3) Le Vatican lui reconnaît deux miracles Carlo Acutis, lui, en aurait réalisé deux : la guérison d'un enfant brésilien atteint d'une malformation du pancréas et celle d'une étudiante costaricienne victime d'un grave traumatisme crânien.
Le premier miracle attribué à saint Carlo Acutis concerne un petit garçon brésilien né avec une malformation du pancréas, guéri après avoir prié le saint . Un second miracle a été reconnu en mai 2024, lorsqu'une jeune Costaricienne a été guérie d'une grave blessure à la tête.
En avril 2019, on l'a transféré au sanctuaire franciscain de la Spogliazione. Le 21 février 2020, un miracle attribué à son intercession a été reconnu officiellement : la guérison humainement inexplicable, en 2010, d'un enfant brésilien qui présentait une malformation grave et fatale du pancréas.
La canonisation de Carlo Acutis est un événement majeur dans l'histoire récente de l'Église catholique. Après avoir été béatifié le 10 octobre 2020 à Assise, un second miracle attribué à son intercession a été reconnu par le Vatican en 2024, ouvrant ainsi officiellement la voie à sa canonisation.
Les dernières paroles de Carlo Acutis, prononcées sur son lit de douleur ont notamment joué un rôle déterminant dans son procès de canonisation : «J'offre toutes les souffrances que je vais devoir supporter au Seigneur, pour le pape et pour l'Église, afin d'éviter le purgatoire et d'accéder directement au paradis», ...
Fribourg, 10 mai 1999 (APIC) La fête de l'Ascension sera célébrée jeudi 13 mai. Elle marque la dernière apparition de Jésus à ses disciples, ainsi que son départ de la vie terrestre. Jésus est ainsi élevé aux Cieux sous les yeux de ses disciples.
Le bienheureux Carlo Acutis, surnommé le "geek de Jésus", est un jeune italien décédé en 2006 à l'âge de 15 ans des suites d'une leucémie foudroyante. Depuis sa béatification en 2020, son corps repose à Assise, dans le Sanctuaire de la Spoliation.
Un miracle eucharistique ayant eu lieu en Inde en 2013 a été reconnu par le Vatican le 31 mai dernier, avec une messe officielle. Le 31 mai dernier, près de 10 000 fidèles catholiques ont assisté à une messe célébrée par Mgr Leopoldo Girelli, nonce apostolique en Inde.
3) Le Vatican lui reconnaît deux miracles
Carlo Acutis, lui, en aurait réalisé deux : la guérison d'un enfant brésilien atteint d'une malformation du pancréas et celle d'une étudiante costaricienne victime d'un grave traumatisme crânien.
La cérémonie a été reportée en raison de la mort du pape François, survenue le 21 avril 2025. Le 13 juin 2025 , le pape Léon XIV déclare que Carlo Acutis sera canonisé le 7 septembre 2025 , en même temps que Pier Giorgio Frassati.
Les médecins qui le soignaient lors de sa dernière maladie lui avaient demandé s'il souffrait beaucoup, ce à quoi il avait répondu : « Il y a des gens qui souffrent bien plus que moi. » Ses derniers mots à sa mère furent : « Maman, n'aie pas peur . » Depuis que Jésus s'est fait homme, la mort est devenue le passage vers la vie, et nous n'avons pas à la fuir.
Atteint d'une leucémie, il fait preuve d'un grand courage face à la maladie. « J'offre toutes les souffrances que je dois subir au Seigneur, pour le pape et pour l'Église, et aller directement au paradis. ». Il est décédé en 2006, à Monza en Italie.
La paroisse de la cathédrale accueillera une exposition présentant les reliques de Carlo Acutis , affectueusement surnommé le « Saint en jean ». Carlo, né en 1991 et originaire de Milan, est en voie de canonisation suite à l'approbation par le Vatican de deux guérisons miraculeuses attribuées à son intercession.
Carlo Acutis, passionné d'informatique affectueusement surnommé "le geek de Dieu", va devenir saint. Un deuxième miracle a été attribué à ce laïc italien né en 1991 et décédé en 2006 des suites d'une leucémie, a annoncé un décret promulgué par le dicastère pour les Causes des saints le 23 mai 2024.
Les bienheureux Carlo Acutis et Pier Giorgio Frassati ont été canonisés ensemble le 7 septembre 2025. L'annonce de la canonisation de Frassati et d'Acutis, les premiers saints du millénaire, a été faite sous le pontificat du pape François le 20 novembre 2024.
Le miracle de Lanciano , ainsi que le miracle eucharistique de Santarém, au Portugal, est considéré comme l'un des plus importants de ces miracles. De nombreuses analyses ont été menées sur ce miracle.
Adrien II (867-872) était marié à une femme nommée Stéphanie avant de devenir prêtre, et avait une fille. Sa famille résidait avec lui dans le palais du Latran. Sa femme et sa fille furent assassinées par Eleuthérius, frère d'Anastase le Bibliothécaire, responsable de la bibliothèque du Saint-Siège.
Les sept miracles de l'évangile de Jean (4/6)
Carlo et sa famille ont eu quatre chiens, Poldo, Stellina, Chiara et la dernière, Briciola, morte le 15 août dernier – à l'âge assez vénérable de presque 17 ans – et deux chats, Bambi et Cleopatra.
De sombres secrets sur le Vatican
Elle serait une nouvelle preuve que les miracles existent. Mercredi 18 avril, Antonietta Raco a été proclamée 72ᵉ miraculée de Lourdes. Cette Italienne de 67 ans aurait été guérie d'une sclérose latérale – une maladie incurable du système nerveux touchant les neurones moteurs cérébraux – après son passage à Lourdes.
L'Église catholique a officiellement reconnu l'authenticité des deux miracles. Cependant, le miracle eucharistique le plus souvent rapporté est celui de l'hostie saignante, où du sang commence à couler d'une hostie consacrée, le pain consacré pendant la messe .
Encore frais, le corps perd son eau et se déshydrate, tandis que la peau se rétracte et que les extrémités se dessèchent. La décomposition précoce démarre. Dès trois à quatre heures après le décès, la rigidité cadavérique apparaît. Elle part de la nuque et descend vers les membres inférieurs.
Le "geek de Dieu" sera canonisé en même temps que Pier Giorgio Frassati, bienheureux étudiant italien.
À Jérusalem, bien sûr ! Le tombeau du Christ se situe dans la basilique du Saint-Sépulcre, dans le quartier chrétien de la Vieille ville de Jérusalem.