Quels sont les 14 verbes conjugués avec l'auxiliaire être ?

Interrogée par: Alix Rousseau  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (2 évaluations)

Les verbes : »Devenir, Revenir, Monter, Rester, Sortir, Venir, Aller, Naître, Descendre, Entrer, Rentrer, Tomber, Retourner, Arriver, Mourir, Partir et Passer » se conjuguent avec l'auxiliaire être au passé composé.

Quels sont les 14 verbes qui se conjuguent avec être PDF ?

Quels sont les verbes qui se conjuguent avec l'auxiliaire être PDF ? Sortir, descendre, aller, passer par ou devant, tomber, arriver, entrer ; Retourner, revenir, monter, rentrer, rester ; Naître, venir, devenir, partir, mourir.

Quels verbes se conjuguent avec l'auxiliaire être au passé composé ?

Certains verbes se conjuguent avec l'auxiliaire être au passé composé : venir, aller, entrer, naître, partir, mourir... Exemples : Le verbe entrer au passé composé se conjugue : je suis entré(e) ; tu es entré(e) ; elle est entrée ; nous sommes entré(e)s ; vous êtes entré(e)s ; ils sont entrés.

Quels sont les verbes qui se conjuguent avec l'auxiliaire être PDF ?

Sortir, descendre, aller, passer par ou devant, tomber, arriver, entrer ; Retourner, revenir, monter, rentrer, rester ; Naître, venir, devenir, partir, mourir.

Comment conjuguer l'auxiliaire être ?

Indicatif
  1. Indicatif.
  2. Présent. je suis. tu es. il est. nous sommes. ...
  3. j'ai été tu as été il a été nous avons été ...
  4. j'étais. tu étais. il était. nous étions. ...
  5. j'avais été tu avais été il avait été nous avions été ...
  6. je fus. tu fus. il fut. nous fûmes. ...
  7. j'eus été tu eus été il eut été nous eûmes été ...
  8. je serai. tu seras. il sera. nous serons.

Les verbes qui se conjuguent avec l'auxiliaire être

Trouvé 27 questions connexes

Comment savoir si on utilise le verbe être ou avoir ?

Le verbe "être" est généralement utilisé pour exprimer un état, une attitude, une action. Tu es très sage en classe. Je suis malade ce matin. Le verbe avoir est généralement utilisé pour exprimer la possession.

Quand Est-ce que on utilise l'auxiliaire être ?

On utilise l'auxiliaire être pour tous les verbes pronominaux. Exemple : je me suis couché, tu t'es couché, il s'est couché, nous nous sommes couchés, vous vous êtes couché(s), ils se sont couchés.

C'est quoi l'auxiliaire être et avoir ?

-'avoir' et 'être' sont appelés verbes dans une phrase, lorsqu'ils sont conjugués et qu'ils ne sont pas suivis d'un autre verbe. -'avoir' et 'être' sont appelés auxiliaires dans une phrase, lorsqu'ils sont conjugués et suivis d'un deuxième verbe.

Est-ce que le verbe être se conjugue ?

Le verbe être se conjugue avec l'auxiliaire avoir. Le verbe être est de type intransitif.

Quels sont les verbes conjugués ?

Un verbe conjugué est un verbe qui change de forme selon son mode, son temps, sa personne et son nombre. Tous les verbes sont conjugués. Un verbe à l'infinitif est conjugué au mode infinitif.

Comment se conjugue les verbes au passé composé ?

Pour mettre un verbe au passé composé, il faut choisir le bon auxiliaire (être ou avoir) et le conjuguer au présent comme ci-dessous, ensuite il faut mettre le verbe à conjuguer au participe passé. Exemple : J'ai fait la vaisselle.

Quels sont les verbes qui se conjuguent avec les deux auxiliaires ?

Le choix de l'auxiliaire est rare, mais il existe pour certains verbes, comme sortir, descendre, changer, commencer, divorcer...

Quel est le groupe du verbe être ?

Verbe du troisième groupe se conjuguant avec Avoir.

Quel est le groupe du verbe être et avoir ?

Les verbes auxiliaires sont toujours du 3e groupe : avoir, être, aller, pouvoir, etc. Ce groupe contient environ 485 verbes, soit beaucoup moins que le nombre des verbes du premier groupe, qui contient 90 % des verbes.

Quelles sont les auxiliaires ?

Un auxiliaire est un verbe qui s'emploie pour conjuguer les autres verbes à certains modes et à certains temps, ou pour former la voix passive. Avoir et être sont deux auxiliaires purs, c'est-à-dire qu'ils perdent leur sens propre lorsqu'ils entrent dans la conjugaison d'autres verbes.

Quelle est la règle d'accord du participe passé avec l'auxiliaire être ?

Le participe passé employé avec l'auxiliaire être s'accorde en genre et en nombre avec le noyau du groupe nominal (GN) ou le pronom qui occupe la fonction de sujet. Alicia est sortie marcher hier soir. Le noyau du GN occupant la fonction de sujet est le nom propre Alicia, qui est féminin singulier.

Qu'est-ce que ça veut dire l'auxiliaire ?

1. Personne qui apporte sa collaboration, son aide à quelqu'un d'autre dans l'exécution d'un travail : Elle m'a été une auxiliaire précieuse. 2. Employé, ouvrier, manœuvre, etc., dont les services sont utilisés temporairement.

Comment choisir le bon auxiliaire ?

Passé composé - choisir le bon auxiliaire
  1. On utilise l'auxiliaire « avoir » dans la majorité des cas.
  2. On utilise l'auxiliaire « être » pour les verbes :
  3. -décrivant le mouvement (aller, arriver, descendre, devenir, entrer, monter, passer par, partir, rester, retourner, sortir, tomber, venir, ...);

Pourquoi le verbe marcher se conjugue avec avoir ?

En français standard contemporain, uniquement s'il s'agit de la forme pronominale (se marcher, se courir de sens passif). Dans l'ancienne langue, l'auxiliaire être servait à former les temps composés de beaucoup de verbes qui ne prennent aujourd'hui que avoir : Il en était sorti lorsque j'y suis couru.

Comment conjuguer le verbe être et avoir au passé composé ?

Avons été, ai été, avez été sont des formes du verbe être au passé composé. Quelles formes sont des conjugaisons du verbe être au passé composé ? As eu, avez eu, ont eu sont des formes du verbe avoir au passé composé.

Comment mettre un verbe au participe passé ?

Le participe passé se forme à partir d'un verbe. En général, il se comporte comme un adjectif qualificatif, s'accordant en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. C'est ce cas que nous abordons aujourd'hui. -l'auxiliaire être : dans ce cas il s'accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe.

Pourquoi on utilise le Plus-que-parfait ?

Le plus-que-parfait doit être utilisé quand on veut exprimer une action antérieure à une autre déjà située dans le passé : Sarah est arrivée, mais Mathieu était parti.

Comment se forme le présent du conditionnel ?

Le conditionnel présent est formé sur la base du futur simple mais avec les terminaisons de l'imparfait. Par exemple, le verbe aller au futur : J'ir-ai. Le verbe aller au conditionnel : J'ir-ais.

Article précédent
Qui a inventé les bas de nylon ?