Quels sont les examens de Cambridge ?

Interrogée par: Charlotte-Emmanuelle Vasseur  |  Dernière mise à jour: 3. Dezember 2023
Notation: 5 sur 5 (22 évaluations)

Les principaux examens de Cambridge sont les Young Learners (primaire), Key English Test (collège, niveau A2), Preliminary English Test (collège et lycée, niveau B1), First Certificate (B2), Advanced (C1) et Proficiency (C2) au lycée, à l'université et pour toute la vie.

Quel test Cambridge passer ?

Le TOEIC® est principalement reconnu en France et en Asie. Les examens Cambridge English sont reconnus mondialement, notamment en Europe et dans le Commonwealth (Royaume Uni, Canada, Australie, Inde,...) pour intégrer une université ou postuler pour un emploi tourné vers l'international.

Quels sont les niveaux du Cambridge ?

Les examens de Cambridge sont proposés pour tous les niveaux du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), de l'utilisateur élémentaire (niveaux A1 et A2), intermédiaire (niveaux B1 et B2) à expérimenté (niveaux C1 et C2).

C'est quoi examen Cambridge ?

Les examens Cambridge English évaluent les candidats sur leur capacité à parler anglais dans des situations de la vie quotidienne.

Comment être accepté à Cambridge ?

Sinon, Cambridge accepte de nombreux tests, parmi lesquels l'IELTS et le TOEFL. Il faut obtenir un score de 110 au moins au TOEFL IBT, avec 25 minimum dans chaque section. Pour l'IELTS, il vous faudra un score d'au moins 7,5, avec pas moins de 7 dans chaque section.

Mes 3 conseils les plus précieux pour réussir votre test d'anglais

Trouvé 45 questions connexes

Qui peut passer le Cambridge ?

QUI PEUT PASSER UN EXAMEN DE CAMBRIDGE ? Les Cambridge English Qualififcations s'adressent à tous les publics : élèves dès l'école primaire, étudiants, adultes et professionnels, de tout niveau.

Pourquoi aller à Cambridge ?

Plus connue pour son université légendaire, Cambridge est l'une des villes les plus célèbres de la joyeuse Angleterre. Riche en espaces verts et en magnifiques édifices anciens qui s'étendent à perte de vue, c'est un lieu de villégiature populaire fréquenté par bon nombre de Britanniques et de touristes.

Pourquoi passer un examen de Cambridge ?

Des parents et des candidats témoignent Pourquoi faire passer les examens Cambridge English à votre enfant ? Pour motiver votre enfant dans son apprentissage de l'anglais, étape après étape. Pour lui donner un but concret et lui permettre de mesurer son niveau par rapport aux standards internationaux.

Comment se passe l'oral de Cambridge ?

Pendant l'épreuve

Il y a deux examinateurs pour cette épreuve : le premier (l'interlocuteur) pose les questions, pendant que le deuxième (l'évaluateur) écoute et prend des notes. L'évaluateur n'interagit pas avec vous pendant l'épreuve.

Comment savoir si je suis B2 ou C1 en anglais ?

En fonction de la note que vous allez obtenir, vous allez pouvoir évaluer votre niveau d'anglais : Entre 4 et 5 : Niveau B1. Entre 5 et 6,5 : Niveau B2. Entre 7 et 8 : Niveau C1.

Quel est le niveau B1 en anglais ?

B1 correspond à un niveau d'utilisateur indépendant (niveau seuil). Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, aux loisirs, etc.

Quel niveau anglais B2 ?

B2 - Utilisateur indépendant (anglais courant)

A ce 4ème niveau d'anglais sur l'échelle européenne (CECRL), on est "utilisateur indépendant de l'anglais". C'est le niveau qui correspond à ce qu'on appelle généralement "l'anglais courant".

Quel est le test d'anglais le plus difficile ?

Le plus complet : IELTS ‍

L'IELTS est souvent considéré comme plus difficile que le TOEFL à cause de son épreuve écrite qui requiert l'analyse de données brutes sous forme de tableau et de sa partie orale avec un examinateur. L'IELTS évalue toutes les compétences en un seul test (oral, écrit, compréhension, écoute).

Quel est le meilleur certificat d'anglais ?

Le TOEFL est l'examen d'anglais le plus connu et le plus reconnu à travers le monde, même si les universités de certains pays, comme notamment au Royaume Uni, lui préfèrent l'IELTS, jugé plus fiable.

Quelle est la meilleure certification en anglais ?

Parmi les tests américains, le TOEFL est l'examen d'anglais le plus recommandé dans l'enseignement supérieur, tandis que le TOIEC est davantage observé dans le milieu professionnel. Certaines universités peuvent toutefois reconnaître ce certificat. L'IELTS et les examens de Cambridge (B2 First, C1 Advanced…)

Comment savoir si on a eu le Cambridge ?

Les résultats au Cambridge English Certificate seront communiqués par l'Académie sous la forme d'un Statement of Results, l'appréciation détaillée par compétence. Cette attestation vous indiquera si vous avez validé le niveau d'anglais B2 à l'examen (sortie à B1 et C1 possibles).

Quelles sont les certifications en anglais ?

Quelles sont les certifications d'anglais ?
  • Le TOEIC.
  • Le TOEFL.
  • Les certifications Cambridge.
  • Le Linguaskill (ex-BULATS)
  • L'IELTS.
  • Le Lilate.
  • Le Bright.
  • Le Pipplet.

Quel collège visiter à Cambridge ?

Il s'agit du plus grand College de Cambridge. Ce College est non seulement remarquable par son extraordinaire architecture Tudor, qui dévoile toutes ses splendeurs dans l'immense cour principale, mais aussi par le nombre de prix Nobel formés. Pas moins de 32 Prix Nobel sont passés par Trinity College.

Comment s'inscrire à Cambridge ?

Pour passer un examen Cambridge English, vous devez vous inscrire directement auprès d'un centre d'examen agréé. Vous aurez le choix parmi 43 centres d'examen en France et plus de 2 800 centres dans 130 pays. C'est le centre d'examen qui vous communiquera les dates, les tarifs ainsi que les modalités d'inscription.

Qui corrige la certification Cambridge ?

Qui corrige les épreuves ? Les enseignants doivent/peuvent-ils évaluer leurs propres élèves ? Les épreuves seront évaluées par des enseignants de l'Education nationale spécifiquement formés. Les enseignants ne peuvent pas évaluer leurs propres élèves ni à l'épreuve orale ni aux écrits.

Quel niveau anglais pet ?

Aujourd'hui, les scores obtenus au PET varient de 120 à 170. Un score supérieur ou égal à 140 est suffisant pour réussir l'examen et les étudiants obtenant un tel score recevront leur certificat d'examen du PET, équivalant à un niveau B1 en anglais sur l'échelle du CECRL.

Quelle est la différence entre Oxford et Cambridge ?

Oxford est plus introverti, et Cambridge plus extroverti. Certes, toutes ces distinctions peuvent se révéler à l'expérience personnelle assez superficielles.