Quels sont les antispasmodiques naturels ?

Interrogée par: Thibault Laurent  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (22 évaluations)

Il existe de nombreux antispasmodiques naturels qui permettent de soulager les douleurs :
  • le magnésium,
  • la mélisse,
  • la passiflore,
  • le basilic,
  • l'estragon,
  • le curcuma,
  • etc.

Quel est l antispasmodique le plus efficace ?

Le Spasfon® (Phloroglucinol) est un médicament antispasmodique à prendre en cas de maux de ventre, de gastro, pendant les règles ou pour soulager les contractions de grossesse.

Comment calmer les spasmes dans le ventre ?

Quels sont les traitements ? Les traitements prescrits dépendent de la cause des douleurs. Mais en cas de douleurs bénignes, des antispasmodiques, du charbon ou des pansements gastriques en cas de diarrhées ou des laxatifs en cas de constipation peuvent être employés.

Comment calmer les spasmes naturellement ?

Le basilic et l'estragon sont très connus pour leurs vertus anti-spasmodiques, leur inhalation permettra ainsi de calmer la crise de spasmophilie. La camomille, par ses vertus apaisantes et anti-spasmodiques est également idéale pour calmer une crise qui s'installe.

Quels sont les meilleurs antispasmodique ?

Antispasmodiques
  • DEBRICALM.
  • DÉBRIDAT.
  • DICETEL.
  • DUSPATALIN.
  • MÉBÉVÉRINE ZENTIVA.
  • MÉBÉVÉRINE ZYDUS.
  • PHLOROGLUCINOL ARROW.
  • PHLOROGLUCINOL BGR.

antispasmodiques naturels

Trouvé 16 questions connexes

Quelle tisane antispasmodique ?

La mélisse aurait une action calmante sur les spasmes douloureux de l'estomac et de l'intestin. D'autres plantes sédatives comme l'aubépine, le coquelicot (Papaver rhoeas), le houblon, la passiflore et la valériane permettraient également de calmer les maux de ventre liés à la nervosité.

Quelle tisane pour les spasmes ?

On boit une tisane de menthe poivrée pour les spasmes en tout genre. Cette plante agit directement sur les muscles lisses du système digestif (ceux qu'on ne contrôle pas et qui sont à l'origine des spasmes).

Quel antispasmodique sans ordonnance ?

BuscopanMD est un antispasmodique qui agit en douceur* et offre un double avantage : il relâche les muscles tendus afin de soulager la douleur. BuscopanMD est disponible derrière le comptoir de votre pharmacie, sans ordonnance.

Quel Anti-inflammatoire naturel pour les intestins ?

Vigne. Le macérât de bourgeons de vigne a la propriété de soulager les douleurs inflammatoires au niveau du système digestif. Il se consomme à raison de 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d'eau, environ 15 minutes avant un repas et durant 3 semaines.

Qu'est-ce qui provoque les spasmes intestinaux ?

En effet, elles sont parfois causées par une maladie digestive ou par une hernie hiatale. La gastro-entérite et la lithiase biliaire ou encore l'appendicite sont autant de causes à prendre en compte. Le sujet est susceptible de souffrir de ces maux à cause d'une péritonite ou d'une occlusion intestinale.

Comment déstresser les intestins ?

Boire de l'eau lentement lorsque l'on est stressé(e) est un premier remède simple pour se calmer. Prenez une infusion digestive à base de l'une ou plusieurs des plantes suivantes : gingembre, mélisse, romarin, thym, pissenlit, ortie. Posez-vous (si possible sur un canapé/lit) et mettez sur votre ventre une bouillotte.

C'est quoi un spasme intestinal ?

Les spasmes digestifs, appelés communément maux de ventre, correspondent à des contractions musculaires douloureuses de l'intestin. Ils entraînent une douleur abdominale pouvant être associée à des gargouillis dans le ventre.

Comment vider son ventre des gaz remède de Grand-mère ?

En absorbant une partie des gaz, le charbon végétal aide à dégonfler et à soulager les sensations d'inconfort. Diluez une cuillerée à soupe de charbon en poudre dans un grand verre d'eau. Idéalement, cette préparation se boit le matin à jeun, mais en car de fortes douleurs, prenez-le sans tarder.

Quel antispasmodique pour colon irritable ?

Des gélules contenant de l'huile de menthe poivrée (COLPERMIN) ont une indication pour soulager les spasmes digestifs, douleurs abdominales et flatulences en particulier chez les personnes souffrant d'un syndrome du côlon irritable.

Est-ce que le Spasfon et un antispasmodique ?

Dans quel cas le médicament SPASFON est-il prescrit ? Ce médicament est un antispasmodique. Il lutte contre les contractions anormales et douloureuses de l'intestin, des voies biliaires, des voies urinaires et de l'utérus.

Comment arrêter une crise de colon irritable ?

Eviter les chewing-gums. Boire beaucoup d'eau plate. Éviter les aliments glacés (qui provoquent des crampes). Réduire les matières grasses (qui stimulent les mouvements intestinaux).

Quel est le plus puissant Anti-inflammatoire naturel ?

Voici les meilleurs.
  • La lavande, idéale en cas d'otite.
  • La gaulthérie, pour soulager les tendinites.
  • Le basilic, un anti-inflammatoire digestif.
  • L'écorce de saule blanc : une aspirine végétale.
  • Le cassis, un allié contre l'arthrose.
  • Le pin Sylvestre, un anti-inflammatoire respiratoire.

Quel est l'anti douleur naturel le plus puissant ?

Le curcuma, anti-inflammatoire à tout faire

Cette racine épicée est la star des anti-inflammatoires naturels. Il est principalement utilisé pour calmer les douleurs articulaires ou les inflammations de la muqueuse intestinale, mais il peut être employé pour toute douleur d'origine inflammatoire.

Est-ce que la banane est bonne pour la colite ?

La banane est aussi un excellent remède contre la colite. Riche en fibres solubles, elle limite la diarrhée.

Est-ce que le Spasfon est bon pour l'estomac ?

Spasfon antispasmodique digestif (intestin et voies biliaires) et génito-urinaires (vessie et utérus) : Spasfon soulage les troubles intestinaux/du transit : douleur estomac, douleurs abdominales, ballonnement (ventre gonflé), diarrhée, constipation. Et en cas de règles douloureuses et/ou douleur urinaire.

Quel médicament pour les crampes intestinales ?

Suivant les origines de la maladie, les médecins prescriront des antispasmodiques, du charbon, des pansements digestifs ou des laxatifs. Dans ce cas, le patient peut prendre du Buscopan 10 mg, du Buscopan Forte, du Duspatalin Retard, du Duspatalin 135 mg ou du Spasmine 60 mg.

Quel est le médicament pour calmer le côlon ?

les adsorbants intestinaux (diosmectite, attapulgite, charbon végétal, crospovidone) sont utilisés en cas de ballonnements ou de diarrhée.

Est-ce que le miel est bon pour les intestins irritables ?

Le miel, le faux ami de vos intestins

Avec pas moins de 5,58 g de FODMAPs pour 100 g, le miel fait partie des aliments à limiter en cas de colopathie fonctionnelle. Si vous souffrez du SII, il est donc préférable de le remplacer par du sirop d'érable qui ne contient pas de FODMAPs.

Pourquoi ne pas boire trop de thym ?

Le thym provoque peu d'effets indésirables. Un surdosage peut entraîner des réactions allergiques, voire des troubles de la digestion comme des brûlures d'estomac ou des diarrhées "et en huile essentielle, s'il est mal dilué, la solution peut être irritante pour les muqueuses" souligne la naturopathe.

Comment se nettoyer les intestins naturellement ?

Quels aliments pour nettoyer l'intestin ?
  1. 1. Fruits et légumes. Il est possible de nettoyer les intestins en consommant beaucoup de fruits. ...
  2. Algues. ...
  3. Avocats et huiles végétales. ...
  4. Céréales et légumineuses. ...
  5. L'eau. ...
  6. La tisane au gingembre et à l'artichaut. ...
  7. La tisane à la menthe et au pissenlit.