On peut mesurer la température du corps par le rectum, la bouche ou l'oreille, sous l'aisselle, sur la tempe et éventuellement le front. Pour cela, il existe plusieurs types de thermomètres.
Les thermomètres médicaux sont utilisés pour la mesure de la température corporelle (dans le rectum — rectale —, sous l'aisselle — axillaire —, dans l'oreille — auriculaire —, ou dans la bouche — buccale —).
Tout d'abord, il existe trois types de thermomètre : le thermomètre à liquide (mercure ou alcool), le thermomètre à cadran, et le thermomètre électronique.
Ils sont constitués d'un réservoir surmonté d'un fin tube de verre, le tout partiellement rempli par du mercure ou de l'alcool. Les thermomètres à maximum et à minimum sont constitués d'un réservoir et d'une colonne emplis d'alcool, dont la dilatation pousse une colonne de mercure dans un tube « en U ».
L'ajout recommandé est alors de 0,5 °C à 1,0 °C car la zone est plus exposée à l'air ambiant. Dans le cas d'une prise de température frontale ou buccale (sous la langue), il faut aussi ajouter entre 0,3 °C et 0,5 °C pour se rapprocher de la température rectale, qui reste la mesure de référence en la matière.
1er choix : voie rectale (par le rectum), pour obtenir une lecture exacte ; 2e choix : voie tympanique (par l'oreille) ; 3e choix : voie axillaire (sous l'aisselle).
Elle est de moins de 37,5 °C le matin et moins de 37,8 °C le soir. On parle de fièvre si la température corporelle dépasse 38 °C lorsqu'elle est prise chez un enfant normalement couvert, non exposé à une atmosphère très chaude et n'ayant pas fait une activité physique intense avant la prise de température.
Types de thermomètres
Voici les différents types de thermomètres que nous utilisons quotidiennement : thermomètre clinique/médical , thermomètre de laboratoire, thermomètre numérique.
Le mercure (métallique) a longtemps été utilisé dans divers médicaments, dans les thermomètres et les batteries, avant d'être interdit (en France en 1999) car trop toxique.
Le mot « thermo » signifie « chaleur » et « mètre » signifie « mesurer ». Réponse détaillée étape par étape : Étape 1 : Les parties du thermomètre sont : le bulbe, le coude, le tube capillaire, la tige et le tube en verre .
Les unités de mesure de la température sont le degré Celsius (°C), le degré Fahrenheit (°F) et le kelvin (K). ( K ) .
Trois échelles différentes sont couramment utilisées pour mesurer la température : Fahrenheit (exprimé en °F), Celsius (°C) et Kelvin (K) .
La température rectale est de 0,3 à 0,6 °C (0,5 à 1 °F) supérieure à la température buccale. On considère généralement que la température rectale est la méthode la plus précise pour mesurer la température d'un nourrisson. La température auriculaire (tympanique) est également de 0,3 à 0,6 °C (0,5 à 1 °F) supérieure à la température buccale.
Des types de thermomètres, il en existe des dizaines ; les thermomètres de cuisson, les thermomètres infrarouge, celui au mercure ou son cousin à l'alcool, les thermomètres à sonde, l'hygromètre, le baromètre ou encore le pyromètre, les thermomètres sans contact, électroniques ou à cristaux liquide, etc.
Placer de préférence le capteur de température à 1,5 mètre du sol et à plus d'1 mètre d'une source de chaleur ou de froid. Autrement dit, il faut éviter de placer un capteur tout près d'un radiateur, d'une fenêtre ou d'un climatiseur.
Entre 36,5 et 37,8°C, la température est donc considérée comme normale. En-deçà, l'individu est considéré comme étant en hypothermie, au-dessus, c'est l'hyperthermie, où la fièvre.
En général, un thermomètre est composé :
Quels sont les trois principaux endroits ou placer le thermomètre ? Pour effectuer une prise de température, plusieurs possibilités s'offrent à vous : la prise de température orale, rectale ou axillaire.
La bonne réponse est le mercure . Points clés : Le mercure est utilisé dans les thermomètres car il reste liquide sur une large plage de températures, soit de -37,89 °F à 674,06 °F. Le thermomètre à mercure a été inventé par le physicien Daniel Gabriel Fahrenheit à Amsterdam.
Il existe peu de métaux liquides à température ambiante. Traditionnellement, le mercure a été utilisé pendant très longtemps, mais sa toxicité lui a valu d'être remplacé par d'autres substances, comme le gallium (autre métal liquide).
La température est une mesure fiable de la chaleur (ou du froid) d'un corps . Un corps chaud a une température plus élevée qu'un corps froid. La différence de température entre les deux corps nous indique leur température relative. Un appareil qui mesure la température s'appelle un thermomètre.
La plage de mesure d'un thermomètre clinique se situe entre 35 et 42 degrés Celsius . Sur l'échelle Fahrenheit, la température clinique se situe entre 94 et 108 degrés. Puisqu'il est utilisé pour mesurer la température corporelle, l'échelle est limitée à une plage de 35 à 42 degrés.
Bonjour, Il n'y a pas de raison de réveiller votre demoiselle pour vérifier la température. La fièvre en soi n'est jamais dangereuse, mais une réaction de défense du corps humain contre les infections virales et bactériennes, qui au contraire augmente la vitesse de guérison et même les chances de survie.
Les frissons surgissent en réaction à de nombreux états physiques. Ils peuvent faire partie des symptômes de beaucoup de maladies ou carences, comme, lorsque l'on a la gastro-entérite ou la grippe. Ceux-ci apparaissent comme réaction immunitaire de notre corps à l'intrusion de virus ou parasites dans notre sang.
Pendant la nuit, notre système immunitaire est généralement plus actif pour combattre les infections et les maladies. Cela signifie que les symptômes de la grippe peuvent sembler plus forts le soir lorsque notre système immunitaire est à son maximum de vigilance.