologique : molluscums et verrues. Mycoses tenaces. Cellulite du corps, du visage. Troubles capillaires : cheveux fragiles (Selenium), cassants, séborrhée importante.

Quelle différence entre 5ch et 9ch ?

Les dilutions

On ne doit pas raisonner ici comme en médecine traditionnelle : en homéopathie, on ne parle pas de dosage mais de dilution. Non, 9 CH n'est pas plus fort que 5 CH ! Non, 15 CH n'est pas égal à 3 fois 5 CH ! On emploie une dilution basse (4 ou 5 CH) pour traiter des signes locaux.

Pourquoi utiliser Thuya occidentalis ?

Thuya Occidentalis du laboratoire Boiron est un remède homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des pathologies consécutives aux vaccinations ,aux antibiothérapie, aux rhinopharyngites, otites, angines récidivantes.

Article suivant
Quel est le dieu de Saturne ?