Qu'est-ce que le réglage de focale d'un flash de reportage ?

Interrogée par: Franck Legrand  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (42 évaluations)

Il faut savoir que le “nombre guide” est généralement donné pour une sensibilité de 100 ISO et pour une focale de flash d'environ 100 mm (zoom du flash). Bien entendu, l'augmentation de la sensibilité ISO influe sur la portée d'un flash.

Comment bien régler son flash ?

Si vous ne pouvez pas utiliser un pied pour avoir des vitesses lentes, choisissez une vitesse minimale d'obturation plus rapide que le réglage par défaut que donne votre boîtier, par exemple 1/30° de sec. Allez dans le menu Bracketing/flash > Vitesse d'obturation flash.

Comment augmenter la puissance d'un flash ?

La distance entre le flash et le sujet permet de contrôler la quantité de lumière arrivant sur celui-ci. La sensibilité permet d'augmenter la puissance du flash mais aussi l'exposition générale de l'image. Je vous conseille de rester à des valeurs basses quand vous utilisez un flash.

Quelle puissance pour un flash de studio ?

Les vrais flashes de studio disposent d'une « lampe pilote », cette lampe sert à donner un aperçu de la lumière que va produire le flash. Selon le flash, la puissance de la lampe pilote, généralement une ampoule halogène, peut varier de 60 à 650 watts.

Quel ISO avec un flash ?

Comme cela représente à peu près la longueur de mon salon, cela veut dire qu'à partir de 400 ISO, le flash éclaire le sujet ET le fond, La distance n'intervient que dans l'exposition au flash (premier plan), La vitesse d'obturation n'a quasiment aucune influence sur le premier plan.

? Le réglage SECRET qui va changer votre vie de photographe

Trouvé 27 questions connexes

Comment faire de belles photos avec flash ?

Deux flashs valent mieux qu'un seul

En positionnant la lumière au-dessus ou sur le côté du sujet, il est alors possible de donner un côté dramatique ou théâtral à son cliché. Pour réussir une belle photo avec un flash, finalement, utilisez le flash en lampe-torche d'un deuxième smartphone pour éclairer le sujet.

Pourquoi monter dans les ISO ?

Pourquoi ? Pour éviter d'obtenir du bruit sur vos photos. Le bruit, c'est un parasite créé par le capteur de votre appareil photo. Plus vous augmentez la sensibilité de votre capteur en augmentant vos ISO, plus vous obtiendrez du bruit sur vos photos.

Quel flash pour faire de la macro ?

Ainsi, plusieurs Speedlite compatibles avec la transmission radio peuvent être installés lorsque vous en avez besoin. Que vous choisissiez le Flash Macro Annulaire Canon MR-14EX II ou le Flash Macro à Double Réflecteur Canon MT-26EX-RT pour vos photos macro, ces deux Speedlite vous aideront à les améliorer.

Pourquoi acheter un flash cobra ?

Flash cobra : définition

Le flash cobra peut être utilisé en éclairage principal pour éclairer le sujet, ou en éclairage secondaire pour déboucher les ombres. En plus d'être plus puissant que le flash intégré de l'appareil (le flash pop-up), le flash cobra a l'avantage d'être orientable et pivotable.

Quel flash de studio choisir ?

Quel flash studio pas cher acheter en 2022 ?
  1. Neewer Vision5 : Le flash studio au meilleur rapport qualité/prix. ...
  2. Godox AD400 Pro : L'un des meilleurs flash studio signé Godox. ...
  3. Neewer Vision4 : Une alternative moins chère par rapport au Vision5. ...
  4. Neewer S101-300W : Un bon flash studio à petit prix.

C'est quoi un flash cobra ?

Le flash cobra est l'accessoire photo idéal pour jouer avec la lumière artificielle. C'est l'outil par excellence pour améliorer le rendu de vos photos mais surtout pour développer votre créativité.

Comment calculer le nombre guide ?

Il permet de connaître la distance maximale à laquelle un sujet gris neutre sera correctement exposé : le nombre-guide est le produit de la distance en mètres et de l'ouverture relative de l'objectif ("nombre F"). On divise donc la distance d'éclairage par deux lorsqu'on double l'ouverture.

Comment utiliser un flash TTL ?

Pour l'utiliser, il vous suffit d'accéder au menu de votre flash et de sélectionner le mode TTL. Ensuite, lorsque vous appuyez sur le déclencheur de votre appareil photo, le flash TTL va automatiquement ajuster la puissance lumineuse à émettre en fonction de la lecture d'exposition de l'appareil.

Pourquoi utiliser un flash en plein jour ?

Plus vous vous reculez moins vous avez de chance d'avoir assez de puissance particulièrement si vous utilisez un flash interne ou un diffuser. Les diffuseurs sont vos amis, ils vont vous éviter d'avoir une lumière « trop marquée » et de « casser » les couleurs du premier plan.

Quel flash pour mariage ?

Optez pour un objectif très lumineux avec une grande ouverture maximale. Sont considérés comme étant des objectifs lumineux toutes les lentilles allant du f/2.8 au plus petit, à savoir f/2.8, f/1.8, f/1.4… Ces objectifs laissent passer une plus grande quantité de lumière parce que le diaphragme peut s'ouvrir davantage.

Comment utiliser un flash déporté ?

Utiliser un flash déporté.
  1. Éviter "naturellement" les yeux rouges en décalant le flash de l'axe de l'appareil.
  2. Augmenter le relief de l'image en éloignant le flash de l'axe appareil-sujet.
  3. Conserver une lumière constante en direction et en intensité même si le photographe se déplace.

Quel est le meilleur flash ?

Parmi les flashs les plus performants et les plus utilisés du moment, on cite le YONGNUO YN968N Flash TTL sans fil Speedlite, le Neewer TT560, l' ESDDI Flash Speedlite, le SAMITAN et le Neewer Macro 48 LED. Voir également notre top 5 des Ring Light et notre top 5 des meilleurs kit studio d'éclairage.

C'est quoi un flash esclave ?

Il procure une lumière dans l'axe de l'optique de l'appareil, ce qui ne met pas le sujet en valeur, et accentue l'effet yeux rouges. Il reste un flash d'appoint et s'avère efficace surtout pour effectuer un fill-in (déboucher des ombres trop profondes en plein jour). Le mieux est d'utiliser un flash externe.

Quel flash en extérieur ?

Certains flashs de studio peuvent être utilisés en extérieur, qu'ils soient monoblocs, comme le Profoto B1 qui opte pour des batteries au lithium intégrées et une lampe pilote LED afin d'économiser l'énergie, ou qu'ils aient recours à des générateurs autonomes comme le Broncolor Move (acceptant toutes les torches ...

Quelle focale pour faire de la macro ?

La plupart des objectifs macro ont des focales comprises entre 50 et 180 mm. Si vous photographiez des sujets relativement craintifs, vous privilégierez un objectif avec une longue focale fixe (180 mm par exemple) pour conserver une distance de travail suffisante.

Quel objectif pour prendre des insectes ?

Pour photographier les insectes, l'objectif macro reste le plus indiqué car il vous permet de vous rapprocher considérablement, avec un coefficient d'agrandissement de 1:1. Les focales recommandées pour cette discipline oscillent entre 100 et 180 mm et vous pourrez les combiner avec un convertisseur de focales.

Comment faire des photos d'insectes ?

Photographiez les insectes le matin ou en fin de journée

Leur température corporelle et donc l'intensité de leur activité dépend de la température ambiante. En dessous de 20°C vous profiterez d'une plus grand liberté d'action pour photographier ces petits êtres.

Quel ISO par beau temps ?

Réglage à 200 ISO

Pour les jours de beau temps, mais avec parfois un ciel voilé ou des nuages. Là aussi, à une sensibilité assez basse, vous garderez une photographie avec une qualité à son maximum.

Qu'est-ce que le F en photo ?

La valeur /f est le rapport entre le diamètre de l'ouverture et la distance focale de l'objectif. Une petite ouverture focale est indiquée par une valeur f/ élevée, alors qu'une faible valeur indique une grande ouverture focale.

Quel ISO pour la nuit ?

Pour faire une photo de nuit, vous pouvez jouer sur trois paramètres : Augmenter l'ouverture de l'objectif (par exemple f/2.8 au lieu de f/4) Ralentir la vitesse d'obturation (par exemple 1/25 s au lieu de 1/50 s) Augmenter la sensibilité ISO (par exemple 400 ISO au lieu de 100 ISO)

Article précédent
Pourquoi mes lèvres se coupent ?