Les filles qui bénéficient d'une éducation ont moins de risques de se marier jeunes et plus de chances de mener des vies productives, en bonne santé. Leurs revenus sont plus élevés, elles participent aux décisions qui les concernent le plus et elles construisent un avenir meilleur pour elles-mêmes et pour leur famille.
Envoyer une fille à l'école, c'est lui donner la possibilité d'acquérir des connaissances qui lui permettront de prétendre à un métier et de construire son avenir. L'éducation d'une fille est par ailleurs un formidable instrument de lutte contre la pauvreté.
Les filles scolarisées ont moins de risques de se marier jeunes et ont davantage de chances de mener une vie saine et productive . Elles perçoivent des revenus plus élevés, participent aux décisions qui les concernent le plus et se construisent un avenir meilleur pour elles-mêmes et leurs familles. L'éducation des filles renforce les économies et réduit les inégalités.
Elle améliore la santé et les moyens de subsistance, contribue à la stabilité sociale et stimule la croissance économique à long terme. Elle est essentielle à la réalisation de chacun des 17 objectifs de développement durable.
Grâce à leur travail et à leur dévouement, les filles ont fait leurs preuves dans de nombreux domaines et secteurs. Elles sont souvent plus talentueuses, obéissantes, travailleuses et responsables envers leur famille et leur propre vie . Elles sont également plus attentionnées et aimantes envers leurs proches et leurs parents, et elles donnent le meilleur d'elles-mêmes dans tout ce qu'elles entreprennent.
18 avantages d'être une fille
La naissance d'un enfant est le bon moment pour souscrire une assurance vie et mettre régulièrement de l'argent de côté. La formation des enfants est coûteuse, notamment lorsqu'il faut financer des études qui sont de nos jours de plus en plus longues.
L'école permet de développer des connaissances
L'école sert à instruire les élèves, à leur transmettre des connaissances. En classe, on apprend à lire, à écrire, à compter, à comprendre l'histoire du monde et la géographie.
L'école contribue à la cohésion sociale en transmettant une culture et une langue communes ; intégration professionnelle en favorisant l'acquisition d'un statut professionnel : l'école permet à chacun d'obtenir une qualification qui lui assurera une place dans la société au travers du monde du travail.
Sa mission : instruire, socialiser et qualifier les élèves. Les notions qui y sont enseignées servent à augmenter le bagage de connaissances intellectuelles des enfants et à leur donner une plus grande autonomie.
Les filles qui bénéficient d'une éducation ont moins de risques de se marier jeunes et plus de chances de mener des vies productives, en bonne santé. Leurs revenus sont plus élevés, elles participent aux décisions qui les concernent le plus et elles construisent un avenir meilleur pour elles-mêmes et pour leur famille.
L'accès des filles à l'éducation est l'un des grands enjeux du millénaire car leur niveau signe le degré de démocratie et de liberté d'un pays. L'instruction des femmes dans les pays émergents enclenche également une baisse de la mortalité infantile, une maîtrise de la natalité et des pandémies.
Car aller à l'école, c'est s'épanouir, acquérir des compétences et des connaissances pour choisir son avenir. C'est briser le cycle de la pauvreté et sa transmission d'une génération à la suivante. C'est aussi apprendre à se protéger et à protéger les autres des maladies.
Les conséquences de la non scolarisation des filles
Les droits des femmes sont des droits humains !
Ces droits comprennent le droit de vivre libre de toute violence et discrimination, le droit au meilleur état de santé physique et mentale susceptible d'être atteint, le droit à l'éducation, le droit à la propriété, le droit de voter et le droit à un salaire égal.
D'abord, elle permet de développer ses connaissances sur le monde et son esprit critique. Ensuite, elle offre les outils pour mieux s'épanouir, prendre soin de soi-même et des autres et enfin, contribuer à la communauté.
Vous apprendrez non seulement des matières, mais aussi de nouvelles compétences, notamment sociales . Les connaissances et les compétences acquises à l'école vous seront utiles dès maintenant et plus tard, lorsque vous commencerez à travailler. Une bonne assiduité témoigne de votre fiabilité auprès des employeurs potentiels.
Cela peut faire progresser votre carrière.
Dans le monde compétitif d'aujourd'hui, un diplôme est un atout précieux pour bâtir une carrière longue et réussie. Il vous permettra d'accroître vos qualifications, de vous démarquer lors des processus d'embauche et d'acquérir une expérience qui vous aidera à exploiter pleinement votre potentiel.
L'école offre aux enfants un cadre pour apprendre, développer leur confiance en eux, et acquérir des compétences pour faire face aux défis de la vie quotidienne. Cela leur permet de mieux envisager leur avenir, d'être plus autonomes, et d'avoir les outils pour décider de leur trajectoire personnelle.
Si ces absences injustifiées compromettent l'éducation de votre enfant, vous risquez 2 ans de prison et 30 000 € d'amende. L'absentéisme des enfants n'est pas un motif de suspension des allocations familiales.
Je veux explorer, écrire, jouer de la musique, danser, voyager, débattre, apprendre sur tout, construire, rêver, peindre, aider les autres, découvrir de nouvelles cultures et bien plus encore !
La loi autorise les parents à garder leurs enfants à la maison s'ils n'ont pas encore 6 ans à la rentrée scolaire. Ainsi, certains enfants entrent en classe préparatoire avant l'âge de 6 ans, d'autres à l'approche de 7 ans, selon les convictions et les souhaits des parents.
“Peut-on être heureux sans enfants ?” On entend souvent que la parentalité est une source de bonheur… mais est-elle indispensable ? Pour beaucoup, la réponse est non. Le bonheur peut se trouver ailleurs : dans une passion, des relations fortes ou un mode de vie aligné avec ses valeurs.
En effet, en termes de fertilité féminine, la meilleure période pour concevoir un enfant se situe entre 18 et 31 ans. Les grossesses débutent en général après 6 mois d'essai ou au bout d'un an. Après 30 ans, les femmes voient leur fertilité diminuer.
À l'inverse, en ayant deux enfants, on instaure une dynamique différente où l'aîné apprend à partager et à prendre soin de son frère ou de sa sœur, tout en cultivant sa propre individualité. Le fait d'avoir deux enfants permet également de mieux répartir l'attention et les ressources.