Quelles sont les meilleures bougies iridium ?

Interrogée par: Georges Bailly-Gillet  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (30 évaluations)

Bougie d'allumage Iridium NGK 6619
C'est la meilleure et la plus célèbre marque de bougie d'allumage pour les produits de haute qualité qu'elle propose. Le premier produit de cette marque est la bougie NGK 6619 Iridium.

Quelle bougie Iridium choisir ?

Une bougie avec une pointe fine en iridium sur l'électrode centrale est beaucoup plus résistante. Métal très précieux, l'Iridium résiste à l'érosion électrique d'une étincelle. Il commence à fondre à partir de 2450°. Solution technique la plus aboutie, l'Iridium est très solide et offre un meilleur confort de conduite.

Quelle est la meilleur marque de bougie ?

Avec sa note de 4,5/5 et ses 102 avis, cette bougie Yankee Candle prend la première place de ce top 3.

Quel est l'avantage des bougies iridium ?

Les bougies d'allumage à l'iridium ne durent donc pas seulement plus longtemps, elles vous permettent également d'optimiser le processus de combustion dans le moteur.

Quels sont les meilleurs bougies d'allumage ?

4 meilleures bougies d'allumage
  • BOSCH (Mitsubishi, Fiat, Audi, Peugeot, Toyota) Bosch WR7DP.
  • NGK (Ferrari, Ford, Volkswagen, Volvo, BMW) NGK BKR6EIX.
  • CHAMPION (Suzuki, GM, Jaguar, Volvo, Alfa Romeo) Champion RN9YCC4.
  • BRISK (Audi, Opel, Skoda et BMW) Brisk Premium LOR15LGS.

BOUGIES : IRIDIUM, PLATINE, CUIVRE...

Trouvé 42 questions connexes

Quelle est la durée de vie d'une bougie Iridium ?

Donc compte en gros 50000 au lieu de 100000.

Quand changer les bougies iridium ?

Au contraire, d'autres types de bougies privilégient la durée de vie. Elles sont généralement fabriquées en platine ou en iridium et durent plus longtemps que celles en cuivre. La durée de vie d'une bougie varie entre 40 000 et 50 000 km sur les modèles courants.

Quelle différence entre bougie Iridium et Platinum ?

Les bougies d'allumage en iridium durent le plus longtemps car l'iridium est plus dur et plus durable que le platine. Ces bougies d'allumage ont une petite électrode centrale qui nécessite moins de tension pour générer une étincelle. Ces avantages se reflètent dans le prix plus élevé.

Quel type de bougie pour l'éthanol ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment entretenir une bougie Iridium ?

Sinon un nettoyage classic fera bien l'affaire, prend du papier a poncer assez fin et passe entre l'électrode et le bout pointu pour nettoyé le contact. A savoir, sur une voiture les bougies iridium passent largement les 50.000 kms et pour la plus part sans jamais avoir été nettoyer ou démonter...

Quelle bougie NGK ?

Les bougies d'allumage Iridium NGK utilisent la solution technique la plus aboutie du marché. Elles possèdent une pointe fine en Iridium sur l'électrode centrale, soudée au laser par un procédé particulier. L'Iridium est un métal précieux et l'un des matériaux les plus solides au monde.

Quel type de bougies choisir pour moteur essence ?

Le plus courant est le cuivre. Il offre la meilleure conductivité, mais il s'use très vite. L'iridium et le platine sont censés durer beaucoup plus longtemps.

Quel marque de bougie ?

Bosch FR78X N50 – Le meilleur rapport qualité-prix

Elle pourra s'adapter à vos besoins et optimiser le fonctionnement de vos différents équipements, tout en garantissant leur longévité. C'est un excellent investissement, d'autant que cette bougie d'allumage offre elle-même une longue durée d'utilisation.

Pourquoi mettre une bougie plus froide ?

Une bougie « chaude », qui évacue moins vite la chaleur va créer un point chaud autour du puit de bougie dans la culasse. Une bougie « froide » est donc employé pour éviter de créer des points chauds sur les moteurs poussés dont le refroidissement et le travail des culasses est souvent « à la limite »..

Quelle bougie Mettre en été ?

Il est conseillé de monter une bougie plus chaude l'hiver et une plus froide l'été en jouant sur 1 points d'indice thermique.

Comment choisir l'indice thermique d'une bougie ?

Si la bougie est détériorée ou crée de l'auto-allumage, il faut choisir une bougie plus FROIDE qui montera moins en température. L'indice thermique est précisé par un code lisible sur la bougie qui peut être un chiffre ou une lettre. elle est importante et plus la bougie montera en température.

Pourquoi changer les bougies pour éthanol ?

Les bougies s'encrassent à cause des dépôts imbrûlés après combustion mais aussi à cause des kilomètres parcourus. En effet avec le temps, les bougies produisent une étincelle de qualité inférieure ce qui affecte le rendement moteur ainsi que la bonne explosion du mélange air/carburant.

Pourquoi changer les bougies éthanol ?

Si le moteur a des ratés d'allumage à cause de l'E85, c'est probablement car le mélange est trop pauvre mais la plus part du temps, les ratés d'allumage proviennent d'un défaut mécanique déjà présent au moment du changement de carburant : usure du système d'allumage (bougies, faisceau, bobines ... )

Quand changer les bougies éthanol ?

Les bougies d'allumage ont une durée de vie de 30 000 à 120 000 km. Faites les contrôler tous les 30 000 km et soyez attentifs au fonctionnement du moteur. Lorsqu'une bougie est défectueuse ou usée, le moteur continue de fonctionner mais il a des ratés. Par conséquent, la voiture perd en reprise et surconsomme.

Quels sont les deux types de bougies qui existent ?

Il existe différents types de bougies d'allumage (cuivre, platine ou iridium), différentes tailles (de filetage ou d'écrou), différents types de joints (rondelles coniques ou de compression) et différents écartements des électrodes.

Comment lire une bougie NGK ?

- La lettre H correspond à la longueur du filetage désignant un culot court de 12.7mm. Vous pouvez également retrouver la lettre E qui désigne un culot long de 19mm. - La lettre S indique le type de construction de la bougie conçu pour le noyau de l'électrode central en cuivre.

Quelle différence entre les bougies ?

La différence est que la bougie d'allumage continue de fonctionner lorsque le moteur tourne tandis que la bougie de préchauffage ne sert qu'au démarrage. Donc l'état des bougies d'allumage influe sur le bon fonctionnement du moteur.

Pourquoi la bougie est noire ?

Bougie encrassée

Elle est recouverte de suie noire à cause d'un mauvais réglage du mélange (trop gras), d'un filtre à air très encrassé ou encore d'un démarrage à froid défectueux. Vous pouvez aussi réfléchir à vos cycles d'utilisation qui sont peut-être trop court.

Pourquoi changer les bougies essence ?

Une bougie défaillante occasionne les symptômes suivants : Moteur qui manque de puissance. Surconsommation de carburant. Moteur qui pollue, attention alors à la santé du catalyseur.

Quand changer les bougies moteur essence ?

Selon le moteur et le fabricant, les bougies d'allumage du moteur essence peuvent durer entre 30 000 et 60 000 kilomètres avant de devoir être remplacées. Certains modèles de dernière génération peuvent durer jusqu'à 100 000 kilomètres.