Qu'est-ce que Customer 360 ?

Interrogée par: Astrid Le Lambert  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (18 évaluations)

Salesforce Customer 360 est une plate-forme intégrée de gestion de la relation client (CRM) qui aide les entreprises à transformer leurs activités en unissant leurs équipes de marketing, de vente, commerciales, de service client et informatiques à l'aide d'une vue client unique et partagée.

Qu'est-ce qu'une vue client à 360 degrés ?

Une vue à 360 degrés fournit une vue complète et holistique d'une entité commerciale. Le plus souvent, les entreprises se concentrent sur les vues à 360 degrés d'un client. Mais les vues à 360 degrés peuvent également concerner des produits, des sites, des actifs, des employés ou des projets.

Qu'est-ce qu'une offre 360 ?

Expression multi-sens, souvent détournée et servant notamment à caractériser une démarche marketing. Initialement, un marketing à 360° servait à décrire une volonté de la marque et/ou du produit de toucher toutes les cibles possibles et d'accumuler ainsi les opportunités de chiffres d'affaires.

Quels sont les outils Salesforce ?

Principales fonctionnalités de Salesforce
  • Gestion du devis à l'encaissement. Avec Salesforce CRM automatise trois éléments importants : configuration, prix et devis. ...
  • Gestion des contacts. ...
  • Einstein Analytics. ...
  • Trailhead. ...
  • Gestion des pistes. ...
  • Mobilité ...
  • Prévision des ventes. ...
  • Types de Big Objects Salesforce.

Quels sont les produits Salesforce ?

Produits et services

Les solutions de Salesforce sont regroupées en plusieurs grandes catégories : Sales Cloud, Services Cloud, Force.com et Appexchange, Chatter et Community Cloud, Marketing Cloud et Analytics Cloud.

Qu'est-ce que Salesforce Customer 360 ? | Salesforce expliqué Ep. 4

Trouvé 22 questions connexes

Qu'est-ce que veut dire CRM ?

Le CRM ou gestion de la relation client (Customer Relationship Management) est une stratégie de gestion des relations et interactions d'une entreprise avec ses clients ou clients potentiels.

Quels sont les concurrents de Salesforce ?

Quelles sont les 5 meilleures alternatives à Salesforce Sales Cloud ?
  • HubSpot CRM.
  • Dynamics 365.
  • Zoho CRM.
  • HubSpot Marketing Hub.
  • Zendesk Suite.

Comment se servir d'un CRM ?

Comment fonctionne un CRM ? Un CRM fonctionne principalement via la collecte d'informations relatives aux leads ou aux consommateurs, l'analyse des informations collectées pour comprendre le client ou les exigences du marché et l'ajustement en conséquence des campagnes de marketing pour augmenter les ventes.

Qui utilise Salesforce ?

Qui utilise Salesforce ? La plateforme cloud de gestion des relations clients de Salesforce s'adresse aux grandes entreprises qui évoluent le plus souvent sur la scène internationale, à l'image d'Amazon, American Express ou encore Adidas.

Pourquoi faire un 360 ?

L'évaluation 360° permet de mieux cerner les qualités et les défauts professionnels d'un salarié, dans le but de lui permettre de progresser au travail. En fonction des résultats, elle peut déboucher sur des besoins en formation, sur un élargissement des missions ou sur une mobilité interne, par exemple.

Pourquoi communication 360 ?

Si la communication 360° demande de nouvelles expertises, elle présente néanmoins de nombreux avantages. En effet, elle permet de mobiliser tous les supports et points de contact avec les prospects et clients, en combinant de manière efficiente un large panel de médias ainsi que des points de vente éventuels.

Pourquoi faire appel à une agence de communication 360 ?

Etude approfondie sur votre stratégie de communication

Une agence de Com 360 est apte à mener des études approfondies, soit un audit, sur votre stratégie de communication. Selon vos objectifs, elle vous propose un plan de communication adapté à vos besoins ainsi que votre budget.

Quel animal peut voir à 360 degrés ?

Le cheval et sa vision panoramique

Grâce à ses grands yeux situés de chaque côté de la tête, le cheval a une vision panoramique. Il voit à 360 degrés. Par contre, comme tous les grands animaux, il perçoit mal les détails dans une image. Mais il détecte très bien les mouvements.

Quelle est la différence entre un CRM et un ERP ?

Les ERP vous aident à mieux gérer votre entreprise en ayant un rôle de planificateur et assurera l'efficacité de tous les processus en entreprise. Tandis que logiciel crm (Customer Relationship Management) agit sur le volet de la gestion commerciale et marketing de votre activité.

C'est quoi l'outil Salesforce ?

Salesforce est une solution de gestion de la relation client (ou CRM) basée sur le Cloud, qui offre à tous les départements de votre entreprise – y compris le marketing, les ventes, le service client, et l'e-commerce - une vue unifiée de vos clients sur une plateforme intégrée.

Pourquoi mettre en place un CRM ?

Mettre en place un CRM, c'est profiter d'un outil efficace pour piloter son activité au quotidien, perfectionner sa production et développer son chiffre d'affaires. Pour ce faire, le CRM vous permet de centraliser l'ensemble des données clients et d'en faciliter l'analyse grâce à des indicateurs de performance.

C'est quoi un consultant Salesforce ?

Le CRM Salesforce permet de gérer et d'automatiser avec efficacité différents processus : acquisition, interactions/fidélisation clients, ventes… Un consultant Salesforce est donc une pièce maîtresse de l'organisation d'une entreprise qui se repose sur l'utilisation du logiciel pour assurer ses interactions clients.

Pourquoi choisir Salesforce ?

Salesforce n'est pas seulement la plateforme CRM n° 1. Elle vous permet également de rejoindre une communauté de plus de 150 000 entreprises partageant les mêmes valeurs, ainsi qu'un vaste réseau d'experts et d'ambassadeurs qui s'engagent pour la croissance de votre entreprise.

Pourquoi devenir développeur Salesforce ?

Grâce à ses compétences en programmation, le développeur Salesforce peut concevoir des solutions personnalisées sur les plateformes et outils Salesforce. La principale fonction du développeur est de mettre en place des fonctionnalités et/ou des applications selon les besoins du métier ou de l'entreprise.

Comment créer son propre CRM ?

Un CRM, comment faire?
  1. intégrer le projet CRM dans la stratégie globale de l'entreprise.
  2. prendre en compte le frein naturel que représente la résistance au changement.
  3. insérer judicieusement le CRM dans le système d'informations existant.
  4. tenir compte des souhaits des utilisateurs et bien les (in)former.

Quel est le CRM le plus simple ?

Le CRM le plus simple pour votre entreprise est Efficy

Si vous voulez commencer à profiter de tous ces avantages dans votre entreprise, les solutions CRM d'Efficy sont votre meilleure option. Rejoignez plus de 4 500 clients dans plus de 33 pays qui vendent déjà plus grâce à notre outil.

Où trouver un CRM ?

Ce CRM nominatif est récupérable directement dans le logiciel de paie de l'employeur (suivant les possibilités offertes par l'éditeur) ou consultable sur son tableau de bord.

Quels sont les types de CRM ?

Les logiciels de CRM se déclinent principalement en trois types : le CRM opérationnel, le CRM analytique et le CRM collaboratif.
  • Le CRM opérationnel. Il automatise vos processus de vente, de marketing et de service clients. ...
  • Le CRM analytique. ...
  • Le CRM collaboratif ou CRM stratégique.

Qui utilise le CRM dans une entreprise ?

Ce sont des entreprises qui investissent dans leurs processus de vente et de service à la clientèle. Ce sont des entreprises qui fournissent à leurs employés les meilleurs équipements. Ce sont des entreprises de premier plan, au sommet des secteurs dans lesquels elles opèrent.

Article précédent
Quel ampli pour un micro chant ?