Quelles sont les 2 types de structure permettant de faire une boucle ?

Interrogée par: Maggie Lecoq  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (3 évaluations)

En résumé
  • Les boucles sont des structures qui nous permettent de répéter une série d'instructions plusieurs fois.
  • Il existe plusieurs types de boucles : while , do… while et for . ...
  • for est probablement celle qu'on utilise le plus. On y fait très souvent des incrémentations ou des décrémentations de variables.

Quelles sont les boucles en algorithme ?

Il existe trois types de boucles généralement employés en algorithmique: les boucles "Pour", les boucles "Répéter … Jusqu'à " et les boucles " Tant que" 1. Ces trois types peuvent être traduits dans la plupart des langages de programmation et sur les calculatrices.

Comment faire une boucle sur C++ ?

Sa syntaxe est la suivante : for (initialisation ; test ; itération) opération; où initialisation est une instruction (ou un bloc d'instructions) exécutée avant le premier parcours de la boucle du for. test est une expression dont la valeur déterminera la fin de la boucle.

C'est quoi une boucle en informatique ?

Une boucle permet de répéter une instruction ( ou une liste d'instructions ) plusieurs fois. Les boucles pour permettent de répéter une instruction un nombre donné de fois. Elle se caractérisent par le fait que l'on connait `a l'avance le nombre d'itérations que l'on va devoir effectuer.

Comment faire une boucle en HTML ?

La boucle standard
  1. Le mot-clé for , suivi par des parenthèses.
  2. A l'intérieur des parenthèses, on a trois objets : ...
  3. Des accolades contenant un bloc de code : ce code sera exécuté chaque fois que la boucle itère.

Algorithmique (8/14) - Boucle TantQue - Structures itératives

Trouvé 26 questions connexes

Quelles sont les structures de boucle utilisé dans JSON ?

Pour rappel, nous pouvons utiliser les boucles suivantes en JavaScript :
  • La boucle while ;
  • La boucle do… while ;
  • La boucle for ;
  • La boucle for… in ;
  • La boucle for… of ;
  • La boucle for await… of .

Quand on utilise Do While ?

L'instruction do... while crée une boucle qui exécute une instruction jusqu'à ce qu'une condition de test ne soit plus vérifiée. La condition est testée après que l'instruction soit exécutée, le bloc d'instructions défini dans la boucle est donc exécuté au moins une fois.

Comment faire une boucle while ?

Voici comment on construit une boucle while :
  1. while (/* Condition */) { // Instructions à répéter. }
  2. int nombreEntre = 0; while (nombreEntre != 47) { printf("Tapez le nombre 47 ! "); ...
  3. int compteur = 0; while (compteur < 10) { ...
  4. int compteur = 0; while (compteur < 10) { ...
  5. while (1) { printf("Boucle infinie\n");

Comment créer une boucle en C ?

L'instruction for permet d'exécuter plusieurs fois la même instruction ou série d'instructions : c'est une boucle. La syntaxe est la suivante : for(<Initialisation> ; <Condition> ; <Itération>) <Instruct>.

Comment faire une boucle en algorithme ?

Lors de la première (soit i = 1), P prend la valeur 0 + 1 = 1 et lors de la seconde (i = 2), P prend la valeur 1 + 2 = 3. Le traitement de l'algorithme s'arrête ici puisque la valeur de i devient égale à celle de n. L'écran affiche alors 3, soit la somme des deux premiers entiers 1 et 2.

Comment faire une boucle en Java ?

Une boucle for est déclarée avec trois arguments dans les parenthèses:
  1. for (instruction1; condition; instruction2){ bloc-instructions } Elle est ensuite exécutée selon le schema suivant: instruction1 tant que (condition est vraie) répéter: bloc-instructions instruction2. ...
  2. int i = 0; ...
  3. System.

Comment utiliser la boucle while en Java ?

La boucle while en java

La condition de l'expression est évaluée et retourne une valeur booléenne. Si elle vaut true, la boucle while exécute le bloc et elle continue l'exécution jusqu'à que l'évaluation de l'expression retourne une valeur false.

Quelle est la syntaxe de la boucle for ?

L'instruction for crée une boucle composée de trois expressions optionnelles séparées par des points-virgules et encadrées entre des parenthèses qui sont suivies par une instruction (généralement une instruction de bloc) à exécuter dans la boucle.

Quels sont les 3 types de boucles en Pseudo-langage ?

Les boucles en pseudo-code : répéter des blocs d'instructions
  • Boucle : permet de répéter des blocs d'instructions.
  • 3 boucles : ...
  • Condition de « bouclage » : c'est la condition qui permet à une boucle de continuer d'itérer.
  • Condition d'arrêt : la condition d'arrêt est l'inverse de la condition de « bouclage ».

C'est quoi une structure répétitive ?

Une structure répétitive, encore appelée boucle, est utilisée quand une instruction ou une liste d'instructions, doit être répétée plusieurs fois. La répétition est soumise à une condition. La boucle TantQue permet de répéter un traitement tant que la condition est vraie.

Quelle est la structure d'un algorithme ?

l'en-tête : cette partie sert à donner un nom à l'algorithme. Elle est précédée par le mot Algorithme ; la partie déclarative : dans cette partie, on déclare les différents objets que l'algorithme utilise (constantes, variables, etc.) ; le corps de l'algorithme : cette partie contient les instructions de l'algorithme.

Qu'est-ce qu'une boucle imbriquée ?

Locution nominale

(Programmation) Boucle complètement inclue dans une autre, de sorte que cette dernière ne peut poursuivre son itération qu'après la sortie de la première.

Comment utiliser while en Python ?

En Python, la boucle WHILE permet de répéter une instruction plusieurs fois, tant qu'une condition est vraie. Elle permet donc de gagner du temps dans la rédaction de ton code, puisque tu n'écris qu'une seule fois l'instruction qui sera répétée.

Comment faire une boucle en PHP ?

En PHP, la boucle for s'utilise avec la syntaxe suivante: instruction for, suivi d'une parenthèse ouvrante, suivi de la condition initiale (l'initialisation), suivi d'un point-virgule, suivi de la condition nécessaire à la poursuite de l'exécution de la boucle, suivi d'un point-virgule, suivi de l'opération à effectuer ...

Quelle est la différence entre la boucle tant que et la boucle répéter ?

La structure TANTQUE exécute la séquence d'instructions tant et aussi longtemps que la condition est satisfaite, alors que la structure RÉPÉTER-JUSQU'À exécute la séquence d'instructions tant et aussi longtemps que la condition n'est pas satisfaite.

Qu'est-ce que la boucle for Python ?

Présentation des boucles en Python

Les boucles vont nous permettre d'exécuter plusieurs fois un bloc de code, c'est-à-dire d'exécuter un code « en boucle » tant qu'une condition donnée est vérifiée. Lorsqu'on code, on va en effet souvent devoir exécuter plusieurs fois un même code.

Comment Peut-on utiliser la boucle Do Until ?

Faire jusqu'à la boucle

Dans la boucle Do Until, la condition est vérifiée. Les instructions à l'intérieur de la boucle sont exécutées lorsque la condition devient FALSE. Lorsque la condition devient TRUE, la boucle se termine. Dans le cas d'un Do Until on peut écrire la condition soit au début soit à la fin.

Quel est le rôle de la boucle tant que ?

En programmation, la boucle while, francisée en boucle tant que, est une structure de contrôle permettant d'exécuter un ensemble d'instructions de façon répétée sur la base d'une condition booléenne. La boucle while peut être considérée comme une répétition de l'instruction if.

Comment fonctionne la boucle for en C ?

Une boucle for se décompose en trois parties (ou trois clauses) : une expression et/ou une déclaration qui sera le plus souvent l'initialisation d'une variable ; une condition ; une seconde expression, qui consistera le plus souvent en l'incrémentation d'une variable.

Comment dire fin tant que en Python ?

Le boucle while

En anglais " while " signifie "Tant que". Pour créer une boucle , il faut donc utiliser ce mot clé suivi d'une indication qui dit quand la boucle s'arrête.