Qu'est-ce que le Pinlock sur un casque ?

Interrogée par: Théodore Paul  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (61 évaluations)

Le pinlock c'est quoi ? C'est une lentille plastique souple qui absorbe l'humidité, plaquée contre votre visière elle offre une protection anti-buée très efficace. Elle évite la formation de micro gouttelettes qui vous empêche de voir correctement.

Comment fonctionne le Pinlock ?

Appliquée contre l'écran, la lentille Pinlock transforme en quelques sortes votre écran en double-vitrage : il emprisonne une lame d'air, retenue par le joint silicone périphérique. Celle-ci joue un rôle d'isolant réduisant les différences de température, donc la capacité à condenser l'humidité de l'écran.

Quel Pinlock pour mon casque ?

Bon à savoir : Pinlock® 30 est ce que Pinlock® qualifie de 'niveau de base'. Une lentille Pinlock® 30 convient pour tous les casques équipés du système, il garantit une vue claire dans des circonstances ordinaires.

Comment éviter la buée dans un casque de moto ?

Comment éviter la buée sur votre casque moto ?
  1. Entrouvrir la visière. Les solutions les plus efficaces sont parfois les plus simples. ...
  2. Coller un film protecteur. Si vous préférez rester au chaud, vous pouvez coller un film protecteur. ...
  3. Installer un écran Pinlock. ...
  4. Les remèdes de grand-mère.

Comment fumer une visière de casque ?

Posez le film teinté sur la visière, tracez-le avec le stylo puis découpez-le sur une surface propre. Vaporisez ensuite l'eau mélangé au savon sur la surface de la visière ainsi que sur le film teinté en même temps que vous enlevez le film protecteur (transparent).

Comment fonctionne le Pinlock d'un casque moto ?

Trouvé 31 questions connexes

Quelle est la meilleure couleur pour un casque moto ?

En revanche, tous les motards, eux, vous le diront : la couleur du casque peut tout changer. A l'intérieur d'un casque noir mat et d'un casque blanc brillant, en plein soleil, la différence de température peut dépasser 10°C. Alors pour l'été, mieux vaut privilégier le casque blanc, pour éviter la surchauffe !

C'est quoi une visière iridium ?

Pour le look et contre le soleil, la visière iridium. A des fins de personnalisation et pour privilégier le look, il existe des écrans iridium. Théoriquement non homologuées pour un usage route, ou alors uniquement en plein jour, ils apposent un effet miroir aux reflets irisés sur la face externe de leur écran.

Comment mettre un casque de moto avec des lunettes ?

Évitez les branches de lunettes épaisses qui vont vous gêner avec le port du casque. Attention également aux modèles de branches de lunettes qui vont vous irriter, car trop pointus, privilégiez les branches avec des bords arrondies et antidérapantes.

Comment ne pas avoir de buée dans le casque ?

Utilisez un masque

Le port d'un masque facial sous le casque est évident lorsque l'on parle de la manière d'empêcher la visière du casque de s'embuer ; c'est le point le plus simple que vous pouvez faire pour éviter la buée.

Comment éviter la buée sur les masques de plongée ?

On peut aussi utiliser du liquide vaisselle ou du dentifrice. Pour le liquide vaisselle, il faut laisser tremper le masque de plongée dans de l'eau mélangé avec du liquide vaisselle pendant 24h. Concernant le dentifrice, appliquez la pâte sur la vitre de votre masque de plongée et laissez reposer durant le nuit.

Quand mettre le Pinlock ?

L'écran pinlock est vivement conseillé en automne, en hiver, mais aussi au printemps lorsque les températures matinales sont encore fraîches.

Quand changer son Pinlock ?

– Un Pinlock dure entre 6 mois et 2 ans suivant l'utilisation du casque. Au-delà, son efficacité se dégrade lentement.

Comment régler Pinlock ?

Les vis sur lesquelles l'écran Pinlock® doit être fixé sont excentriques, ce qui signifie que l'axe des vis n'est pas exactement au centre. Cela vous permet d'augmenter ou de diminuer la tension sur l'écran Pinlock® en tournant les vis, ce qui permet d'avoir un ajustement parfait du joint en silicone.

Comment nettoyer Casque Shark ?

Nettoyez l'intérieur du casque à l'éponge humide. Lavez les mousses du casque, à la main avec produit spécialisé ou au lave-linge à 30°C, programme délicat. Puis occupez-vous de l'écran, en le laissant tremper au préalable s'il est très sale. Remontez le tout dans le bon ordre !

Comment savoir si un casque de moto est à la bonne taille ?

Pour bien choisir votre casque, mesurez bien votre tour de tête à l'aide d'un mètre ruban. Il faut placer le mètre à 2,5 cm au dessus des sourcils. Si vous êtes entre 2 tailles, nous vous conseillons de prendre la plus petite car avec le temps les mousses de joues prennent la forme de votre visage et s'assouplissent.

Comment protéger ses cheveux en moto ?

Oubliez les nœuds, les fourches et tous les désagréments qu'un casque de moto provoque sur vos cheveux, avec le protège cheveux HighTail Hair. Ce dispositif s'installe à l'arrière de votre casque et prend la forme d'une “poche à cheveux” invisible. Il protège vos cheveux des intempéries et de la pollution.

Pourquoi les Visieres iridium sont interdites ?

L'autre conséquence, est que dans le cas de l'usage d'une visière iridium, le casque est non homologué, donc en cas d'accident, pas d'assurance, et en cas de contrôle contravention de quatrième classe (135€ minoré à 90€), 3 points en moins et cerise sur le gâteau la moto peut être immobilisée...

Comment Doit-on se sentir dans un casque ?

À l'essai, un casque ne doit pas vous serrer au point de vous faire mal au front ou aux oreilles, mais vous devez sentir une légère pression sur les tempes et les joues et le casque ne doit pas bouger lorsque vous tournez la tête.

Quel poids pour un casque moto ?

Le poids d'un casque varie entre 1 150 g et 1 800 g, avec une moyenne à 1 600 g : casque modulable : entre 1 600 g et 1 800 g (matériaux supplémentaires), casque intégral : entre 1 600 g et 1 800 g, casque jet : entre 1 100 g et 1 200 g.

Quel casque pour rouler en roadster ?

Nous vous informons.
  • Shark Spartan GT Carbon.
  • Arai Chaser-X.
  • Shoei NXR.
  • AGV K6.
  • HJC RPHA 11.
  • Scorpion Exo-1400 Carbon.
  • X-lite X-803 Ultra Carbon.

Comment nettoyer la visière d'un casque de moto ?

Nettoyer à l'eau tiède avec un peu de produit vaisselle et un chiffon doux : l'eau en abondance permet de supprimer la quasi-totalité des impuretés présentes sur votre visière. Procéder au séchage de la visière en utilisant un chiffon microfibre afin d'éviter les traces d'eau dues à un séchage uniquement à l'air libre.

Comment nettoyer la bulle d'une moto ?

Pour le nettoyage proprement dit de la bulle de votre moto, usez toujours d'un chiffon en microfibre. Faites en sorte d'en avoir un, à utiliser uniquement sur le dispositif et non sur les autres composants de la moto comme le carénage. Évitez de frotter le pare-brise à sec pour ne pas abîmer la structure.

Pourquoi cracher dans son masque de plongée ?

A cause de la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur, la vapeur d'eau de l'air contenue dans le masque se condense au contact du hublot. En déposant de la salive sur le verre du hublot on rend plus difficile la formation des gouttelettes de buée.

Pourquoi buée dans masque ?

Tout d'abord, la buée se forme à l'intérieur du masque lorsque la température de l'eau est plus froide que l'air capturé à l'intérieur du masque. La buée ainsi formée se matérialise par une multitude de gouttelettes (accumulées sur les verres du masque), qui gênent voire obstruent la vision du plongeur.