Qu'ils habitent à Miami, Los Angeles ou Londres, les stars ont toujours la folie des grandeurs quand il s'agit de leur nid douillet. Gisele Bundchen, Beyoncé, Katy Perry, Hugh Grant, Penélope Cruz, George Clooney et même Shakira… Ils nous en mettent tous plein la vue avec leurs résidences somptueuses.
Les stars qui vivent ou ont vécu à Star Island : Jennifer Lopez, Will Smith, Gloria Estefan, Lenny Kravitz, Shaquille O'Neal…
Connue pour ses tubes comme « Hips Don't Lie » et « Whenever, Wherever », Shakira réside à Miami depuis de nombreuses années, dans une magnifique villa en bord de mer. La reine de la pop latine, Gloria Estefan , et son mari, le producteur Emilio Estefan, ont des liens étroits avec Miami.
Les îles artificielles les plus célèbres de la baie de Biscayne de Miami sont Star Island, Hibiscus Island et Palm Island. Sur ces trois îles se trouvent les villas et les yachts de Gloria Estefan, Julio Iglesias, Shakira et de nombreuses autres célébrités.
Race et ethnicité
On comptait 98 000 Blancs (hispaniques) et 56 500 Noirs ou Afro-Américains (non hispaniques) , soit les deuxième et troisième groupes ethniques les plus importants. 71,2 % de la population de Miami (Floride) est hispanique (318 000 personnes).
Île d'Indian Creek – « Le bunker des milliardaires »
Indian Creek Island est l'adresse résidentielle la plus exclusive de Floride, et sans doute de tous les États-Unis.
Fortune, revenus et patrimoine. En mars 2023, Kenneth Griffin a une fortune évaluée par Forbes à 35 milliards de dollars.
Lieux de prédilection des célébrités : Le Setai, le Delano South Beach et le Nikki Beach sont prisés des célébrités qui souhaitent se détendre ou faire la fête en bord de mer. Pourquoi est-ce populaire ? Situé au sein de l’emblématique Fontainebleau Miami Beach, le LIV est l’une des boîtes de nuit les plus célèbres au monde et un véritable aimant à célébrités.
Les Palm Beaches comptent de nombreux résidents célèbres, comme Bill Gates, Sylvester Stallone, Serena Williams, Tiger Woods et Jon Bon Jovi, pour n'en citer que quelques-uns. En outre, de nombreuses célébrités ont des résidences secondaires dans la région, notamment Madonna, Howard Stern et Rod Stewart.
À Miami, les français, ce n'est pas compliqué à trouver ! La communauté tricolore est extrêmement bien établie dans la ville. Selon les derniers registres du consulat général de France, 30.000 français résideraient dans la Magic City.
La maison d'Esplugues de Llobregat est restée la résidence principale de la famille, et la question de la garde de la maison est devenue un enjeu lorsque Shakira et Piqué se sont séparés en juin 2022. En novembre, le couple est parvenu à un accord concernant la garde des enfants, et en avril 2023, Shakira et ses deux fils ont quitté Barcelone pour son manoir de Miami.
Les propriétaires de renom apprécient la discrétion, et Miami l'offre. Propriétés isolées, quais privés et sécurité de pointe garantissent un niveau d'intimité de plus en plus rare. De plus, grâce à la proximité de deux grands aéroports internationaux, Miami permet un accès facile à l'Europe, à l'Amérique latine et au-delà.
Le quartier Coral gables, est très sollicité par les familles aisées, mais aussi par les familles françaises. Coconut Grove quant à lui, a su garder son authenticité et sa nature luxuriante, c'est cet aspect qui va charmer les habitants.
Depuis 1986, la plateforme d'observation astronomique Southern Cross, située dans le parc Bill Sadowski de Miami-Dade, sur la SW 176th Street, à 800 mètres à l'ouest de Old Cutler Rd., à Palmetto Bay, est une attraction majeure pour tous les âges, permettant d'apprécier et de découvrir la magie du ciel nocturne grâce aux astronomes de Southern Cross équipés de matériel de haute technologie.
La ville de Coral Gables est surnommée “The City Beautiful”. Elle est située au Sud-Ouest de Miami, et encore une fois, vous y entendrez principalement parler l'espagnol.
South Beach rassemble ainsi la plus grande concentration de bâtiments de ce style au monde ! A Miami, rien de mieux que le quartier de South Beach pour s'imprégner pleinement de l'atmosphère unique et branchée de cette ville flamboyante.
À Miami, un salaire supérieur à 120 000 dollars par an est généralement considéré comme élevé . Il est impératif de maintenir un niveau de vie confortable, surtout dans les quartiers huppés comme Brickell.
Résumé : Miami offre un style de vie dynamique avec ses magnifiques plages, sa scène culinaire diversifiée et ses opportunités d'emploi uniques, ce qui en fait une destination attrayante pour les célibataires et les jeunes professionnels .
Qu'ils habitent à Miami, Los Angeles ou Londres, les stars ont toujours la folie des grandeurs quand il s'agit de leur nid douillet. Gisele Bundchen, Beyoncé, Katy Perry, Hugh Grant, Penélope Cruz, George Clooney et même Shakira… Ils nous en mettent tous plein la vue avec leurs résidences somptueuses.
Fontainebleau Miami
Hôtel emblématique de Miami, le Fontainebleau attire les célébrités depuis des décennies. Avec ses chambres luxueuses, ses piscines extérieures et sa discothèque animée, il a accueilli des stars comme Leonardo DiCaprio, Kim Kardashian et Christina Aguilera.
Billionaires Beach est le surnom donné au corridor de développement ultra-luxueux qui longe Collins Avenue à Miami Beach , s'étendant approximativement de la 14e à la 21e rue.
Coral Gables est l'une des enclaves résidentielles les plus recherchées dans la région métropolitaine de Miami. C'est aussi un des lieux phares des expatriés français en raison de ses écoles franco-américaines et grandes universités.
Miami est un patchwork de quartiers, certains plus sûrs que d'autres. Voici un aperçu rapide : ✅ Très sûr: Miami Beach, Brickell, Coral Gables, Coconut Grove. ⚠️ Soyez vigilants: Centre-ville la nuit, Overtown, Liberty City et certains quartiers de South Beach après la tombée de la nuit.
L'habitant le plus riche de Miami : Jeff Bezos
Jeff Bezos, dont la fortune s'élèvera à 215 milliards de dollars en 2025, est actuellement l'homme le plus riche de Miami et l'une des trois personnes les plus riches du monde345. Bezos a déménagé à Miami après avoir quitté son poste de PDG d'Amazon en 2021 pour des raisons personnelles et professionnelles.