Si cela arrive, voici une liste de dix défauts qui peuvent être admis lors d'un entretien et qui ne terniront pas votre image.
Exemples de défauts professionnels
Comme on peut s'y attendre, les défauts mineurs sont généralement des choses comme une mauvaise hygiène et des oublis . Les défauts majeurs tendent plutôt vers l'hypocrisie et l'envie, et un défaut fatal serait quelque chose comme la propension à l'auto-sabotage ou une arrogance extrême.
Exemples de points faibles au travail
Concernant les 5 défauts que vous devez mentionner, pensez à les tourner de manière positive pour que cela joue en votre faveur.
Il existe quatre types de failles : normales, inverses, de décrochement et obliques . Une faille normale est une faille dans laquelle les roches situées au-dessus du plan de faille, ou compartiment supérieur, s’affaissent par rapport aux roches situées en dessous du plan de faille, ou compartiment inférieur.
Les défauts d'une âme conditionnée sont : (1) elle doit commettre des erreurs ; (2) elle doit être illusionnée ; (3) elle doit avoir la tendance à tromper les autres ; et (4) tous ses sens doivent être imparfaits .
« Quels sont vos principaux défauts ? » Cette question sert au recruteur à : Cerner votre personnalité Vérifier qu'aucun de vos traits de caractère n'entre en contradiction avec les qualités requises pour le poste. Tester votre capacité à prendre du recul sur vous-même et votre capacité à vous remettre en question.
Je pense que la meilleure réponse est de montrer que vous vous connaissez bien. Votre faiblesse peut être de toute nature, mais vous devez ensuite expliquer comment vous essayez de la surmonter. Lors de l'entretien, je dirais que ma faiblesse est parfois mon impatience, car je veux finir les choses le plus vite possible, mais je sais que cela nuit à la qualité de mon travail.
Faiblesses
59) À mon arrivée, j'ignorais que j'avais des ressentiments ou des défauts de caractère. Mon parrain m'a dit qu'il y en avait quatorze : l'orgueil, l'apitoiement sur soi, l'égocentrisme, la malhonnêteté, l'envie, la jalousie, la luxure, la paresse, l'impatience, l'intolérance, la cupidité, la gourmandise, l'égoïsme et l'arrogance .
15 défauts professionnels à admettre sereinement en entretien d'...
Analysez les éléments récurrents de votre revue du soir
La pratique stoïcienne de la revue du soir se prête bien à l'identification de ses défauts par l'introspection. Si vous pratiquez cette revue du soir – en repassant mentalement votre conduite durant la journée – vous remarquerez que certains comportements négatifs reviennent sans cesse.
Cela étant dit, il faut faire preuve de discernement, il y a tout de même quelques défauts à proscrire en entrevue comme : intransigeant, trop sûr de moi, agressif, anxieux, arrogant, porté à procrastiner, asocial, autoritaire, méprisant, stressé, bordélique…
Défaut majeur
Parfois, certains défauts majeurs ne sont pas intrinsèquement négatifs (comme des convictions religieuses profondes ou un code d'honneur rigide), mais sont perçus comme tels car ils entravent ou limitent souvent le caractère d'une manière ou d'une autre. La cécité, l'amnésie ou la cupidité en sont des exemples.
Elle ne supporte pas votre style vestimentaire, n'apprécie pas votre humour et vous met au régime sec. Cela peut signifier que vous n'êtes pas assez bien pour elle et que vous ne serez jamais à la hauteur malgré vos efforts. L'inconstance est également une attitude significative.
Quels sont vos points faibles : liste d'idées de défauts que vous pouvez donner en entretien d'embauche
Voici la vérité cruciale que la plupart des coachs de carrière vous cachent : votre plus grande faiblesse ne se situe pas dans cette hiérarchie. Ce ne sont ni vos compétences, ni votre expérience, ni même vos périodes d'inactivité professionnelle. Votre plus grande faiblesse, c'est votre état d'esprit .
Pour le choix de vos défauts, essayez de rester sobre et évitez les adjectifs trop forts, qui pourraient effrayer le recruteur, comme « rancunier », « impatient », « anxieux », « paresseux », etc. Exit également les poncifs, tels que « je suis perfectionniste », qui sont désormais dépourvus d'originalité.
Liste d'idées des défauts que vous pouvez valoriser
Parmi les points positifs, on peut citer le fait d'être travailleur, organisé, honnête et d'aimer apprendre . Les points négatifs sont le fait de trop se soucier de l'opinion des autres, le manque de confiance en soi, la sous-estimation de soi et le manque d'assurance.
Un défaut est une imperfection . Dans certains magasins, on peut acheter des vêtements présentant de légers défauts. Il faut être vigilant, car le défaut peut être mineur, comme un bouton manquant, ou majeur, comme des manches de longueur inégale. Chez une personne, un défaut est une imperfection qui peut se manifester mentalement ou physiquement.
Les défauts peuvent être des facteurs internes ou externes qui influencent votre personnalité et votre façon de vivre . Parfois, il s'agit de choses sur lesquelles vous avez prise, comme la paresse ou l'apathie, et parfois non. Par exemple, une maladresse extrême.
Définitions de faille commune. Une faille inclinée dans laquelle le compartiment supérieur semble avoir glissé vers le bas par rapport au compartiment inférieur . Synonymes : faille gravitaire, faille normale, faille inclinée.
Les textes védiques citent quatre défauts fondamentaux des âmes « conditionnées » par l’énergie matérielle : (a) des sens imparfaits, (b) des illusions, (c) commettre des erreurs et (d) une propension à tricher .