Quels sont les différents types de boîtier ?

Interrogée par: Henri Hoarau  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (16 évaluations)

Il existe différentes normes pour les boîtiers : ATX, BTX, Micro-ATX, Flex-ATX, MiniITX, SSI MEB et j'en passe. La norme la plus utilisée est la norme ATX et suffira pour la plupart des configurations. Les autres normes telles que Micro-ATX ou MiniITX sont destinés à des boîtiers de très petite taille.

Quels sont les différents types de boîtier d'un ordinateur ?

La forme du boîtier
  • On peut classer les PC selon la forme de leur boîtier en trois catégories : Le boîtier horizontal (Desktop), le boîtier vertical et les portables.
  • Les boîtiers sont dimensionnés par rapport aux facteurs d'encombrement des cartes mères.

Quel est le rôle du boîtier ?

Le boîtier (ou châssis) de l'ordinateur est le squelette métallique abritant ses différents composants internes. Les boîtiers ont par ailleurs d'autres utilités telles que l'isolement phonique ou la protection contre les rayonnements électromagnétiques.

Quel sont les éléments du boîtier ?

Quelles pièces détachées d'ordinateur installe-t-on dans un boîtier PC ?
  • cartes mère ;
  • cartes son ;
  • cartes graphique ;
  • disque dur SSD ;
  • disque dur magnétique ;
  • barrettes mémoire.
  • ventilateur ;
  • boîtier d'alimentation électrique.

Comment Appelle-t-on le boîtier ?

Boîte, coffret, généralement à compartiments.

COMMENT BIEN CHOISIR SON BOITIER PC ?

Trouvé 34 questions connexes

Quand est née le boîtier ?

Quand est né le boîtier ? Années 1970. En 1971, Intel crée le premier micro-processeur, le 4004, ouvrant la voie aux micro-ordinateurs, voie où s'engagent, quelques années plus tard, Apple (1976) puis Commodore et Tandy (1977). L'histoire du boîtier tel que nous le connaissons, débute donc avec eux.

C'est quoi une prise DTI test ?

Le DTI est généralement composé d'une prise test qui permet de tester votre ligne. Pour ce faire, branchez sur la prise un téléphone résidentiel ou une box internet. Dès lors, vous pouvez faire face à deux situations. La première est le système qui fonctionne normalement.

Quels sont les types de boîtiers les plus utilisés sur le marché ?

Les plus courants sont l'ATX, le micro ATX, le mini ITX et l'E-ATX. Mais il en existe bien d'autres comme le XL-ATX, le Thin ITX ou encore le SSI-EEB pour les serveurs bi-processeurs notamment.

C'est quoi un boîtier ATX ?

ATX : c'est le format le plus commun (30.5 x 24.4 cm), compatible avec la quasi totalité des boîtiers Moyen Tour et tous les boîtiers Grand Tour. Micro-ATX : formant un carré de 24,4 cm x 24,4 cm, ce format est idéal pour un boîtier Mini Tour aux dimensions réduites.

Quelle est la différence entre le boîtier et l'unité centrale ?

L'unité centrale est la partie de l'ordinateur qui se trouve dans le boîtier (la tour), par opposition aux périphériques (le clavier, la souris, etc.) qui se trouvent tout autour.

Quel sont les périphérique externe ?

Les périphériques externes sont tous les matériels que l'on peut installer sur un ordinateur, par exemple, clavier, souris, imprimante, scanner, etc..

Pourquoi Dit-on que le boîtier est le cœur de l'ordinateur ?

Les tours d'ordinateur sont considérées comme le cœur des PC. Elles contiennent les principaux composants qui rendent possible le bon fonctionnement de l'ordinateur. Ces composants sont protégés par une structure en plastique ou en métal, le boîtier.

Qu'est ce que l'on appelle unité centrale ?

Notre définition : l'unité centrale est le boîtier d'un ordinateur composé souvent d'acier ou de plastique. Il contient principalement la carte-mère.

Quel est le plus grand boîtier PC ?

Grande tour : du haut de ses 60 cm, c'est le plus grand boîtier allant jusqu'à 11 emplacements 5,25" et jusqu'à une dizaine d'emplacements 3,5" en interne.

Quelle est la carte mère ?

La carte mère centralise la gestion de la RAM (ou mémoire à accès aléatoire), les lectures de disque dur et l'utilisation du processeur. Son rôle est également essentiel pour la détection et la compatibilité des cartes graphiques. La gestion du réseau et des ports USB se fait également par son intermédiaire.

Comment savoir si un boîtier est compatible avec une carte mère ?

Il existe deux manières d'obtenir ces informations simples : Télécharger un programme tel que GPU-Z et analyser la configuration de votre PC. Se renseigner sur le site du fabricant de la carte mère. Ouvrir votre boîtier et vérifier directement sur la carte mère pour ceux qui s'y connaissent le mieux.

C'est quoi at en informatique ?

L'arobase est le caractère utilisé dans les adresses e-mail et qui porte la forme d'un A entouré, par exemple : [email protected]. L'arobase signifie "chez" ("at" en anglais) ce qui donne maxime chez free.fr.

Quel boîtier pour une 30-70 ?

Boitier : Corsair iCUE 4000X RGB.

Comment savoir si la carte mère est une ATX ?

Ouvre et regarde ta carte actuelle. Si elle est sensiblement carrée, avec seulement deux ou trois ports PCI (les slots blancs en bas), c'est une micro ATX.

Quel boîtier pour 30-90 ?

Boîtier: Corsair Graphite 780T

Il peut contenir des cartes graphiques d'une longueur maximale de 420 mm et dispose de 8 emplacements PCIe, de sorte que vous n'avez absolument aucun souci à vous faire, même pour le monstrueux RTX 3090 qui se trouve à l'intérieur.

Quel boîtier PC Micro ATX ?

Notre sélection des meilleurs boîtiers Micro ATX
  1. 1 SilverStone Technology PS15 Pro. Marchand. ...
  2. 2 La forteresse technologique de SilverStone 3. Marchand. ...
  3. 3 Cool Master MasterBox Q300L. Marchand. ...
  4. 4 NZXT H510. Marchand. ...
  5. 5 Corsair Carbide Series Air 240. Marchand. ...
  6. 6 Thermaltake The Tower 100. Marchand.

Quel fil pour ADSL ?

Le câble Ethernet (câble réseau ou RJ45) représente la solution la plus performante pour profiter pleinement de votre branchement ADSL.

Quel fil brancher sur DTI ?

Relier le DTI à la box à l'aide d'un câble RJ45 et d'un keystone
  • Choisir une sortie du DTI.
  • Brancher le fil bleu sur une sortie A.
  • Brancher le fil bleu/blanc sur la même sortie B.
  • Relier le câble à un keystone en utilisant la norme T568A ou T568B.

Qu'est-ce que la prise RJ45 ?

Qu'est ce qu'une prise RJ45? Le RJ 45 est un type de connectique standard pour le passage des signaux multimédias. Ordinateurs, imprimantes, consoles de jeux, téléphones… La prise RJ 45 permet de connecter aussi bien un cordon RJ 45 (réseau, ordinateur) que RJ 11 (téléphone).

Article précédent
Qui a envoyé le Patronus de la biche ?