Quels sont les aliments qui colorent les dents ?

Interrogée par: Gilbert Leclercq  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (67 évaluations)

6 aliments qui tachent vos dents
  • 1- Les glaces à l'eau colorées. Les aliments comme les glaces à l'eau aromatisées qui contiennent des colorants alimentaires peuvent tacher vos dents. ...
  • 2- Les fruits rouges. ...
  • 3- Le vin. ...
  • 4- Le ketchup. ...
  • 5- Le café ...
  • 6- Les boissons gazeuses.

Qu'est-ce qui peut colorer les dents ?

Certains aliments sont connus pour faire jaunir les dents. On peut penser notamment au café, au thé, mais également aux boissons sucrées contenant du colorant, comme les liqueurs brunes et les boissons énergétiques. C'est la même chose concernant les petits fruits rouges et les aliments acides.

Quel aliments ne colore pas les dents ?

L'ananas. Notre ami l'ananas contient une enzyme qui agit comme perturbateur de protéines à la surface de l'émail, réduisant les taches et la décoloration sur nos dents.

Quels sont les aliments qui font blanchir les dents ?

Les produits laitiers, tels que le fromage, le yaourt et le lait, contiennent de l'acide lactique et du calcium qui fortifient vos dents en les rendant aussi plus blanches. Mâcher du fromage déclenche également la production de salive qui nettoie les particules de nourriture à l'origine des taches.

Quel fruit pour blanchir les dents ?

Les fraises, les bananes, les pommes, les nectarines, les cerises et les pêches sont riches en acide malique, un composé qui contribue à la santé bucco-dentaire. Il existe même des recettes de dentifrices blanchissants naturels à base de fraises écrasées et de bicarbonate, indique le site américain Reader's digest.

Santé - Les meilleurs aliments pour les dents

Trouvé 25 questions connexes

Est-ce que la peau de banane blanchir les dents ?

Hypothèse : des niveaux élevés de potassium, de magnésium et de manganèse dans les bananes peuvent aider à éliminer les taches sur les dents. Simplement éplucher une banane mûre, et frottez vos dents avec l'intérieur de la peau pendant environ deux minutes. Après trois semaines, vos dents auront blanchi.

Est-ce que la pomme rend les dents blanches ?

La pomme

Leur texture croquante et juteuse augmente la production de salive qui nettoie la bouche et emporte les bactéries nocives qui causent la plaque dentaire et au fil du temps la décoloration.

Comment soigner les dents jaune ?

Le brossage dentaire doit être effectué après chacun des trois repas quotidiens, et il doit être soigné. Si la teinte jaunâtre persiste, le dentiste pourra effectuer un détartrage et un polissage. Ensuite, il pourra orienter le patient vers un traitement d'éclaircissement dentaire.

Comment faire pour blanchir les dents jaunes ?

De nombreux produits naturels comme le charbon végétal, le gros sel, le bicarbonate de sodium, le jus de citron, l'huile de coco ou encore certains fruits (bananes, fraises) et huiles essentielles (menthe poivrée, clou de girofle, citron, cannelle) peuvent aider à améliorer la blancheur de vos dents.

Comment se blanchir les dents en 1 jour ?

Pour cela, mélangez la poudre avec de l'eau ou du jus de citron (en effet, le citron étant riche en acide citrique est un partenaire idéal pour blanchir vos dents et éliminer le tartre). Vous obtiendrez ainsi une pâte avec laquelle vous pourrez vous brossez les dents. Rincez-vous ensuite la bouche à l'eau claire.

Comment eviter la coloration des dents ?

Cela commence par une bonne hygiène bucco-dentaire :
  1. Se brosser les dents après chaque repas et au moins deux fois par jour, vous pouvez également utiliser du fil dentaire et/ou des brossettes dentaires ;
  2. Éviter de fumer et limiter sa consommation de café, thé, vin rouge, sodas... ;

Est-ce que le citron jaunit les dents ?

Le citron peut vous permettre d'avoir des dents plus blanches. En effet, l'acide citrique qu'il contient aide à lutter contre le tartre, en partie responsable du jaunissement des dents. Pour cela, brossez délicatement vos dents avec du jus de citron, puis rincez. Ou plus simple, frottez un demi-citron contre vos dents.

Comment faire pour avoir les dents blanches ?

Le premier geste à adopter pour garder des dents bien blanches : se brosser les dents dans les règles de l'art. Au moins deux fois par jour, procédez à un brossage de votre dentition avec une brosse à dents et un dentifrice adaptés. Le brossage doit durer 3 minutes environ et avoir lieu idéalement après chaque repas.

Quelle boisson ne fait pas jaunir les dents ?

Préférez donc le thé vert ou blanc.

Comment se noircir les dents ?

L'ohaguro (お歯黒, dents noires) est le nom donné au Japon à la coutume de se noircir les dents avec une solution de limaille de fer et de vinaigre.

Quelle boisson ne colore pas les dents ?

Le thé blanc est une meilleure option pour les dents et votre corps. Bien qu'il soit issu de la même plante que le thé vert, il subit une transformation minimale et risque moins de tacher.

Quel est le meilleur dentifrice pour avoir les dents blanches ?

6 dentifrices blanchissants efficaces
  • Elmex Nettoyage Intense, la solution puissante.
  • GUM Original White, la solution la plus complète.
  • SuperWhite Original, la solution incontournable.
  • Elydium Blancheur, la valeur sûre.
  • Buccotherm Blancheur charbon actif, la solution bio.
  • Signal White Now Gold, pour un effet d'optique.

Quel dentifrice pour dents jaunes ?

Si vous avez des taches jaunes, vous pouvez utiliser un dentifrice anti-colorations, comme le dentifrice GUM Original White qui aide non seulement à enlever naturellement les taches, mais prévient également leur formation.

Quel est le meilleur produit pour blanchir les dents ?

Le bicarbonate de soude

Il fait partie des solutions naturelles les plus efficaces pour blanchir les dents et les dentifrices du commerce en contiennent très souvent.

Est-ce que le vinaigre blanc blanchit les dents ?

Le vinaigre blanc : mélangées à un demi-verre d'eau, deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc utilisé en bain de bouche parviendraient à détartrer les dents. L'eau oxygénée : ajoutée au bicarbonate de soude, elle se révèlerait très efficace pour restituer l'éclat naturel des dents.

Est-ce que le bicarbonate de soude est bon pour les dents ?

Utilisé trop régulièrement, le bicarbonate risque d'endommager l'émail des dents et de les rendre beaucoup plus sensibles. Il est donc nécessaire d'utiliser le bicarbonate de soude avec la plus grande précaution, car une fois l'émail endommagé, les dommages sont irréversibles.

Comment avoir de belles dents naturellement ?

Le jus de citron

Il suffit de tremper sa brosse à dents dans quelques gouttes de citron une fois par semaine puis de se brosser les dents pour constater un effet blanchissant sur la denture.

Est-ce que le chocolat noir fait blanchir les dents ?

Le chocolat noir

Il contient de la Théobromine, un composé amer qui aide au durcissement de la surface de l'émail des dents. Le chocolat noir est donc un bon ingrédient pour prévenir l'apparition de taches et les rend moins sensibles à la décoloration. Mais attention, cela ne s'applique pas au chocolat au lait.

Est-ce que les Chewing-gum rendent les dents blanches ?

Faites toutefois bien attention à ne pas choisir de chewing-gum contenant du sucre –le sucre nourrit les mauvaises bactéries dans votre bouche et peut entraîner d'importants problèmes bucco-dentaires. De même, évitez les chewing-gum blanchissants car ils pourraient rendre vos dents plus sensibles.

Pourquoi les Américains ont les dents blanches ?

Le fameux “Hollywood Smile” est né. Les fabricants de produits dentaires et les dentistes s'en emparent. Dans les années 70, les publicités vantant le “sourire parfait” se multiplient. Les dents blanches sont associées pêle-mêle au “sex appeal”, à la réussite professionnelle, l'hygiène personnelle…