Quels sont les 3 types de boucles en Pseudo-langage ?

Interrogée par: Emmanuel-René Dias  |  Dernière mise à jour: 17. Oktober 2023
Notation: 4.1 sur 5 (4 évaluations)

Algorithmes : Tests et boucles
  • égal à ( = en pseudo code)
  • différent de ( != en pseudo code)
  • strictement supérieur ( > en pseudo code)
  • strictement inférieur ( < en pseudo code)
  • supérieur ou égal ( > = en pseudo code)
  • inférieur ou égal ( < = en pseudo code)

Quels types existent en Pseudo-code ?

Voici les rappels sur les variables en pseudo-code :
  • Variable : élément qui contient une valeur pouvant être modifiée au cours du temps.
  • 3 phases : ...
  • Incrémenter : augmenter la valeur d'une variable d'un certain montant.
  • Décrémenter : diminuer la valeur d'une variable d'un certain montant.

Quelles sont les boucles en algorithme ?

Quelques précisions concernant les boucles: Il existe trois types de boucles généralement employés en algorithmique: les boucles "Pour", les boucles "Répéter … Jusqu'à " et les boucles " Tant que" 1.

C'est quoi une boucle en algorithme ?

Une boucle permet de répéter une instruction ( ou une liste d'instructions ) plusieurs fois. Les boucles pour permettent de répéter une instruction un nombre donné de fois. Elle se caractérisent par le fait que l'on connait `a l'avance le nombre d'itérations que l'on va devoir effectuer.

Comment faire une boucle itérative ?

Cette boucle s'utilise chaque fois que l'on connaît le nombre d'itérations à effectuer. Somme des n + 1 premiers entiers (de 0 à n cela en fait n + 1). On demande l'entier jusqu'où la somme doit être effectuée, puis par une boucle itérative réalisée n fois, on additionne les entiers successifs les uns après les autres.

M102 - Algorithmique - Part10 - Les Boucles - Exercices Série 3 - Ex1, 2, 3 & 4

Trouvé 36 questions connexes

Quels sont les types de boucle ?

Qu'est-ce qu'un type de boucles ? Habituellement les types de cheveux bouclés sont répartis en trois groupes principaux : ondulé, bouclé et crépu.

C'est quoi une boucle conditionnelle ?

Une boucle avec condition de bouclage permet d'indiquer qu'une même instruction, ou série d'instructions, doit être répétée tant qu'une condition est vraie. La condition s'écrit de la même manière que pour les structures conditionnelles.

Quelles sont les 3 grandes phases d'un algorithme ?

Définition : Un algorithme comprend ensuite trois phases : Une phase d'initialisation ou d'entrée qui permet de donner une valeur initiale aux variables. Une phase de traitement du problème. Une phase de sortie des résultats. 2°) Instructions d'entrées et de sortie.

Pourquoi on utilise la boucle while ?

La boucle while est une boucle, donc elle permet de répéter des instructions comme la boucle for. Non pas à partir d'un intervalle, mais à partir d'une condition comme l'instruction if. On peut le lire comme "Tant que l'expression logique est vraie, effectue les instructions suivantes".

Comment fonctionne la boucle while ?

Le rôle d'une boucle WHILE est d'exécuter un bloc de code, c'est-à-dire un certain nombre d'instructions, tant qu'une condition est vraie. Une boucle WHILE en Python commence donc toujours par un test logique. Python vérifie si une condition est vérifiée.

Quelles sont les 3 parties d'un algorithme ?

Un programme exprime un algorithme dans un langage de programmation particulier, ce programme peut être exécuté par un ordinateur. Un algorithme se compose de trois parties : le nom de l'algorithme, la partie déclaration et la partie traitement.

Quelles sont les types d'algorithme ?

On distingue trois principales catégories d'algorithmes de Machine Learning : supervisés, non-supervisés, et semi-supervisés. Chacune de ces catégories repose sur une méthode d'apprentissage différente.

Comment utiliser la boucle for en C ?

Sa syntaxe est la suivante : for (initialisation ; test ; itération) opération; où initialisation est une instruction (ou un bloc d'instructions) exécutée avant le premier parcours de la boucle du for. test est une expression dont la valeur déterminera la fin de la boucle.

C'est quoi un pseudo code en informatique ?

En programmation, le pseudo-code, également appelé LDA (pour Langage de Description d'Algorithmes) est une façon de décrire un algorithme en langage presque naturel, sans référence à un langage de programmation en particulier.

Quelle est la différence entre un pseudo code et un programme ?

Le pseudocode est souvent utilisé par les codeurs qui les aident avec la logique. C'est une manière informelle de décrire votre programme et ne suit aucune syntaxe de langage de programmation.

Comment faire une boucle for ?

Boucle for

L'instruction for est une instruction composée, c'est-à-dire une instruction dont l'en-tête se termine par deux-points : , suivie d'un bloc indenté qui constitue le corps de la boucle. On dit que l'on réalise une itération de la boucle à chaque fois que le corps de la boucle est exécuté.

C'est quoi la différence entre while et for ?

while – La condition est vérifiée après chaque itération. for (;;) – La condition est vérifiée avant chaque itération, des paramètres supplémentaires sont disponibles.

Quelle est la différence entre while et do while ?

La boucle do while fonctionne comme la boucle while , à un petit détail près : elle s'exécutera toujours au moins une fois, alors qu'une boucle while peut ne pas s'exécuter si la condition est fausse dès le départ.

Quels sont les 4 familles de structure algorithmique ?

Nous allons étudier quatre grandes classes de structures de données : Les structures de données séquentielles (tableaux) ; Les structures de données linéaires (liste chaînées) ; Les arbres ; Les graphes. En anglais : array, vector.

Quelles sont les 3 structures principales qu'on utilise dans un algorithme pour traiter l'information ?

Elles sont au nombre de trois :
  • les variables correspondant aux paramètres d'entrée ;
  • les variables correspondant aux paramètres de sortie ;
  • les variables intermédiaires.

C'est quoi le langage algorithmique ?

Le langage algorithmique est un langage générique permettant de traiter des problèmes par concaténation d'instructions élémentaires. Il est à la base de tous les langages de programmation (enfin... tous les langages de programmations impératifs).

Est-ce que if est une boucle ?

Une boucle peut en imbriqué contenir une même boucle, d'autres boucles (while, for, do) ou des structures conditionnelles (if, switch).

Comment dire si en langage C ?

En anglais, le mot "si" se traduit par if . On l'utilise en langage C pour introduire une condition. Commencez par écrire if . Ouvrez des parenthèses (à l'intérieur de ces parenthèses on écrit une condition).