Qu'est-ce que la propolis blanche ?

Interrogée par: Laurent Guibert  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (42 évaluations)

– La propolis blanche est un extrait aqueux issu de sa macération dans l'eau. Elle est 6 fois plus antioxydante que la référence classique et révèle toute son efficacité sur les peaux irritées, agressées ainsi que sur les muqueuses.

Quelles sont les bienfaits de la propolis ?

- La propolis, extraite des ruches, est reconnue pour ses bienfaits, en cas de refroidissements, gorge irritée, ou nez qui coule. - Elle est particulièrement reconnue dans les soins de la peau, pour son action purifiante et cicatrisante. Elle est utilisée pour les petits bobos (coupures, brûlures légères).

Quelle est la meilleure forme de propolis ?

Ainsi, la propolis verte se montre plus efficace que les autres formes de propolis pour protéger la peau des agressions extérieures, des UV et des produits chimiques. Elle se montrerait aussi très efficace pour ralentir le vieillissement cutané.

Comment prendre la propolis blanche ?

Posologie, durée de cure

En interne : prenez 5 à 10 gouttes de Propolis Blanche par prise jusqu'à 4 fois par jour. Bain de bouche : diluer 20 gouttes dans un ½ verre d'eau. Bien mélanger avec la salive et garder le plus longtemps possible dans la bouche.

Quel propolis prendre ?

Comment choisir sa propolis ?
  • La propolis jaune/brune, réputée pour ses propriétés antifongiques et antibactériennes.
  • La propolis verte, à l'action antitumorale et au puissant effet antioxydant.
  • La propolis rouge, la plus rare, connue pour ses vertus anti-inflammatoires et antivirales.

Qu'est-ce que la propolis ? Comment l'utiliser ?

Trouvé 42 questions connexes

Comment reconnaître le vrai propolis ?

Les variétés de propolis bio

De nos jours, on distingue 3 variétés de propolis : la propolis brune, la propolis rouge et la propolis verte. La propolis brune est réputée pour ses propriétés antibactériennes. Quant à la propolis rouge, elle a des actions antivirales. La propolis verte a des vertus antitumorales.

Est-ce que la propolis est Anti-inflammatoire ?

Anti-inflammatoire, elle vous aidera à apaiser la douleur. Vous pouvez utiliser la propolis si vous avez certains problèmes de peau : des mycoses, verrues, de l'acné. Elle s'utilise aussi pour l'herpès, le zona, les escarres et l'eczéma.

Quels sont les effets secondaires de la propolis ?

Selon de nombreux tests cliniques, la plupart des effets recensés après une prise prolongée de ce produit sont l'insuffisance respiratoire, l'asthme, l'urticaire, les œdèmes ainsi que les irritations cutanées et les muqueuses. Ces risques sont souvent dus à des réactions allergiques.

Quelle propolis contre le cancer ?

Il a été démontré que la consommation de propolis pure ou bio, notamment la propolis verte du Brésil, avait un effet bénéfique contre le cancer de la prostate. En effet, la propolis des abeilles provoque une réaction immunitaire des lymphocytes T.

Est-ce que la propolis se périme ?

La propolis est un produit apicole qui connaît beaucoup de succès aujourd'hui. Pour ses vertus nourrissantes comme pour ses vertus thérapeutiques, beaucoup de ménage veulent en avoir chez eux. Seulement, on se demande comment bien conserver ce produit de la ruche, comme le miel est reconnu pour être…non périssable.

Quand prendre le propolis matin ou soir ?

Conseils d'utilisation de la Propolis

Pour les gélules de propolis, avaler 2 gélules par jour pendant les repas, durant 60 jours. Particulièrement conseillé pour purifier les voies respiratoires. Le sirop propolis prendre 2 à 4 cuillères à café par jour selon le besoin.

Pourquoi faire une cure de propolis ?

La propolis aurait en effet des bienfaits : Pour les problèmes de peau (mycose, verrues, acné...). La propolis s'utilise sur les mycoses, les furoncles, l'herpès, le zona, l'acné, certaines brûlures et plaies, les escarres, les ulcères variqueux, à certains stades du psoriasis, sur l'alopécie, les verrues, l'eczéma.

Est-ce que le propolis est bon pour la santé ?

L'action protectrice, antiseptique et anti-inflammatoire de la propolis rend ce produit très utile dans le traitement de la candidose, de la gingivite, des abcès dentaires, des maladies parodontales ou des maladies des gencives et permet de soulager la douleur dentaire.

Est-ce que la propolis tâche les dents ?

Cependant, soyez prudent, la propolis et ses dérivés peuvent laisser des taches persistantes sur vos dents. La propolis agit sur les inflammations de la langue ou glossites, les abcès dentaires et les caries. Elle est aussi bénéfique dans les traitements des aphtes et des gingivites.

Quelle vitamine dans le propolis ?

Quelles sont les vitamines et les minéraux dans la propolis ? La propolis contient : de la provitamine A (bêta-carotène), des vitamines du groupe B (dont la niacine), ainsi que des acides aminés.

Est-ce que le miel est bon pour le cancer ?

Qu'en est-il du miel ? Car s'il présente des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires démontrées, il semblerait qu'il détienne également des propriétés anti-cancéreuses intéressantes.

Comment manger pour affamer le cancer ?

Réduisez ce qui les favorise (sucres, protéines animales et graisses saturées trans) et mangez régulièrement les aliments ci-dessus. Leur effet anti-angiogenèse va affamer les micro cancers et faciliter la tâche de votre système immunitaire qui vous en débarrassera.

Comment prendre de la propolis pure ?

À titre curatif
  1. En gargarisme – 10 à 15 gouttes pures ou dans une tisane bien chaude, 2 à 3 fois par jour.
  2. Sur les verrues, mycoses et pied d'athlète – 1 goutte chaque jour.
  3. Sur les boutons d'acné – 1 goutte sur la zone à traiter. Pour une acné chronique, nos gélules de Propolis sont très efficaces.

Est-ce que la propolis fait grossir ?

Il ne fait pas grossir et ce ne serait pas judicieux de s'en priver au regard de ses nombreuses vertus. En effet, son action bienfaisante sur notre santé n'est plus à prouver et l'apithérapie le recommande pour soigner ou prévenir différents maux.

Quel est le goût de la propolis ?

Moins sucré que ce dernier, le goût de la propolis n'en est pas moins mauvais : naturel, il contient des notes de vanille et de jacinthe qui rappellent les forêts de résineux à l'état brut.

Est-ce que le propolis se mange ?

L'idéal est de la consommer la plus fraîche possible. La propolis pure se mâche sous sa forme brute en fragments de tailles variables ou bien peut être utilisée en décoction avec du miel. La propolis est soluble dans l'alcool. Les solutions alcooliques s'utilisent en gouttes ou pulvérisées.

Quel est l'Anti-inflammatoire naturel le plus efficace ?

Le Curcuma (Curcuma longa) est l'une des plantes ayant les meilleures propriétés anti-inflammatoires. En effet, les curcumines qui la composent sont des molécules largement utilisées dans la médecine Ayurvédique Indienne, pour leurs propriétés dans le processus d'inflammation(1).

Est-ce que la propolis est un antifongique ?

C'est un antifongique actif sur Candida albicans et Aspergillus trichophyton. La Propolis permet de lutter contre les infections de la peau de type verrues et mycoses.

Quand faire une cure de propolis ?

Gélules : 3 à 4 gélules par jour pendant 1 ou 2 mois. A renouveler 2 fois par an à l'automne et au printemps. En poudre : une cuillère à café par jour pendant 2 à 4 semaines. Pour une meilleure assimilation, mélanger 10 grammes de poudre de Propolis à 250 g de miel.

Article précédent
Comment réparer une pierre cassée ?