Quelles sont les motos à collectionner ?

Interrogée par: Arnaude Merle  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (42 évaluations)

Le TOP 5 des motos d'occasion à acheter avant que la cote explose !
  • Les japonaises des années 90. Avec en tete de gondole, les GSXR et les CBR. ...
  • Yamaha 600 ténéré Bon ca y est les African Twin commencent à prendre trop de valeur. ...
  • Honda 600 XR. ...
  • Les Harley Sportster et BUELL. ...
  • Ducati 999.

Quel moto prend de la valeur ?

Quelques motos d'occasion qui prennent de la valeur

Privilégiez les premiers modèles comme les GSXR 85 ou 86. La Yamaha 600 ténéré possède une forte polyvalence et est vraiment fiable, c'est une valeur sûre qui vous permettra de rouler sur la route ou les chemins.

Quels sont les motos de collection ?

Le Code de la Route définit une moto de collection comme : une moto de plus de 30 ans. qui ne satisfait plus aux prescriptions techniques aujourd'hui en vigueur. un modèle rare.

Quelle moto se revend le mieux ?

Les japonaises toujours en tête

Dans le haut du classement, on retrouve toujours la célèbre Yamaha MT-07, avec près de 1097 ventes depuis le 1er janvier.

Comment savoir si une moto est de collection ?

Pour être donc de collection, une moto doit répondre à ces trois critères exactement : avoir plus de 30 ans d'âge. ne plus être produite. ne pas avoir subi de modification majeure.

ACHETER UNE MOTO ANCIENNE : 5 conseils pour ne pas faire d'erreur lors de son achat.

Trouvé 15 questions connexes

Pourquoi passer sa moto en collection ?

La carte grise de collection permet d'échapper à la procédure des véhicules gravement endommagés, ainsi qu'à l'immobilisation en cas d'accident. Le CI collection moto vous autorise également à ne pas devoir fixer le nouveau format de plaque légal moto 210×130, et de rouler avec la plaque noire d'époque.

Quels sont les inconvénients d'une carte grise collection ?

Le transport de personnes à titre onéreux ou la location de véhicules en carte grise collection est strictement interdit. Cela veut dire : pas de location pour un mariage, ni pour un film (même si le risque est moins grand car les productions sont assurées).

Quel âge pour une moto de collection ?

Pour pouvoir être qualifié de moto de collection, un deux-roues doit : Avoir été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins 30 ans.

Quelles sont les motos les moins fiables ?

Parmi les marques les moins fiables figurent Harley-Davidson et BMW. 25% des Harley auraient nécessité des réparations, alors que 33% des BMW auraient eu des problèmes. CR n'aurait pas obtenu suffisamment de données pour établir un indice de fiabilité précis sur Suzuki et Triumph.

Quelle est la moto la plus vendue de tous les temps ?

Honda CB750

On peut donc considérer qu'il s'agit là, sans doute, de la moto la plus vendue de l'histoire.

Quelle moto futur collector ?

Le TOP 5 des motos d'occasion à acheter avant que la cote explose...
  • Les japonaises des années 90. Avec en tete de gondole, les GSXR et les CBR. ...
  • Yamaha 600 ténéré Bon ca y est les African Twin commencent à prendre trop de valeur. ...
  • Honda 600 XR. ...
  • Les Harley Sportster et BUELL. ...
  • Ducati 999.

Comment faire pour passer une moto en collection ?

Le certificat d'immatriculation véhicule de collection

Concrètement, cela veut dire que si votre moto a plus de 30 ans, vous pouvez faire une demande de certificat d'immatriculation véhicule de collection. Cette demande s'effectue auprès de la préfecture ou auprès de certaines sous-préfectures.

Quelle est la marque de moto la plus ancienne ?

La plus ancienne marque qu'on connait dans l'univers moto à ce jour est sans contestation possible Husqvarna. Née en 1689, à la fin du 17e siècle, elle fabriquait des armes bien avant les machines à coudre, les tronçonneuses et les motos par conséquent.

Comment calculer la cote argus d'une moto ?

Les argus moto sont estimés avec une moyenne de 8000 km par an (6000 km pour les 125cm3, 12000 km pour les routières). Vous pouvez utiliser les mêmes bases pour l'argus scooter. Il existe également quelques offres d'argus moto payantes, L'officiel du cycle (à acheter en kiosque) et L'argus (3,45€ pour deux cotes).

Quelle est la meilleure moto des années 90 ?

1992 Honda CBR 900 RR Fireblade

relevait sacrément le niveau sur le terrain de la sportivité. À cette époque, Yamaha se démène avec sa FZR 1000 Exup, Suzuki avec sa GSX-R 1100. Pourtant, Honda choisit une cylindrée de 893 cm3 pour 122 chevaux.

Quelle vieille 125 choisir ?

125 pas chère : Autres modèles anciens et faciles

La plus populaire est sans conteste la GN 125, un petit custom classique, dont le moteur a aussi été décliné sur une version plus moderne, la GZ 125, ainsi que sur les trails DR 125 et DF 125.

Quelle est la moto la plus solide ?

Yamaha : une fiabilité à toutes épreuves

Les motos Yamaha ont une fiabilité que Honda, Ducati et Harley Davidson ne peuvent égaler. Le segment des motos de sport de Yamaha domine le marché des motos depuis des décennies et il ne semble pas qu'il soit prêt à s'arrêter.

Quelle moto à 60 ans ?

Parfait mélange entre la routière et le tout-terrain, la moto type trail a gagné ses lettres de noblesse ces dernières années. Mariant les qualités d'un roadster à celles d'une moto tout-terrain, les trails s'illustrent par leur polyvalence.

Quel est le kilometrage maxi d'une moto ?

Quoi qu'il en soit, une moto parfaitement entretenue peut atteindre des kilométrages élevés comme 130 000 km.

Comment vendre une moto de collection sans carte grise ?

Si le vendeur a perdu ou s'est fait voler sa carte grise, il doit en obtenir une nouvelle, avant de pouvoir vendre sa voiture, sa moto, son scooter... Seul le propriétaire peut effectuer la demande de duplicata, qui doit se faire en ligne sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres de Sécurité).

Comment obtenir une carte grise moto collection ?

Carte grise collection moto : comment l'obtenir ?
  1. Votre moto doit avoir au moins 30 ans.
  2. Si la moto est importée, elle doit bénéficier d'un certificat européen de conformité (COC).
  3. Si la moto n'a jamais été homologuée en Europe, il vous faudra alors vous rapprocher des services de la DREAL (ex-DRIRE).

Qui va faire les CT moto ?

Quels sont les véhicules concernés ? Le contrôle technique des motos s'appliquera dès 01/10/2022 d'abord pour tous les deux-roues immatriculés avant le 1er janvier 2016 et entre 2024 et 2026 pour les véhicules immatriculés après cette date.

Quel est le prix d'une carte grise collection ?

En effet, depuis 2021, la carte grise collection coûte 13,76 € s'il s'agit simplement de l'ajout de la mention véhicule de collection. Il n'y a plus de taxe régionale à payer. Lorsqu'il s'agit d'un changement de titulaire avec ajout de mention,vous devrez régler l'intégralité de la taxe fiscale.

Où Peut-on rouler avec une carte grise collection ?

Aujourd'hui, les véhicules en carte grise collection ne sont plus soumis à aucune limitation géographique de circulation : les véhicules immatriculés en carte grise collection ne sont pas non plus soumis aux restrictions de circulation dans les Zones à Circulation Restreinte (ZCR).

Quelle voiture ne pourra plus rouler en 2022 ?

interdiction des Crit'Air 3 dès le 01/07/2022

A partir du 1er juillet 2022, les Crit'Air 3 seront interdits de circuler, ce qui concernera les diesel d'avant 2011, mais aussi les essence d'avant 2006.