Les shorts et bemudas
Dans les villages, sur les sites et les marchés, un short c'est comme un écriteau = Touriste. A Agua Azul, les jeunes mexicaines se baignent en tee-shirt. Les Mexicains m'ont semblé pudiques. Je vous recommande un gilet bien chaud et des chaussettes si vous allez à San Cristobal.
L'Ambassade du Mexique en France informe que le gouvernement mexicain n'impose aucune restriction liée à la pandémie ni d'obligation de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol à destination du Mexique. La France, quant à elle, le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières est levé.
1- Mangez de la street food
La nourriture de rue est la meilleure du pays et la moins chère aussi. Que ce soit pour prendre un snack ou prendre un repas, n'hésitez pas à tester les différents stands dans la rue pour économiser de l'argent et profiter des meilleurs plats comme les locaux !
Que ce soit en cabine ou en soute, vos médicaments transportés en avion doivent être transportés dans leur emballage d'origine avec leur notices. Rangez-les idéalement dans un sac transparent afin de faciliter les contrôles de sécurité.
Une ordonnance suffit si la durée de votre séjour est inférieure ou égale à la durée de prescription ; si la durée est plus longue vous devez vous munir d'une attestation de transport délivrée par l'ARS, indique la pharmacienne.
L'acéclofénac (Cartrex® ou autre),le diclofénac (Voltarène® ou autre), le célécoxib (Celebrex® ou autre), l'étoricoxib (Arcoxia® ou autre) et le parécoxib (Dynastat®), le kétoprofène en gel (Ketum gel® ou autre) , le méloxicam (Mobic® ou autre), le piroxicam (Feldène® ou autre) et le ténoxicam (Tilcotil®).
En termes de boîtes prescrites sur toute l'année 2018, c'est le paracétamol qui arrive largement en tête (244 828 999).
Vous pouvez apportez de l'argent américaine , Le dollar US est accepté partout , Demandez à la banque près de chez vous de vous donner plusieurs coupures de 1$ ce qui est pratique pour les pourboires . Pour les achats dans différentes boutiques ce sont des dollars US .
La meilleure période pour un voyage au Mexique s'étend d'octobre à juin. Les journées sont ensoleillées, les températures agréables.
Les CB visa et mastercard sont acceptées dans la plupart des commerces. Les cartes bleues sont acceptées dans les stations-services, les restaurants touristiques, les sites archéologiques…mais il vous faudra de l'argent liquide pour payer les autoroutes, certains restaurants locaux, les pourboires, les marchés.
Tests au Covid-19
Dans la plupart des cas, la durée de validité d'un test au Covid-19 est calculée par rapport à : L'heure et la date du prélèvement ; Et l'heure et la date de départ du premier vol de votre voyage.
Désormais, le Bénin fait partie de la liste des pays africains déconseillés par le ministère des Affaires étrangères, avec la Somalie, le Mali, le Niger et le Soudan du Sud. Au Moyen-Orient, c'est la Syrie, le Yémen, l'Irak, la bande de Gaza, la frontière libanaise et l'est de l'Iran qui sont formellement déconseillés.
Il est interdit de faire entrer sur le territoire mexicain des plantes, des fruits, des légumes ou toute autre substance organique. Seuls les aliments en conserves sont autorisés, sauf ceux contenant de la viande de porc, sous toutes ses formes. Bien entendu, toutes les armes sont interdites, hormis permis spécifique.
Vous ne devriez pas boire l'eau du robinet au Mexique. L'eau peut être dangereuse et malsaine. Rappelez-vous de la bouillir, la cuire ou l'oublier! Les fruits, légumes et autres produits devraient être lavés avec de l'eau en bouteille, épluchés ou cuits avant d'être mangés.
De toutes les boissons typiques du Mexique, c'est sans aucun doute la tequila la plus connue mondialement. C'est également l'alcool préféré des mexicains qui la boivent en toutes occasions. Fabriqué à partir de plantes d'agaves bleues fermentées, le processus de distillation de la tequila est strictement réglementé.