Quelles plantes Peut-on mettre dans une véranda ?

Interrogée par: Margot Remy  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (74 évaluations)

Les plantes pour véranda
  • Agave. L'agave est une succulente vivace reconnaissable à ses grandes rosettes de feuilles épineuses. ...
  • Amaryllis. © Anua22a/CC BY-NC-SA 2.0/Flickr. ...
  • Ananas. ...
  • Anthurium. ...
  • Arum. ...
  • Asparagus. ...
  • Aubergine. ...
  • Bacopa.

Quelle plante verte dans une véranda ?

Les plantes dépolluantes, parfaites dans une véranda

Dans une véranda, elles créent un havre de paix. Parmi elles, on trouve l'aloe vera, le chrysanthème, la fougère de Boston, le lierre et le spathiphyllum. N'oubliez pas d'aérer régulièrement votre jardin d'intérieur.

Quelle plante dans véranda non chauffée ?

Les plantes pour une véranda non chauffée
  • Le papyrus, le ficus, les bonsaïs sont des arbustes qui s'y plaisent bien.
  • La plupart des plantes vertes.
  • Toutes sortes de petits cactus.
  • Les plantes méditerranéennes comme le laurier rose.
  • Le bougainvillier, le mimosa, le bacopa…

Quelle plante dans une véranda plein sud ?

14 plantes et fleurs à mettre dans sa véranda
  • 1/14 Bougainvillier. Sensible au froid, le bougainvillier se cultive bien en pot sur les terrasses et balcons. ...
  • 2/14 Jasmin. ...
  • 3/14 Bonsaï ...
  • 4/14 Mimosas. ...
  • 5/14 Lauriers-rose. ...
  • 6/14 Passiflore. ...
  • 7/14 Bacopa. ...
  • 8/14 Agave.

Quelle plante mettre dans une véranda au soleil ?

Outre les plantes grasses, les cactus ou les orchidées se sentiront également parfaitement bien dans votre véranda ! N'oubliez pas non plus les mimosas, bégonias, plantes aromatiques, fruits et légumes qui adorent passer l'hiver dans la véranda !

Quelles plantes mettre cet hiver dans ma véranda ?

Trouvé 42 questions connexes

Comment Vegetaliser une véranda ?

La végétalisation extensive consiste à recouvrir le toit d'une fine couche de terre pour y mettre des végétaux qui seront présents toute l'année, comme la mousse. Ce type de végétalisation est idéale pour une structure ne supportant pas un poids trop important, demande peu d'entretien et présente un faible coût.

Quelle plante devant une baie vitrée ?

Optez pour les plantes qui, pour croître, ne requièrent pas une longue exposition à la lumière (chlorophytum, lierre, tradescantia, schefflera ou pothos doré). Vous pouvez également y installer sans craintes spathiphyllum, anthurium, dracaena, hoya ou monstera.

Quelle fleur dans une véranda ?

Parmi les fleurs pour véranda, on trouve les belles gélives estivales comme les pélargoniums, les bégonias, les fuchsias, les roses de Chine et les impatiens qui y trouvent refuge et continuent de fleurir jusqu'à Noël.

Où placer un hibiscus dans la maison ?

Placé devant une baie vitrée ou une grande fenêtre est idéal, il faudra par contre prévoir de voiler en été si la fenêtre en question est exposée au soleil aux heures les plus chaudes.

Est-ce qu'une véranda est imposable ?

Les vérandas dont la surface est inférieure à 20 m² sont néanmoins entièrement exonérées d'impôts. Auparavant connue sous le nom de taxe locale d'équipement, la taxe d'aménagement pour véranda est un impôt local dépendant de sa commune.

Quelles plantes en serre froide ?

Vous pouvez cultiver dans une serre froide la tomate, la blette, le brocoli, le chou-fleur, le chou rave, l'épinard, la laitue, le radis, la chicorée, la scarole ou encore la roquette.

Quand arroser le yucca ?

Arrosez la plante de manière régulière tous les deux à trois jours pendant les périodes chaudes estivales, mais durant l'hiver, il faudra espacer les arrosages. La plante apprécie également les vaporisations d'eau.

Comment décorer une véranda ?

Le choix des lignes du mobilier

Opter pour le dedans/dehors c'est rapporter de l'extérieur à l'intérieur ! Le bambou, le rotin, le bois ou la corde sont des matériaux parfaits pour l'aménagement de votre pièce. Vous pouvez aussi privilégier les bruns et gammes de verts ou choisir des meubles aux lignes organiques !

Quelle plante verte sous serre ?

En tête, vous retrouvez la tomate ou encore le concombre. Mais il existe bien d'autres variétés que vous aurez plaisir à récolter toute l'année. Celles qui se prêtent le plus à la culture sous serre sont l'aubergine, le chou, la salade, la carotte ou encore le radis !

Comment prendre soin d'un bananier ?

L'arrosage du bananier doit donc être régulier. En intérieur, il faudra brumiser de l'eau sur son feuillage assez souvent, afin de recréer les conditions de son environnement naturel. Au printemps et en été, n'hésitez pas à l'arroser régulièrement en laissant toutefois sécher le terreau entre deux arrosages.

Quelle plante d'intérieur aime le plein soleil ?

Les Ficus, le Philodendron monstera ou encore le Pilea apprécient ce genre d'emplacement. Dans nos logements, elles trouvent des espaces chauds et des coins ombragés.

Quelle plante mettre sous une fenêtre ?

Sur un rebord de fenêtre ensoleillé, échelonnez les plantations de bulbes comme les perce-neige qui fleurissent très tôt dans la saison, suivis des muscaris, des jacinthes, des narcisses, des petits iris et des tulipes. En été, les dahlias nains prendront le relais mais aussi les mini glaïeuls ou les crocosmias.

Quelle plante fenêtre plein sud ?

L'orientation sud apporte beaucoup de lumière et de soleil. Il faut alors écarter les plantes des fenêtres pour ne pas les brûler. Les variétés qui s'y plairont le plus sont le Beaucarnea, le Phoenix roebelinii, l'Hibiscus, l'Amaryllis, ou les Ficus.

Comment faire une pergola végétale ?

Les plantes grimperont le long de poteaux ou de tuteurs, leurs branches et leurs feuilles formeront une couverture végétale des plus agréables au-dessus de votre tête. Pour les guider sur le toit, tendez des câbles en inox dans le sens de la longueur d'un côté à l'autre de la toiture, tous les 40 à 50 cm.

Comment fleurir une petite cour ?

Principes généraux
  1. Misez avant tout sur les plantes grimpantes et les arbustes qui structureront votre cour. ...
  2. Afin que votre cour soit attrayante toute l'année, optez pour une base de persistants et ajoutez-y des plantes qui fleurissent au printemps et en été, voire en hiver.

Quelle est la durée de vie d'un yucca ?

Un yucca a une durée de vie d'environ 2 ans. En pleine terre, cette plante requiert peu d'entretien. Très tolérante, cette plante supporte les écarts de température entre 5 et 30° C, idéalement entre 15 et 18° C.

Quels sont les bienfaits du yucca ?

Cette plante est d'une richesse insoupçonné : antibiotique, remède complet pour les intestins, anti-inflammatoire, ou encore réductrice du taux de choléstérol. On lui soupçonne même une action efficace pour diminuer le risque de cancer du côlon.

Où mettre son yucca ?

Pour s'assurer d'une belle croissance tout au long de l'année, votre Yucca doit être placé dans un endroit lumineux ! Originaire du sud des États-Unis, cette plante d'intérieur a besoin de lumière pour s'épanouir. Cependant, elle n'apprécie pas les rayons directs du soleil.

Est-ce qu'il gèle dans une serre ?

Oui, les plantes peuvent geler dans une serre. Une serre non chauffée est généralement 5 degrés plus chaude que la température extérieure. Cela signifie qu'une serre ne commencera à descendre en dessous de zéro que dans des conditions très hivernales.

Article précédent
C'est quoi un beach ?