Le top des mots à ne surtout pas chercher sur Google
Krokodil, Fournier… Qu'est-ce qu'il ne faut jamais rechercher sur Google ? Il est fortement déconseillé de rechercher le terme "Krokodil" sur Google. En effet, ce mot désigne une drogue dévastatrice apparue en Russie dans les années 2000.
Google sait beaucoup de choses, mais pas tout (oui, l'expression « que ne sait pas Google » est bien réelle). Malgré son vaste index, il y a des questions auxquelles Google ne peut pas répondre avec certitude : les événements très récents ou les actualités de dernière minute (la couverture en direct est souvent décalée) ; les pensées personnelles ou privées (« pourquoi me sentais-je triste hier ? »).
Les extraterrestres existent-ils : 49 500 requêtes mensuelles. Est-ce que péter fait brûler des calories (la grande classe) : 49 500 requêtes mensuelles. Quand vais-je mourir (Comme i Google le savait) : 49 500 requêtes mensuelles. Les pingouins ont-ils des genoux (on l'adore celle-là) : 18 100 requêtes mensuelles.
Comment fait-on le décompte pour savoir qui est qualifié au Masters de doubles en tennis ? C'est une vraie question que je me pose et il est quasiment impossible d'obtenir une réponse satisfaisante.
Google ne peut fournir que des informations basées sur les données existantes. Les questions concernant des entités fictives, inexistantes ou purement hypothétiques risquent de ne pas donner de résultats pertinents.
Dans un pays, tous les parents voudraient avoir un garçon. Chaque famille continue à faire des enfants jusqu'à ce qu'à l'arrivée d'un garçon. Quel sera le pourcentage de garçons dans ce pays ?
Ainsi, à la première place du top 10, on retrouve la Coupe du monde des clubs, une compétition de foot qui s'est tenue au début de l'été dernier aux États-Unis (mi-juin à mi-juillet).
Les définitions les plus recherchées en 2025 sur Google
Au programme : une question sur le bullet point (1er), les cryptomonnaies (2e) ou encore le cadmium (3e) ; la molécule controversée car découverte en trop grandes quantités dans le chocolat.
Tous les lieux que vous avez visités grâce aux services de géolocalisation de Google . La fréquence, le moment, le lieu et les personnes avec lesquelles vous utilisez vos applications. (C'est tout simplement excessif.) Tous vos SMS, qui, contrairement à iOS, ne sont pas chiffrés par défaut.
Inspirée par le plaisir de la découverte, cette campagne invite les utilisateurs à explorer des questions intrigantes qui éveillent leur curiosité et leur permettent de faire des découvertes surprenantes, grâce à une approche interactive. Pendant six semaines, ils découvriront 50 « Googlies », des questions originales dont les réponses semblent évidentes, mais qui recèlent bien des surprises …
Commençons par la question la plus posée sur Google dans le monde, à savoir « Comment supprimer un compte instagram ». Environ 1,4 million de personnes ont renseigné cette requête sur Google.
En France, YouTube et Le Bon Coin génèrent 37,2 millions de recherches mensuelles, suivis d'Amazon et Facebook. Google Traduction, avec 20,4 millions de requêtes mensuelles, figure aussi parmi les recherches les plus populaires sur Google.
Oui, l'historique de vos recherches et de votre navigation sur votre téléphone peut être vu par les moteurs de recherche (comme Google, si vous êtes connecté), votre fournisseur d'accès à Internet ou votre opérateur mobile, les administrateurs de réseau et toute personne ayant accès à votre appareil.
Google ignore certains signes de ponctuation et caractères spéciaux, notamment ! ? , . ; [ ] @ / # < > . La ponctuation étant généralement moins importante que le texte qui l'entoure, Google ignore la majeure partie des signes de ponctuation dans vos termes de recherche. Il existe des exceptions, comme C++ et $99.
L'Assistant Google est toujours actif et à l'écoute de la commande Hey Google ou OK Google. Une fois activé, il peut enregistrer votre conversation et stocker les données dans Mon activité Google.
Est-ce que quelqu'un peut voir ce que vous recherchez sur Google ? Si vous vous êtes déjà demandé « Est-ce que quelqu'un peut voir mon historique de recherche ? », la réponse est oui. Le moteur de recherche lui-même, votre navigateur web, votre fournisseur d'accès à Internet, certains annonceurs, les propriétaires de sites web et d'applications, et, dans certains cas, les autorités, peuvent voir ce que vous recherchez sur Google.
« Ma présence sur le web » est un tableau de bord des préférences de votre compte Google. Allez dans votre compte puis dans le menu « Outils de gestion de données ». Vous y trouverez l'option « Ma présence sur le Web » > Voir les options.
Fournier, Krokodil, asticots... La liste des mots à ne jamais chercher sur Google
Quelles sont les recherches les plus populaires sur Google ? En décembre 2025, la recherche la plus populaire sur Google était YouTube.
Outre « conclave », neuf autres termes ont particulièrement retenu l'attention des internautes : wesh, eugénisme, entrisme, go, gougnafier, séditieux, submersion, vassal et masculinisme.
Google ne sait pas tout. Google ignore comment nous avons résolu un problème précis la semaine dernière. Pourtant, quelqu'un à l'autre bout du monde pourrait avoir besoin de cette solution. Malgré la quantité quasi infinie d'informations accessibles via Google, il existe des questions auxquelles il ne peut répondre.
Quelles sont les questions les plus bêtes et drôles ?
« L'inflation, qui avait suscité un intérêt considérable ces dernières années, a non seulement enregistré une baisse de cet intérêt cette année, mais a également atteint son niveau le plus bas en termes d'intérêt pour les recherches en ligne », a déclaré Google dans sa dernière analyse des tendances de recherche.