Quels sont les deux types de périphériques ?

Interrogée par: Patrick-Benjamin Bourgeois  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (69 évaluations)

Les périphériques sont souvent classés en 2 catégories : Périphériques d'entrée : servent à fournir des informations (ou des données) au système informatique. Exemples : clavier, souris, scanner, webcam, micro… Périphériques de sortie : servent à faire sortir des informations du système informatique.

Quels sont les types des périphériques ?

On distingue trois types de périphérique : les périphériques d'entrée permettent d'entrer l'information dans l'ordinateur ; les périphériques de sortie permettent de sortir l'information de l'ordinateur ; les périphériques d'entrée-sortie permettent des communications bidirectionnelles.

Quel est le rôle des périphérique de sortie ?

Les périphériques de sortie

Ils servent à faire sortir des informations du système informatique tel qu'un écran, une imprimante, des haut-parleurs, etc.

C'est quoi les périphériques de l'ordinateur ?

Un périphérique est un matériel informatique qui vient se relier à un ordinateur. Une clé USB est un périphérique, ainsi qu'un clavier, une souris, une imprimante...

C'est quoi un périphérique mixte ?

On distingue : Les périphériques d'entrée : ils envoient des informations vers l'ordinateur. Les périphériques de sortie : ils reçoivent des informations depuis l'ordinateur. Les périphériques mixtes : ils envoient et reçoivent des informations de l'ordinateur.

Quels sont les types de périphériques? | Mon Prof d'Info

Trouvé 17 questions connexes

Quels sont les périphériques de sortie ?

Parmi les composants d'un ordinateur, on distingue les périphériques de sortie (moniteur, imprimante, haut-parleurs, graveur de CD), des périphériques d'entrée (clavier, souris, lecteur de CD/DVDRom, scanner, micro, webcam, manette de jeu, appareil photo et caméscope numériques).

Quel est la différence entre périphérique d'entrée et de sortie ?

Périphériques d'entrée : servent à fournir des informations (ou des données) au système informatique. Exemples : clavier, souris, scanner, webcam, micro… Périphériques de sortie : servent à faire sortir des informations du système informatique. Exemples : écran, imprimante, casque…

Quels sont les logiciels ?

Un logiciel est un ensemble typiquement composé de plusieurs programmes, ainsi que tout le nécessaire pour les rendre opérationnels : fichiers de configuration, images bitmaps, procédures automatiques. Les programmes sont sous forme de code binaire ainsi que parfois sous forme de code source.

C'est quoi un périphérique externe ?

On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI, etc.), le plus souvant par l'intermédiaire d'un connecteur.

Quels sont les périphériques qui sont à la fois périphérique d'entrée et de sortie ?

Ce sont par exemple, le clavier, la souris, le microphone, le scanner...

Quel est le moteur de l'ordinateur ?

La carte mère est considérée comme la pièce principale d'un PC. Elle permet de connecter d'autres composants pour assurer le bon fonctionnement d'un ordinateur. Sa présence veille au traitement des données par le biais du processeur.

Quelle est la carte mère ?

La carte mère centralise la gestion de la RAM (ou mémoire à accès aléatoire), les lectures de disque dur et l'utilisation du processeur. Son rôle est également essentiel pour la détection et la compatibilité des cartes graphiques. La gestion du réseau et des ports USB se fait également par son intermédiaire.

Quels sont les périphériques de stockage ?

Un disque dur ou un SSD contient toutes les données : fichiers, photos, programmes, musique et films que l'utilisateur souhaite garder. Les périphériques de stockage amovibles, tels que les clés USB, les CD-RW et les DVD-RW sont également considérés comme des supports de stockage secondaire.

Quels sont les périphériques mixte d'un ordinateur ?

Quelle sont les périphériques mixte de l'ordinateur ?
  • Ce sont par exemple, le clavier, la souris, le microphone, le scanner...
  • Il existe également des périphériques d'entrée et de sortie, ils permettent de fournir des informations, mais également sortir des informations de l'ordinateur.

C'est quoi le périphérique intelligent ?

Dans l'absolu, un périphérique intelligent peut être défini comme tout système intégrant un ordinateur fonctionnel, bien que généralement pas d'usage général, doté d'une connectivité Internet.

Quel est le périphérique de l'unité centrale ?

L'unité centrale est la partie de l'ordinateur qui se trouve dans le boîtier (la tour), par opposition aux périphériques (le clavier, la souris, etc.) qui se trouvent tout autour.

Quelle est la différence entre un périphérique interne et externe * ?

On parlera alors de périphériques internes pour tous les appareils, éléments intégrés dans le boîtier de l'unité centrale (notion de carte) et de périphériques externes pour tous les appareils, éléments utilisant une connectique accessible de l'extérieur à l'unité centrale (USB, port série, port parallèle, …).

Comment s'appelle chaque port d'un ordinateur ?

Un port USB 3.0 pour brancher un disque dur externe, une clé USB… Un port HDMI qui permet par exemple de relier l'ordinateur à une TV moderne. Un port Ethernet pour brancher un câble donnant accès à un réseau et à Internet. Un port VGA pour connecter l'ordinateur à un projecteur.

Quel sont les port d'un ordinateur ?

Les ports actuels :
  • USB Type A (Universal Serial Bus) : ...
  • USB Type C (ou USB-C) : ...
  • Thunderbolt 3/4 : ...
  • Adaptateur et Hub USB-C / Thunderbolt 3/4 : ...
  • HDMI (High-Definition Multimedia Interface) : ...
  • Ethernet (RJ45) : ...
  • Port jack 3,5 mm Casque / Micro : ...
  • Lecteur de carte (micro) SD :

Qui est le créateur de Windows ?

Toujours avec son compère Paul Allen, Bill Gates s'est attelé au développement du tout premier langage informatique fonctionnant avec le micro-ordinateur grand public Altair 8800. Baptisé Altair BASIC, ce fut le premier logiciel de la société créée pour l'occasion : Micro-Soft rebaptisée par la suite Microsoft.

Quels sont les 3 types de logiciels ?

Dans le grand monde de la technologie de l'information, on peut constater 3 types de logiciels informatiques. Il y a les logiciels payants, les logiciels gratuits et les logiciels libres.

Qui signifie software ?

Anglicisme employé pour définir un logiciel ou tout autre programme interne d'un ordinateur qui concerne l'aspect dématérialisé et rationnel de l'informatique.

Quel est le rôle de l'unité centrale ?

Élément principal d'un ordinateur, l'unité centrale se matérialise par un boîtier, qui recèle tous les composants essentiels d'un ordinateur exceptés le clavier, le moniteur et la souris: à savoir la carte mère et son processeur, le disque dur, les lecteurs et graveurs de CD/DVD et de nombreux autres composants.

Quel est le rôle de l'unité de contrôle ?

L'Unité de commande dirige le fonctionnement de toutes les autres unités : UAL, mémoire, entrées / sorties, etc., en leur fournissant les signaux de cadence et de commande. Les différentes unités sont interconnectées par des systèmes de câblage transportant des signaux électriques.

Quel est le périphérique d'entrée le plus utilisé ?

Différents périphériques d'entrée. 1. Clavier : Pour saisir des données dans un ordinateur, le clavier est le périphérique d'entrée le plus courant et le plus couramment utilisé. Il contient diverses touches pour saisir des lettres, des chiffres, des caractères.