Quels pinceaux pour les yeux ?

Interrogée par: Martin Moreau-Lucas  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (70 évaluations)

4 GRANDES CATÉGORIES DE PINCEAUX POUR LES YEUX
  • 1 – Le pinceau ombreur. La forme plate du pinceau ombreur permet d'appliquer intensément et précisément la couleur sur la paupière mobile. ...
  • 2 – Le pinceau creux de paupière. ...
  • 3 – Le pinceau estompeur ou mélangeur. ...
  • 4 – Pinceau eye-liner.

Quel pinceau pour estomper crayon yeux ?

Le pinceau ombreur.

Grâce à sa coupe, le pinceau ombreur permet d'appliquer avec précision une ombre à paupières en poudre ou bien en crème, il estompe et intensifie. La partie biseauté permet d'appliquer une ombre claire sur la paupière et la pointe est généralement utilisée pour appliquer une ombre plus foncée.

Quel pinceau pour quel usage maquillage ?

Si tu utilise un liquide ou une crème, opte pour un pinceau à poils synthétiques. A l'inverse, si tu te sers d'une poudre, utilise un pinceau à poils naturels qui permettra de beaucoup mieux travailler la matière.

Quel pinceau sert à quoi ?

Le pinceau plat est idéal pour la laque, la lasure et le vernis. Pour peindre des surfaces plus grandes, le pinceau plat est un meilleur choix que le pinceau rond qui est principalement utilisé pour les travaux de précision ou de finition. Un pinceau rond couvre une plus petite surface qu'un pinceau plat.

Quels pinceaux pour le visage ?

LES BASIQUES…
  • LE PINCEAU À FOND DE TEINT. ...
  • LE PINCEAU ANTI-CERNES OU CORRECTEUR. ...
  • LE PINCEAU POUDRE. ...
  • LE PINCEAU DIFFUSEUR OU DUO FIBRE. ...
  • LE PINCEAU KABUKI. ...
  • L'ÉPONGE SILICONE : LA SILI BEAUTY.

Pinceaux yeux : les indispensables

Trouvé 37 questions connexes

Quel pinceau pour étaler l'Anti-cerne ?

Pour l'anti cernes

Le pinceau correcteur et/ou anticerne est habituellement plat, assez petit et souvent rond. Il est facile à manier pour une application sans démarcation. Tapotez votre pinceau imprégné de correcteur sur les cernes en dépassant légèrement sur le haut des joues.

C'est quoi un pinceau Fluffy ?

Les pinceaux estompeurs ou "fluffy" aident à fondre la matière, à dégrader les couleurs et les mélanger entre elles. Ils s'utilisent par mouvement circulaire, de l'extérieur vers l'intérieur, au niveau du pli de paupière. - Pinceau estompeur plat : il est utile pour mélanger et dégrader les couleurs entre elles.

Quels sont les différents types de pinceaux ?

On distingue cinq types de pinceaux.
  • Pinceau à rechampir. Le pinceau à rechampir est de forme ronde, il est utile pour peindre efficacement les angles ou les surfaces travaillées comme les moulures.
  • Pinceau plat. ...
  • Pinceau spalter. ...
  • Pinceau coudé ...
  • Pinceau pour pochoir.

Quel pinceau pour faire des traits fins ?

biseautés : pour réaliser des traits fins et précis ; éventail : pour la réalisation de fondus et glacis (couche transparente en fin de travail pour faire vibrer les couleurs) ; langue de chat ou usés bombés : pour les fondus, l'estompage, les contours arrondis, les glacis, les reliefs.

C'est quoi un pinceau Ombreur ?

LE PINCEAU OMBREUR PLAT

Ce pinceau plat et effilé de taille moyenne peut être utilisé tant pour le cache-cernes que pour l'illuminateur en plus de sa fonction première qui est d'estomper le fard à paupière.

Quel est le rôle de chaque pinceau de maquillage ?

A chaque zone du visage correspond un pinceau. Le pinceau fond de teint liquide qui permet d'appliquer le fond de teint en étirant le produit du centre du visage vers l'extérieur. Le pinceau poudre est utilisé sur l'ensemble du visage en tapotant doucement pour matifier et unifier le teint.

C'est quoi un pinceau kabuki ?

Le pinceau kabuki enlève en un tournemain le surplus de poudre libre ou compacte. Il est le compagnon idéal pour apposer les poudres minérales. Grâce à ses poils noirs en nylon souples ou doux, il dose avec précision la quantité de fond de teint nécessaire.

Pourquoi mettre de la poudre libre ?

La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.

Comment se servir d'un pinceau biseauté ?

Humidifiez votre pinceau biseauté et prélevez un peu de matière. Débarrassez-vous de l'excédent sur le dos de votre main et appliquez directement le produit sur le sourcil en faisant de petits traits de bas en haut. Utilisez le goupillon pour fixer et pour fondre la matière afin d'obtenir un résultat naturel.

Quels sont les outils de maquillage ?

Zoom sur les indispensables à garder dans votre trousse de maquillage.
  • Un fond de teint. C'est la base de votre make-up. ...
  • Un carnet de papier matifiant. ...
  • Un tube de mascara. ...
  • Un baume à lèvres. ...
  • Un blush ou une poudre de soleil. ...
  • Un miroir de poche. ...
  • Des pinceaux en kit. ...
  • Un beauty blender.

Comment être précis avec un pinceau ?

Tenez le pinceau comme pour dessiner en portant le poids de la main sur le petit doigt. Un geste qui permet de contrôler la trajectoire du haut vers le bas (ou vice versa) et de faire de belles lignes très rapidement. Un geste droit et précis pour contrôler le tracé à main levée.

C'est quoi un pinceau plat ?

Le pinceau plat, appelé également « queue de morue » (ou brosse plate), est un outil qui vient en complément du rouleau. Plus petit que ce dernier, il sert à peindre des surfaces moins importantes, si vous souhaitez ne pas sortir le gros matériel quand vous n'avez qu'une porte ou une zone limitée à peindre.

Comment reconnaître un bon pinceau ?

Il faut un pinceau avec un manche court pour plus de maniabilité et avec des poils ayant une forte capacité à absorber et à retenir l'eau en permanence. Les meilleurs en la matière sont les petit-gris et les martres. Leurs poils sont très doux, fins, et nerveux (capacité à retrouver leur forme initiale).

Qu'est-ce qu'un pinceau traînard ?

Le trainard

Ce pinceau est une variante du précédent, de forme ronde et pointue également, mais avec une longueur de poils bien supérieure. De 2 à 4 fois plus longue. Cette caractéristique permet de réaliser de très longues lignes fines et régulières.

Quels pinceaux pour débuter acrylique ?

Voici les modèles recommandés pour débuter en peinture acrylique : Les pinceaux plats pour réaliser des lignes fines ou de longs traits larges ; Les pinceaux ronds pour peindre les détails ou travailler les contours.

C'est quoi un pinceau spalter ?

Le Spalter pour la peinture est un pinceau très caractéristique qui est plébiscité par les artistes peintres de toute sensibilité pour réaliser des techniques bien précises. Pour une peinture avec des effets particuliers, pour l'application d'une laque ou d'un vernis, le spalter est l'outil idéal.

Quel pinceau pour le Concealer ?

Le pinceau 142 Concealer Buffer, fabriqué à la main et de forme ronde est l'instrument idéal pour appliquer facilement tout type d'anti-cernes autour des yeux et sur les zones difficilement accessibles. Ses poils taklon, très soyeux, sont parfait pour un travail en douceur sur les zones sensibles autour des yeux.

Quel pinceau pour la poudre de soleil ?

Les pinceaux à poudre sont les plus souvent utilisés pour un look hâlé. Évitez les pinceaux coniques et pointus. Pour une meilleure application, optez pour des pinceaux denses comme le pinceau M·A·C 129S ou le pinceau biseauté 168S.

Quels pinceaux Zoeva ?

Je vous recommande sans hésitation ceux de chez Zoeva. Ils sont de qualité et sont, selon moi, de très bon outils dans lesquels investir.
...
  • 234 Luxe Smoky Shader. Lui, c'est le pinceau plat de la gamme. ...
  • 228 Luxe Crease. ...
  • 230 Luxe Pencil. ...
  • 231 Luxe Petit Crease. ...
  • 237 Detail Shader. ...
  • 322 Brow Line. ...
  • 226 Smudger.