Les actes obligatoires de la prière » La qirâ'ah ou la récitation (des Sourates du Saint Coran) Article 415: On doit réciter pendant les Prières Quotidiennes obligatoires la Sourate al-Hamd dans la première et la deuxième rak'ah, et ensuite, par précaution, une seconde Sourate complète dans chacune de ces deux rak'ah.
La tradition veut que les musulmans sachent au moins deux sourates par cœur. Comme la Fatiha est courte et indispensable pour la salat (prière), elle est en général apprise dès l'enfance dans les madrasas (écoles coraniques) ou est simplement enseignée par les parents.
Guide-nous sur le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de Tes bienfaits, non pas celui de ceux qui ont provoqué Ta colère ni celui des égarés. Après avoir récité la sourate Al-Fatiha, vous pouvez réciter un autre chapitre du Coran. Cependant, vous devez au minimum réciter la sourate Al-Fatiha dans chaque rak'ah de prière.
Les obligations de la prière
1- Dire « Allahou akbar » à chaque mouvement. 2- Dire « Gloire à Dieu» «Soubhan Alla » une fois pendant les inclinaisons et les prosternations. 3- Dire « Allah entend celui qui lui est reconnaissant » quand on se relève « sami'a Allahou limen hamida ».
Les actes obligatoires de la prière » La qirâ'ah ou la récitation (des Sourates du Saint Coran) Article 415: On doit réciter pendant les Prières Quotidiennes obligatoires la Sourate al-Hamd dans la première et la deuxième rak'ah, et ensuite, par précaution, une seconde Sourate complète dans chacune de ces deux rak'ah.
Aïcha a rapporté que lorsque le Prophète commençait la prière, il disait : « Subhanakallahumma wa bihamdika wa tabarakasmuka, wa ta'ala jadduka wa la ilaha ghairuk » (« Glorieux es-Tu, ô Allah, et à Toi la louange, béni soit Ton Nom, et exaltée soit Ta majesté, et nul n'a le droit d'être adoré en dehors de Toi »).
Vous ne récitez aucune sourate après vous être assis et avoir récité le tashahhud. La seule sourate que vous DEVEZ réciter est la sourate Al-Fatiha dans chaque raka'a. Une deuxième sourate dans votre première et deuxième raka'a après avoir récité la sourate Al-Fatiha est sunna, mais pas obligatoire.
Pour les débutants, les sourates les plus faciles à mémoriser sont généralement les plus courtes, comme la Fatiha, l'Ikhlas, l'Asr, la Falaq et la Nasa . Elles sont simples à apprendre, fréquemment récitées lors des prières et fondamentales pour tout musulman.
Heures de prière interdites
Comme mentionné précédemment, il est interdit aux musulmans de prier à trois moments principaux : au lever du soleil, au coucher du soleil et à Zawwal . La prosternation pour la récitation (sajda al-tilawa) est permise durant ces moments, bien qu’elle soit déconseillée (tanzihan).
Récitez la sourate Al-Fatiha (la sourate d'ouverture). Ensuite, récitez une autre sourate ou quelques versets du Coran, par exemple, Sourate Al-Ikhlas (Chapitre 112).
La sourate Al-Fatiha, aussi appelée l'Ouverture, est essentielle aux prières quotidiennes ; elle ouvre le temps à la prière et nous invite à implorer la guidance d'Allah. La sourate Yasin est souvent considérée comme le cœur du Coran ; elle apporte réconfort et nous rappelle l'importance de la foi et de la vie après la mort.
Sourate al-Ikhlâs, al- Falaq, an-Nâs.
Al-Baqara — Wikipédia.
La ilaha ilalah Wahdahu La Sherika Lah, Lahul Mulku, Wa Lahul Hamd, Wa Huwa 'Ala Kulli Shay'in Qadir. Il n'y a point de divinité en dehors d'Allah, l'unique, Il n'a aucun d'associé, à Lui la Souveraineté, à Lui la Louange, Il est capable sur toute chose. Reciter 10 fois après les prieres quotidiennes Fajr et Maghrib.
Parlant des vertus de la sourate al-Ikhlas, le Prophète a jugé préférable sa récitation durant la nuit. S'adressant à ses compagnons, le Prophète dit : - « Est-il pénible pour vous de réciter, la nuit, le tiers du Coran ? ». - « Comment pourvoir le faire, Prophète ?! ».
Fard : Certaines des sourates racontées par le Prophète Muhammad ﷺ lors de la prière du matin après al-Fatiha sont ci-dessous : Sourate at-Tur 4 ; sourate Qaf 5 ; sourate at-Takwir 6 ; sourate Rhum 7 ; sourate al-Muminun 8 ; sourate al-Zilzal 9 ; sourate al-Anfal (40 versets) 10 ; Sourates d'al-Falaq et d'an-Nas .
Ce sont les sourates suivantes : 32 as-Sajdah 36 Yâsîn 44 ad-Dukhân 56 al-Waqi'ah 67 al-Mulk 76 al-Insân 85 al-Burouj.
La prière musulmane obligatoire (fard) la plus courte est celle de Fajr, accomplie immédiatement avant le lever du soleil (deux raka'ahs). La prière de Witr comporte le moins de raka'ahs possible et est considérée comme une Sunna (ordonnance islamique) dans les écoles de jurisprudence malikite, chaféite et hanbalite, et comme une Wajib (obligation) dans l'école hanafite.
Il n'est pas nécessaire, pour prier, de réciter une sourate entière après la sourate Al-Fatiha . Bien que cela soit préférable, pour accomplir la prière, il suffit de réciter une portion du Coran, même un seul verset.
Avant d'initier la prière, certaines formules sacrées sont prononcées pour déclarer l'intention de prière et de sacraliser ce moment. En premier lieu, il faut prononcer le Takbir, qui consiste à dire "Allahu Akbar" signifiant "Dieu est le plus grand".
Après chaque salat, il est recommandé de réciter :
Tu peux commencer par une courte prière le matin, en remerciant Dieu pour la journée qui s'annonce. Ou alors commencer à prier le soir, avant de t'endormir, en examinant les actions de Dieu que tu as vu dans ta journée. Ne force rien – concentre-toi sur la présence de Dieu et l'écoute de sa voix.
Ô Seigneur Jésus-Christ, ouvre les yeux de mon cœur, afin que je puisse entendre Ta parole et comprendre et faire Ta volonté, car je suis un étranger sur la terre. Ne me cache pas Tes commandements, mais ouvre mes yeux, pour que je puisse percevoir les merveilles de Ta loi.