Quels sont les termes de l'addition ?

Interrogée par: Thibaut de Maillet  |  Dernière mise à jour: 11. April 2024
Notation: 4.5 sur 5 (24 évaluations)

Vocabulaire : Une addition est une opération qui permet de calculer une somme. Exemple : Calculer la somme de 13,5 et 4,1. Cette somme de est égale à 17,6 car 13,5 + 4,1 13,5 et 4,1 sont les termes de cette somme.

Comment s'appelle les termes d'une addition ?

Les nombres qui composent l'addition se nomment les termes. La somme désigne le résultat de cette opération.

Quels sont les termes de la soustraction ?

Dans une soustraction, le signe utilisé est le signe - (moins). Les nombres situés à gauche du signe égal sont les termes. Le résultat de la soustraction est la différence.

Quel est le vocabulaire des opérations ?

Vocabulaire lié aux opérations

Si l'on effectue la soustraction 8,6 - 2,2 = 6,4 alors 8,6 et 2,2 correspondent aux termes de l'addition et 2,2 correspond à la différence. Lorsqu'on effectue la multiplication de deux nombres ces derniers portent le nom de facteur et le résultat correspond au produit.

Quelles sont les propriétés de l'addition ?

Les propriétés de l'addition : commutativité, associativité et élément neutre. Cette leçon porte sur les trois principales propriétés de l'addition. L'addition est commutative : On peut changer l'ordre des termes.

Mathématiques : l'addition

Trouvé 17 questions connexes

Quelles sont les propriétés en mathématiques ?

Les propriétés qui permettent de résoudre une équation sont les propriétés de la relation d'égalité, la réflexivité, la symétrie et la transitivité, et les propriétés opératoires.

Quel est l'élément neutre de l'addition ?

Zéro est ainsi l'élément neutre pour l'addition des nombres réels (et complexes), tandis que un est l'élément neutre pour la multiplication des nombres réels (ou complexes).

C'est quoi le vocabulaire mathématique ?

Chacun des éléments qui interviennent dans une suite, un rapport, une addition, une soustraction, un polynôme, une proportion ou une fraction.

Quels sont les termes de la multiplication ?

Dans la multiplication « 5 × 9 = 45 », le nombre 5 est le multiplicande, le nombre 9 est le multiplicateur et le nombre 45 est le produit. On peut aussi dire que les nombres 5 et 9 sont des facteurs dans cette opération de multiplication.

Quels sont les termes de la division ?

Le résultat d'une division s'appelle un quotient. Les nombres que l'on divisent s'appellent le dividende et le diviseur. 3)La Division Décimale. La division décimale donne une valeur exacte du quotient quand elle se termine par un reste égal à zéro.

Comment s'appelle le de résultat d'une multiplication ?

La multiplication est l'opération qui consiste à faire une addition répétée. Le produit désigne le résultat de cette opération.

Comment s'appelle le reste d'une soustraction ?

La différence est le résultat de cette opération.

Comment s'appelle le de résultat d'une soustraction ?

Définition : Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence.

Qu'est-ce que le terme d'une somme ?

En mathématiques, la somme de deux nombres est le résultat de leur addition. Les éléments additionnés s'appellent les termes de la somme.

Comment calculer ∑ ?

∑ [terme général d'une suite arithmétique] = [nombre de termes] × [premier terme] + [dernier terme] 2 .

C'est quoi le Multiplicande ?

multiplicande n.m. Nombre à multiplier par un autre, appelé multiplicateur.

Comment on appelle le de résultat d'une division ?

En mathématiques, le résultat d'une division est un quotient et un reste. Le reste est nul si le quotient des deux nombres de la division est exact, sinon ce quotient est approximatif. Une division est dite euclidienne quand son dividende, son diviseur et son quotient sont des nombres entiers naturels.

Quelle est la différence entre un terme est un facteur ?

Un facteur est un terme qui intervient dans une multiplication. Exprime 56 sous la forme d'un produit de facteurs. Voici deux possibilités :56=2×28 ou 56=4×2×7 56 = 2 × 28 ou 56 = 4 × 2 × 7 Pour la première factorisation de 56 , les facteurs sont 2 et 28 .

Quel est le champ lexical des mathématiques ?

Algèbre, géométrie, Mathématiques. Calcul littéral, inconnue, factoriser, distribuer, expression.

C'est quoi un terme dans une équation ?

Définition : une équation est une égalité dans laquelle un (ou plusieurs) terme(s) n'est (ne sont) pas connu(s). Chaque terme est donc remplacé par une lettre. Le terme qui n'est pas connu est appelé : l'inconnue.

Quel est l'expression mathématique ?

Une expression en mathématiques est une combinaison de symboles finie et logique. Ces symboles peuvent représenter des nombres, des variables, des opérations, des fonctions et d'autres symboles syntaxiques tels que des parenthèses.

Quel sont les 4 opérations ?

Le terme quatre opérations peut désigner : Les quatre opérations arithmétiques usuelles : l'addition, la soustraction, la multiplication et la division qui sont en principe les seules opérations autorisées aux jeux de chiffres comme au Compte est bon.

Quelles sont les propriétés de l'addition et de la multiplication ?

La propriété d'identité de l'addition indique que la somme d'un terme et de zéro est égale à ce terme. Dans ce cas, 𝑎 est le terme plus zéro égale 𝑎, le terme. La propriété d'identité de la multiplication dit que le produit d'un facteur et d'un est le facteur.

Pourquoi la multiplication est prioritaire sur l'addition ?

Pourquoi. Dans un calcul sans parenthèses on effectue les multiplication avant l'addition ? C'est une convention, pas une propriété mathématique. Cela permet d'alléger l'écriture de certaines expressions, puisqu'on peut éviter d'écrire des parenthèses.